Suivre l´évolution ? Tous les deux à trois ans, je change complètement de PC. C´est plus efficace et plus rentable que de " suivre l´évolution".
un mac n´est pas vraiment fait pour les jeux et il n´a donc pas besoin de cette evolutivité.
Le pc lui doit pouvoir evoluer.
" oui c´est vrai mais pour ceux qui s´y conaissent"
ils sont peu face au nombre général d´utilisateurs des PC.
" qui veullent garder leur pc à jour sans le changer radicalement pour les jeux"
tu l´as dit. la course à la config, c´est pour vous faire bouffer du jeu high tech, c´est tout. Quand je vois comment MGS3 ou GT4 sont beaux à tomber sur une console qui a 6 ans... franchement je rigole. Mais là n´est pas le débat, on l´a dit, le Mac n´entre pas dans cette utilisation, il est donc LOGIQUE qu´il n´évolue que pour les composants utiles à faire évoluer ( RAM, DD...)
" La possibilité de faire évoluer l´ordinateur est un facteur important pour moi."
oui pour toi. Mais un PowerMac est évolutif aussi. Dommage, c´est la gamme pro, et t´es juste un gamer...
" éun mac n´est pas vraiment fait pour les jeux et il n´a donc pas besoin de cette evolutivité.
Le pc lui doit pouvoir evoluer."
exactement ! Alors en quoi les Mac sont + mauvais ?
hitman_alias_47 Posté le 09 avril 2005 à 19:29:49
Suivre l´évolution ? Tous les deux à trois ans, je change complètement de PC. C´est plus efficace et plus rentable que de " suivre l´évolution".
le budget que j´ai accordé en juillet dernier pour mon pc ( p4 3ghz 512 ddr 160 go et une X300 se pourrie) était de 1200 €
Les évolutions que je fais ne sont pas majeur, au maximum, changement de carte graphique et ajout d´une barette de mémoire. C´est tout
Au final, je le change tous les 3 ans et cela me coute pas si cher.
Bidule200 Posté le 09 avril 2005 à 19:32:31
" éun mac n´est pas vraiment fait pour les jeux et il n´a donc pas besoin de cette evolutivité.
Le pc lui doit pouvoir evoluer."
exactement ! Alors en quoi les Mac sont + mauvais ?
Les mac ne sont pas mauvais mais j´aime bien ne pas être limité au niveau de mon choix. Lorsque j´achétes quelques chose, je ne cherche pas à vois si c´est compatible ou non.
Dark_0
Question de point de vue. Le tiens est bon aussi. Je préfère plutôt ne pas toucher au PC et mettre 2000€ sur un PC neuf ( Composants choisis au détail, ça va de soit).
" Au final, je le change tous les 3 ans et cela me coute pas si cher."
à moi non plus, faut pas dire que les Mac sont chers, ils sont légèrement + cher à l´achat, mais tiennent mieux la distance et n´ont pas besoin d´évoluer, c´est donc tout bénéf.
L´iMac G3 400Mhz de mon père a bientôt 6 ans, on a juste changé le DD 12Go pour un 80Go, et mis 384Mo de RAM au lieu des 128 trop courtes pour OSX. Et ben le dernier système et toutes les applis bureautiques et professionnelles marchent à merveille ![]()
hitman_alias_47 Posté le 09 avril 2005 à 19:35:07
Dark_0 Question de point de vue. Le tiens est bon aussi. Je préfère plutôt ne pas toucher au PC et mettre 2000€ sur un PC neuf ( Composants choisis au détail, ça va de soit).
oui tout à fait, ahceter un pc à 2000€ ne demande pas d´évolution et c´est une autre optique qui est tout à fait juste. Mais n´ayant pas un budget de 2000 € pour un pc et voullant tout de même avoir une machine correcte pour pouvoir jouer.
Je suis contraint de faire évoluer sur le long terme mon pc. L´année dernière j´ai mis le maximum dans le pc plus un jeu, je ne pouvais pas mettre plus.
je vais devoir y aller je reviendrai après ( 20 minutes environ peut êtree moins )
" oui tout à fait, ahceter un pc à 2000€ ne demande pas d´évolution et c´est une autre optique qui est tout à fait juste. Mais n´ayant pas un budget de 2000 € pour un pc et voullant tout de même avoir une machine correcte pour pouvoir jouer."
eh voilà. Moi j´ai mis 1000€ ya 2 ans dans un Mac, j´ai rien touché depuis et tout va parfaitement, j´ai même gagné 30% de perfs en passant de Jaguar à Panther ( c´est ça aussi le monde Mac... le hardware ne fait pas tout).
Il faut dire que je ne joue pas à des jeux récents sur le Mac ( le + récent qui tourne bien est Call of Duty je crois) j´attendrais mon PowerMac pour ça, mais j´adore jouer aux vieux jeux, ou à l´émulation console, et surtout aux consoles elles-même, c´est bien moins cher ! Mais si on passe le jeu, on verra que le Mac se révèle bien moins cher à l´utilisation.
Me revoila
alors pour conclure
Le mac est idéal pour les applications bureautiques et autres. ( le pc aussi )
Le pc est quand à lui la machine idéale pour les jeux. Inversement le mac est lui idéal pour le montage vidéo ( c´est ce que l´on m´a dit, dites moi si c´est faux)
. ..et si je changerai pas de pc pour un mac, les jeux mis à part c´est aussi parce que je me suis totalement habitué à l´interface de windows qui me convient tout à fait contrairement à ce que disent les pros linux. Celle des Max OSX est tout aussi bien lorsque je l´ai essayé mais utilisateur de l´OS de Microsoft, je me sentais un peu perdu.
