CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trafic de films piratés: en prison !!!

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:14:05

"
La gendarmerie française a démantelé un important réseau de vente et d´échange de films pirates qui communiquait par internet. Les interpellés postaient sur un site la liste des films qu´ils possédaient. Les gendarmes n´ont eu qu´à remonter jusqu´à eux.
Coup de filet de taille pour la gendarmerie nationale, a rapporté samedi 19 juillet l´agence Associated Press. La section de recherche d´Amiens nous a confirmé, lundi, avoir interpellé 110 internautes et saisi 36000 copies pirates de films, entre les 7 et 18 juillet. Les gendarmes ont procédé à ces interpellations après avoir identifié des internautes fréquentant le même site internet.

«Ce site était construit pour l´échange et la vente de contrefaçons de films au format DivX, puis, dans une plus faible mesure, de jeux et de musique», nous a précisé Jean-Luc Sauvage, lieutenant de la section d´Amiens qui a dirigé les investigations. «Les éditeurs de films, de jeux et de musique se sont constitués partie civile suite à la première interpellation qui a eu lieu fin 2001», poursuit-il.

Les gendarmes ont identifié au total 156 internautes qui mettaient en ligne la liste de leurs films piratés afin de les échanger. À «petite dose», certains proposaient également de les vendre, faute de trouver des partenaires d´échange ou pour couvrir l´achat de disques vierges, a précisé le gendarme.

Pour les identifier, les gendarmes sont partis de l´adresse électronique que les pirates laissaient sur le site et ont notamment interrogé leurs fournisseurs d´accès à l´internet. Au final, 110 d´entre eux ont donc été arrêtés dans toute la France, 37 sont en cours d´interpellation dans l´Hexagone et 9 autres dans le reste de l´Europe, nous a précisé Jean-Luc Sauvage. Enfin, le propriétaire du site a, quant à lui, été arrêté dans la région Provence-Alpes-Côte-d´Azur. Le site n´est donc plus actif, nous a précisé la gendarmerie, se refusant à le nommer.

Un effet disuasif ponctuel

Placés en garde à vue ou entendus comme témoins, les internautes attendent les mises en examens éventuelles qui devraient être prononcées prochainement par le parquet de Laon ( Aisne). En vertu de l´article L335-2 du code de la propriété intellectuelle, ils encourent jusqu´à deux ans d´emprisonnement et 150000 euros d´amende pour contrefaçon.

Ils s´exposent également au paiement d´éventuels dommages et intérêts élevés que pourraient demander les éditeurs de films. La valeur totale des 36000 contrefaçons saisies serait d´un million d´euros, selon les estimations communiquées par la gendarmerie.

À noter qu´il y a juste un mois, c´est en Allemagne et en Italie que des affaires similaires ont été rendues publiques, avec un certain retentissement. Lors de perquisitions à Hanovre mi-juin, la police avait saisi entre autres 16000 DVD, une prise présentée comme le plus gros coup de filet du pays et estimée également à un million d´euros.

En Italie, comme déjà rapporté dans ces colonnes, près de 200 personnes ont été interpellées pour un trafic de films, de logiciels et de CD audio, dont les ventes aurait généré 100 millions d´euros par an.

«Ce week-end la nouvelle du démantèlement de ce réseau a fait le tour de plusieurs forums, mais je pense, hélas, que son effet disuasif n´est que ponctuel», conclut le lieutenant Sauvage
"

Source: zdnet.fr

Après de nombreuses hésitation de ma part tout les topics divx ( liens, demande d´aide, coupure de films, etc etc) seront supprimés.

gebruik
gebruik
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:15:03

J´ai mis le lien dans mon topic !

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:16:24

le modero est un pompeur!! :lol:

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:17:11

quel benet je suis :honte:

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:17:42

non j´avais pas fait attention :snif:

yamo_chie
yamo_chie
Niveau 8
22 juillet 2003 à 11:18:27

De toutes facons, il n´y a pas que ce forum pour avoir de l´aide ( google>>>couper un divx par exemple) donc je pense pas que ca va déranger beaucoup de personnes que les topics soient supprimés ( à moin qu´ils connaissent qu´ici)

bad-boy34
bad-boy34
Niveau 6
22 juillet 2003 à 11:22:05

mais aussi fo se demandé pk les gens télécharge grave ou " pirate" des logiciel... c parce qu´il sont trop cher !
quand tu voi que norton internet security vo 110€ en magasin et que tu pe l´avoir gratis en le dl tu te pose mm pas la question ! !!
il fo voir ça aussi.
bien sur defois j´aimerai avoir des jeux sortie directement du magasin mais fo voir les prix aussi... voila je voulai juste dire ça.

yevaispasbien
yevaispasbien
Niveau 9
22 juillet 2003 à 11:22:23

sur les 110 personnes j´en connais une !
et je peux vous dire qu´il ne rigole pas . ..

