Il en faut tjs un. Cette année, c´est lui. celui dont la rumeur arpente les allées du salon de l´E3. chez les commerciaux comme chez les journalistes, les developeurs comme les editeurs.... le jeu du salon.j ai nommé Half-Life 2 !
Pendant qu´ils engageaient les millions commes des trafiquants de petrole avec leur Half-Life aux ventes boostées par Counter-Strike, ils nous ont bien feintés les vauriens de chez Valve. On les croyait deja au pays des vahinés en train de siroter un cocktail. il n´en etait rien : ils bossaient comme les petites fourmis fourbes qui veulent ma salle de bain. alors ok; c´est un FPS, et du coup, c´est plutot etonnant qu´on le nomme " jeu du salon" tout en se plaignant un peu de manque d´originalité globale du showfloor.... Mais en realité HL 2 s´apprete a renouveller l´exploit premier : revolutionner le monde du shoot en vue à la premiere personne.
Comment ? grace à son I.A. , son moteur physique , son moteur d´animation faciale et l´exploitation de l´ensemble des possibilités de gameplay belle et bien nouvelle. depuis le temps que l´on fait des demos impressionnantes de moteur physiques calquant la realité , on ce demandait quant on pourrait veritablement s´amuser avec dans un jeu : la reponse est la : HL 2 gère les degats sur tout objets de decor en fonction de sa texture, indiquant elle-meme la matiere dont-il fait . .....
sinon l´I.A. fait des miracles : les enemis ont parfaitement conscience des possibilités des destructions du decor.
. ...
. ...
HL2 ne s´arrete pas la : outre des graphismes absolument exquis, il opposera des niveaux gigantesques.
le nouveau G-man est saisissant, avec une quarantaine de muscles pour animer son visage . ...
Une date de sortie tres proche Sur PC ( septembre 2003) ! !!
Qu´en pensez vous ?