êtes vous d´accord ? ( vouys êtes toujours là ou pas au fait
)
" Celle des Max OSX est tout aussi bien lorsque je l´ai essayé mais utilisateur de l´OS de Microsoft, je me sentais un peu perdu. "
Mac* faute de frappe désolé
bidule, tu ne le sais pas mais tu es vraiment un taliban mac !
je vois que tu as 17 ans donc au lycee et tu as aucune experience professionelle.
je vois que tes oeilleres t´empechent de voir que les pcs sont de tres bonne machine a condition de ne pas acheter de la merde.
je repete les machines de type motorolla sont completment depasse en therme de performance sauf pour des applications classic !
mon pote ne voulait pas le croire quand je disais ca mais lorsqui´il a eu son g5, il a vu que son motorola etait obsolette !
Je te rappel la difference entre l´architecture risk et cisc, le risk est plus rapide mais sur un nombre de calcul reduit, le cisc, calcul un peu moins vite mais calcul beaucoup plus de chose en meme temps.
donc la performance depend du type d´application que l´on utilise !
voila donc ton mac te suffit car il est adapte a tes besoins mais ici tu es sur un forum jeux, donc parler de compression ect c´est un peu hors sujet.
je trouve que les tarifs du matos apple est chere!, on peut faire facilement un pc plus performant et fiable pour bien moins cher!
un bi-g5 vendu de base avec une geforce 5200, c´est vraiment de l´arnaque !
heureusement que pour 50 euro de plus tu peux avoir un radeon 9600 pro, c´est une bonne carte mais commence a etre obsolette pour les derniers hits!
concernant le sav mac, ne racontes pas de mytho, 1 semaine et puis quoi encore!
mon pote a eu un probleme avec l´ecran de son mac g4 boule, il la recuperer un mois apres.
sinon c´est vrai que le matos mac est fiable en general mais tu peux avoir la meme qualite sur pc, a condition de ne pas acheter les pcs du style msnet de carrefour.
il faut que tu saches aussi qu´un pc n´est pas obsolette au bout de 2ans sauf si tu joues, c´est evident !
" bidule, tu ne le sais pas mais tu es vraiment un taliban mac ! "
-> Le singulier de Taliban est Talèbe
" sont de tres bonne machine a condition de ne pas acheter de la merde. "
-> Ah bah alors dans ce cas faut que je revende ma version de Windows...
" je repete les machines de type motorolla sont completment depasse en therme de performance sauf pour des applications classic ! "
-> Oui, je suis d´accord, les processeurs Motorola sont à chier. C´est pour ça que c´est IBM qui les fait maintnenant.
" Je te rappel la difference entre l´architecture risk et cisc, le risk est plus rapide mais sur un nombre de calcul reduit, le cisc, calcul un peu moins vite mais calcul beaucoup plus de chose en meme temps. "
-> Oui alors non, le truc c´est " Le RISC calcule plus de choses en même temps et c´est pour ça qu´il est plus rapide. Seulement cela limite considérablement les fréquences des processeurs, car tout est lié à la longueur d´un truc sur le processeur ( on voit que je m´y connais aussi bien que toi non ? ) qu´on ne peut pas allonger sinon ça limite le nombre d´opérations".
Donc plus on avance ce truc, plus la fréquence augmente et moins on est dans la " philosophie RISC".
Mais si tu veux viens utiliser mon Mac à 1.8 Ghz, et compare au PC ( même sous Linux) à 1.5 Ghz à côté, tu vas être déçu.
( et pas de mauvaise foi, vous savez tous que 300 mhz c´est peu de choses. Hors là les différences sont énormes)
" je vois que tu as 17 ans donc au lycee et tu as aucune experience professionelle."
Tu ne me connais pas, je suis assez impliqué dans le monde professionnel par tout mon entourage pour savoir de quoi il retourne. Ne fais pas de conclusion hâtive.
" je vois que tes oeilleres t´empechent de voir que les pcs sont de tres bonne machine a condition de ne pas acheter de la merde."
si tu me trouves un endroit où j´ai dit le contraire... c´est un peu évident non ? C´est bien à condition que ça ne soit pas mauvais... ouais ouais
" je repete les machines de type motorolla sont completment depasse en therme de performance sauf pour des applications classic !
mon pote ne voulait pas le croire quand je disais ca mais lorsqui´il a eu son g5, il a vu que son motorola etait obsolette ! "
tu sais, quand j´ai eu mon G4 c´était une machine de fou furieux pour moi. Pis quand j´ai testé le G5 ça m´a paru un dinausore. Sauf que mon G4 est de même capacité que les PC moyens actuels, et qu´il me permet de faire tout ce que je veux dans de bonnes conditions, il n´est donc pas obsolète. Je considère d´ailleurs que le G3 n´est toujours pas obsolète, pas à acheter neuf bien sûr, mais à utiliser.
" un bi-g5 vendu de base avec une geforce 5200, c´est vraiment de l´arnaque ! "
tu as besoin d´une meilleure carte graphique sur un ordinateur où tu ne joueras pas ? ? Bon ben tu peux mettre une 6800 si tu veux, mais l´utilité...
" mon pote a eu un probleme avec l´ecran de son mac g4 boule, il la recuperer un mois apres."
je peux de la même façon te raconter que le PowerBook défectueux d´un lecteur de Macbidouille a été renvoyé en 3 jours. Si tu fais dans les cas particuliers...
Bidule200
au fait ma précédente conclusion sur les qualités d´un mac tient elle la route ? ![]()