CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de vos lumiere -pour carte mère-

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
25 mars 2005 à 11:19:36

Voila depuis 11h j´ai mi a jour ma carte mere => MSI - 915p combo => quand je l´ai mis a jour , il ma demandé de flashé le bios avec les risque ect , j´ai fait ok , arrivé a la 2em barre de progression il reboot, j´ai essaiyé d´enlevé la pile ect , mais il maffiche un ecran noir au debut en disan no signal ect

donc , comment remettre une carte mere a zero

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:23:56

C´est délicat de flasher un bios faut faire attention ta peut être bouzillé le bios et ta carte :(

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:26:51

t´as looser le flashage... je pense que t´as plus qu´à mettre ta CM a la poubelle...

un type qui travail dans la même entreprise, a déssouder le bios pour le reprogrammer, il y avait que ça comme moyen ( il est électronicien)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 mars 2005 à 11:29:04

C´est clair, enleves la pile 30 secondes et remet-là, sinon deplace un cavalier à côté de la pile en générale pour faire un clear cmos. Tu peux recharger l´ancien bios si tu là sauvegardé.
Sinon je vois pas, tu as du mal le flasher et ta carte mére est morte.

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
25 mars 2005 à 11:29:36

erfeuu,

le PCI-E marche encore le ventilo dla carte graphik tourne , sa mnrv ! ! un jour ferié en plus! , fo que jattende demain !

et fo que je demonte ma carte mere ! ! :(

ya po moyen de la remette a zero , a l´etat normal??

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 mars 2005 à 11:30:44

nightlord Il a pas besoin de desouder, il peut retirer la rom bios, ou demander au contructeur de lui en fournir une autre puce.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:31:26

y a qu´en moselle et en alsace que c´est férié -> résidu de la partie allemande

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:32:28

Un bios n´est pas souder à la carte mère,c´est simplement une puce que l´on peu enlever et remettre..un peu comme un barette de ram......

Il s´en dit des conneries sur ce forum parfois.Quand on ne sait pas de quoi on parle....on ne dit rien..c´est la meilleure solution.Depuis quelques années,il est presque impossible de rendre innutilisable une carte mère,suite à un mauvais flashage ou meme à une coupure de courrant pendant le flashage.En fait la plupart des carte mères récente,possede un boot-block de 4K(intègré à la puce du bios)qui est impossible à effacé.Si jamais il arrive un pépin lors du flashage(flashage raté,utilisation d´un mauvais bios ou coupure de courrant lors du flashage)il existe 2 moyen tres simple de récupperer le bios.Sois en utilisant une carte graphique pci qui utilise tres peu de ressource(4mo de ram embarqué est l´idéal)et tout débranché le reste et enlevé les autres périphériques(lecteur cd/dvd,carte graphique AGP,disque dur et tout autres cartes pci..A noté que la carte graphique pci doit être installer sur le port pci le plus pres du port agp.Ensuite il est normallement possible de flasher le bios en utilisant une diskette 1.44 qui a été auparavant préparé avec le new bios et le log de flashage.Ou bien il existe la méthode de blind-flash,qui consite à flasher le bios à l´aveuglette si on ne possede pas de carte graphiques PCI.Cette méthode s´execute de la meme facon que la précédente mais sans carte graphique et surtout sans rien voir de ce que l´on fait...Réservé au plus habituer par contre.

Alors avant de dire que flasher un bios est super dangeureux et qu´on nique la carte mère si l´on manque notre coup ou bien s´il y a une coupure de courrant pendant le flashage,sachez qu´il existe des méthode pour récupérer un bios...Il existe 2 autres méthode un peu plus compliquer mais je n´ai pas le gout de me lancer dans d´interminable explication.J´espère avoir éclairé certain sur le sujet et d´en avoir rassuré plus d´un....

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 mars 2005 à 11:34:16

Slyder314 tu vois ma puce n´est pas soudé, je n´en fais pas une généralité sur les carte mére qui ont une puce soudé ou pas.

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:36:14

Slyder314

Tu dors jamais toi ou quoi :rire:

Un novice qui flash un bios tout seul en majorité va faire une connerie c´est sur à 100% je dit que c´est dangereux pour eux par pour une personne quiconnait déja les façons de faire :ok:

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
25 mars 2005 à 11:37:30

erf :( merci slyder ! !

Bah ué je suis en moselle , c sa le problem,

et je suis en PCI-Expresse

j´ai que une carte graphique comme sa donc :s

Quand je mais le jumper un cran plus haut , le pc demarre pas , kan je le mais plus bas il demarre , et kan je le mais pas il demarre aussi

voila en plan , ma carte mere =>

http://www.hl-steam.com/cmos.JPG

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:39:51

Vire ta pile de ta carte mère, attend 1/2 minutes remet la et éssaye voir si ta ton bios se relance aux valeurs d´origine, sinon re-essaye de flasher ton bios à nouveau et bon courage :)

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:40:02

tu parles !
suivant la carte mère il est soudé !
sur ma carte mère d´ailleurs c´est le cas c´est aussi une MSI...

pas besoin de faire tout un plat de toute façon le type devra renvoyé sa carte mère a son fournisseur, il a surement pas fait de sauvegarde de son ancien bios.

Slyder314 > peut être que toi aussi tu te trompes... le type qui a dû le dessouder n´avait pas d´autre choix !
et encore ce que tu dis dépend du Bios en question et de la carte mère

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:40:18

:salut: AaAa!!! Si je dort mais je suis un lève tot... :lol:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 mars 2005 à 11:40:55

C´est ça qu´il faut faire, deplace un jumper mais si ça marche pas je sais pas.

ludovic_57
ludovic_57
Niveau 8
25 mars 2005 à 11:41:16

donc je redonne la carte mere pour qui me la change, :(

fo que j´attende demain !

et j´aurais pas besoin de formaté mon DD ?

chelmix_7
chelmix_7
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:42:12

Slyder314 Posté le 25 mars 2005 à 11:40:18
AaAa!!! Si je dort mais je suis un lève tot...

Ouai à 6h00 déja sur le net :lol:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:42:30

je connais quelqu´un pour ma part qui a voulu flashé son bios il y a quelques années et il a eu une coupure de courant. vu que c´est un informaticien et qu´il a jeté sa carte mère, je pense qu´elle était alors réellement irrécupérable

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:43:05

L´échange sera sûrement payant. Soit le prix de la réparation si y a moyen de moyenner, soit le prix d´une nouvele carte mère.

nightlord
nightlord
Niveau 7
25 mars 2005 à 11:45:07

ouais demande combien cela coutera, peut être que prendre une nouvelle CM sera moins cher, dépend de ta config.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment