gebruik Posté le 22 juillet 2003 à 11:42:36
-> bad-boy34, je ne suis pas un gosse de riche, loin de là, et je gagne ma vie depuis longtemps. Je crois qu´il faut trouver un juste milieu. Quel intérêt on peut trouver à cumuler des jeux téléchargés sur le net ?
Je connais des types qui en ont une cinquantaine, voire plus. Que l´on m´explique comment on fait pour jouer à 50 jeux. Je suis preneur.
Maintenant, ne vaut-il pas mieux acheter de temps en temps un très bon jeu, sachant qu´en plus, si c´est un bon jeu, il se revendra relativement bien en occasion.
Autre remarque, gosse de riche ou pas, j´aimerais aussi que l´on m´explique comment des parents qui ne peuvent pas sortir 50 euros de temps en temps pour un jeu font pour acheter des PC à 1500 euros à leur mômes... On a l´impression que vous jouez aux petits malheureux, alors que lorsque l´on regarde les configurations de chacun, on se rend compte qu´il y en a pour du fric. Le coup du ´pas de pognon´ ne tient pas.
Maintenant, continue à downloader, vas-y. J´espère juste qu´un, jour, dans ta vie professionnelle, tu seras confronté à la contre-façon de ce que tu as produit ou fabriqué. Je t´assure que là, on se sent mal.
Pour finir, on vit avec ses moyens. Je me marre quand je vois des mères de famille en BMW 525 TDS qui vont quémander des tickets au centre social du coin, prétextant qu´elle n´ont pas d´argent pour nourrir leurs gosses. J´appelle ça se foutre de la gueule du monde. Et bien c´est pareil avec les gens qui téléchargent à outrance.
Et pour les films, certes, le cinéma est cher, mais il y a la location de DVD qui est accesible.
Je suis d´accord avec toi. Mais il y a aussi quelques points qui peuvent être tolérables. Si apr ex. le jeu n´est plus dans le commerce, comment tu fais ? las dernière fois je cherchais KINGPIN, il est QUASIMENT impossible á trouver. Donc je l´ai téléchargé. Enusite il y a plein de gens ( comme moi par ex.) qui savent qu´ils ne vont pas jouer longtemps à un jeu, donc pourquoi par ex. je vais claquer 50 euros pour m´acheter No one lives forever 2, si je sais que je vais pas trop y jouer. Donc je le télécharge, de toute facon, meme si l´on ne pouvait pas le télécharger, je ne l´achèterai pas. PAr contre les bons jeux ( enfin...ce que j´aime : Half Life, UT2003...etc) je les achète.