Ils ont mits les moyens pour l´interpeller alors qu´il ne faisait qu´échanger des Divx sans tirer aucun profit . ..

gebruik
gebruik
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:25:29

Il faut arrêter le discours sur le prix des jeux.
En 1986, mon père achetait un Amstrad 6128. J´avais 13 ans et les jeux coûtaient à l´époque 300 francs, c´est-à-dire 45 €.
En 2003, un jeu coûte de 50 à 60 €.
Je vous laisse faire la calcul, c´est largement en-dessous de l´inflation cumulée depuis 20 ans et la qualité des jeux n´a rien à voir avec ce que l´on faisait tourner sur ces antiques machines.

Un ordinateur, c´est comme une voiture. Il y a l´achat de départ et le buget pour le/la faire fonctionner ensuite.

bad-boy34
bad-boy34
Niveau 6
22 juillet 2003 à 11:25:30

et ouai mais bon... qd tu fé des truc de ce genre tu te fait discret !

yevaispasbien
yevaispasbien
Niveau 9
22 juillet 2003 à 11:29:21

" et ouai mais bon... qd tu fé des truc de ce genre tu te fait discret ! "

tu ne peux pas être discret sur le net . ..
à moins que tu sois ton propre FAI

vigil
vigil
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:29:26

tout a fait d´accord !

bad-boy34
bad-boy34
Niveau 6
22 juillet 2003 à 11:31:23

deja tu met pas ton adresse de fournisseur d´acces internet..
tu t´en crée une otrepart

gebruik
gebruik
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:32:43

Même avec une autre adresse et des renseignements bidons sur ta fiche, rien de plus facile pour la police de remonter jusqu´à toi.
Les FAI, en France, ont obligation de garder toutes traces de connexion pendant une année.

bad-boy34
bad-boy34
Niveau 6
22 juillet 2003 à 11:34:58

gebruik Posté le 22 juillet 2003 à 11:25:29
Il faut arrêter le discours sur le prix des jeux.
En 1986, mon père achetait un Amstrad 6128. J´avais 13 ans et les jeux coûtaient à l´époque 300 francs, c´est-à-dire 45 €.
En 2003, un jeu coûte de 50 à 60 €.
Je vous laisse faire la calcul, c´est largement en-dessous de l´inflation cumulée depuis 20 ans et la qualité des jeux n´a rien à voir avec ce que l´on faisait tourner sur ces antiques machines.

Un ordinateur, c´est comme une voiture. Il y a l´achat de départ et le buget pour le/la faire fonctionner ensuite.

50 ou 60€ c qd mm quelque chose enfin je c pas si t un fils de riche et que tu pe te paillé tout ce que tu ve ( si oui t´a de la chance) mais moi non tu crois que je pe m´acheté des jeux comme ça qd ça em chante NON ! ! alor je dl.

yevaispasbien
yevaispasbien
Niveau 9
22 juillet 2003 à 11:35:04

sur tous les serveurs ou tu te connectes, un log enregistre ton adresse IP.
Et je peux t´assurer que si les gendarmes font une enquête sur toi, ils ont les moyens de te retrouver facilement.

Ils peuvent avoir très facilement des logs de serveurs Multimania, free et de tous les autres aussi.

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:36:25

Entirement d´accord ! !

De plus je crois que les 99% qui piratent des jeux ou des divx ne le font que par " boulimie" : celle de vouloir plus que les autres.

Je suis sur qu´ils n´ont jamais joué à fond à tout leurs jeux piratés. C´est vraiment du n´importe quoi.

bad-boy34
bad-boy34
Niveau 6
22 juillet 2003 à 11:38:32

mai s ut voi K-I-L-L-E-R moi je les télécharge les jeux parce que g pas 60€ a y mettre dedans bien sur j´en achete quelque un qd je pe mais sinon pe pas.

Yam
Yam
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:40:02

c´est l´effet pervers du P2P tu telecharge 1 jeu ou 1 film, puis 2 puis 3....puis apres tu prends l´habitude ne ne plus payer pour ce genre de chose. Du coup, y´en a un paquet qui commence a prendre l´habitude que tout leur tombe tout cuit dans le bec et qui se justifient avec des arguments a la con....trop chere....le partage c´est bien....a bas l´egoisme des nantis...etc.

Yam
Yam
Niveau 10
22 juillet 2003 à 11:41:15

bad-boy34---> et moi j´ai pas 15000€ a foutre dans une bagnolle je fait comment ? ?? j´en vole une ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment