CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trafic de films piratés: en prison !!!

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
22 juillet 2003 à 12:54:33

Faut pas non plus être trop pessimiste quand à l´avenir des jeux pc. Tant qu´il y aura une demande de jeux pc, il y aura de l´offre de la part des dévellopeurs ( même s´il y a de plus en plus d´adaptations de jeux consoles).
Par contre les jeux pc ne font plus vraiment dans l´originalité, à l´ E3 il y avait une douzaine de rpg multijoueurs ( seuls quelques un marcheront) une dizaine de str ( alors que le genre est déja saturé) et autant de shoot 3d ( il va y avoir de la casse à cause de hl 2 et doom 3 qui ne laisseront pas grand chose aux autres)

Wanted-
Wanted-
Niveau 4
22 juillet 2003 à 12:55:24

" mais pour les film qui passe au cinema le seul moyen pour moi et de le telecharger de toute facon vue que c´est a usage strictement privee je ne risque absolument rien alors pourquoi me gener???
seul les dons ou la vente de copie d´oeuvre copyrightés sont poursuivie par la justice pas la strict utilisation privée."

Maintenant download de film, de jeux, de mp3 pour son usage privée est autorisée...
T´a consience que c´est comme si tu volait tes films dans un magasins ?

vigil
vigil
Niveau 10
22 juillet 2003 à 12:55:32

alors,

si tu d/l un div X d´un film qui vient de sortir au ciné c´est du piratage, meme à des fin privé, tu peux et ne croit pas le contraire, te retrouver au beau milieu d´un raiseau, et avoire des ennuies avec la justice juste pour avoire d/l des div X a des fins fersonnel...

c´est pas parece que ds le commerce on te vent un caméscope qui encode en divx que quand tu vois un divx d´un film qui est au ciné, c´est légal, ça n´a rien a voire...

vigil
vigil
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:04:16

ok mais si on d/l du net un div X meme pour usage privée ?

perso je pense que la loi est trop hazardeuse et pas assez précise à ce sujet . ..

Wanted-
Wanted-
Niveau 4
22 juillet 2003 à 13:06:00

Ca parait logique que downloader un divX c´est du vol...Et ya des lois sur le vol...

ocb69
ocb69
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:59:46

pour ma part je sais que le piratage c´est très grave, nous sommes d´accord. là où je ne suis pas d´accord, c´est de ce dire pourquoi il y as des gens qui payent et d´autres pas... si le système était équitable pour tout le monde, je serais d´accord pour payer mais actuellement ce n´est pas le cas! ( voilà mon résonnement il y as encore quelques mois de cela!)
Bref, en tout cas, même si as une époque j´étais un émuliens, je me suis beaucoup calmé, le téléchargement à outrance est inutile et les jeux vs n´y jouer quasiment pas. Pour ce qui est des films, par contre, je ne les téléchargent plus non plus, autant regarder la télé, quand on voit tout ce qui passe gratuitement à la télé, sur canal+, on les as aussi gratuitement, c´est pas contradictoire ça???? demain, j´enregistre tout mes films à la télé et je me fais la pire collec´, de les enregistrés à la télé c´est autorisé, de les télécharger, c´est interdit, bizarre!!!!!
bref, le P2P est une activité qui me sert plus à grand chose aujourd´hui, j´achète mes jeux, dans les magasins d´occaz´, il y en as de très bons pour 30 euros

ocb69
ocb69
Niveau 10
22 juillet 2003 à 14:05:46

nostar as raison, pour le mp3, t´as qu´à enregistrer tout à la radio, c´est gratuit, c´est légal, la lois est vraiment trop hasardeuse quand même, pourquoi je ne risque rien en enregistrant une zik´ à la radio alors que je risque en téléchargeant le même morceau en MP3, pourquoi je ne craint rien en enregistrant un film à la télé et que je peux me retrouver en tolle en télégeargant le même film en divx???????

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
22 juillet 2003 à 14:13:53

Bon, on est tous d´accord pour dire que le piratage est OBLIGATOIREMENT nocif, je ne fais pas de mauvaise argumentation du genre : les jeux sont trop cher etc... Moi aussi j´achete des jeux, et seulement ceux dont je suis sur de passer plus d´une heure dessus!!!
Il n´y aura jamais de parade contre le piratage, tout est fait pour ca. Si comme au debut des CDR, ils etaient a 70F piece, la on pourrait forcement voire une diminution des pirates..... mais les CDvierges on y touche pas comme ca, et il y a d´autres conséquences pour les entreprises qui utilisent les cd normalement ( y compris les particuliers).
Bref, chui pas devin, j´ai pas la solution, mais je refuse d´etre soit completement contre le piratage et laisser les major libre de faire ce qui leur plait, ou d´etre le pirate de l´année et de faire des tonnes de dl... y un juste milieux qui ne nuit ni a l´un ni a l´autre.
Ce n´est que mon avis.

csMania
csMania
Niveau 6
22 juillet 2003 à 14:15:07

Je ve pas dire une betise mais les films , les jeux etc... tu a le droi de lavoir si TU A LORIGINAL, ccomme les roms et les emulateurs je croi

eagle203
eagle203
Niveau 10
22 juillet 2003 à 14:17:26

gebruik Posté le 22 juillet 2003 à 11:42:36
-> bad-boy34, je ne suis pas un gosse de riche, loin de là, et je gagne ma vie depuis longtemps. Je crois qu´il faut trouver un juste milieu. Quel intérêt on peut trouver à cumuler des jeux téléchargés sur le net ?
Je connais des types qui en ont une cinquantaine, voire plus. Que l´on m´explique comment on fait pour jouer à 50 jeux. Je suis preneur.
Maintenant, ne vaut-il pas mieux acheter de temps en temps un très bon jeu, sachant qu´en plus, si c´est un bon jeu, il se revendra relativement bien en occasion.

Autre remarque, gosse de riche ou pas, j´aimerais aussi que l´on m´explique comment des parents qui ne peuvent pas sortir 50 euros de temps en temps pour un jeu font pour acheter des PC à 1500 euros à leur mômes... On a l´impression que vous jouez aux petits malheureux, alors que lorsque l´on regarde les configurations de chacun, on se rend compte qu´il y en a pour du fric. Le coup du ´pas de pognon´ ne tient pas.

Maintenant, continue à downloader, vas-y. J´espère juste qu´un, jour, dans ta vie professionnelle, tu seras confronté à la contre-façon de ce que tu as produit ou fabriqué. Je t´assure que là, on se sent mal.

Pour finir, on vit avec ses moyens. Je me marre quand je vois des mères de famille en BMW 525 TDS qui vont quémander des tickets au centre social du coin, prétextant qu´elle n´ont pas d´argent pour nourrir leurs gosses. J´appelle ça se foutre de la gueule du monde. Et bien c´est pareil avec les gens qui téléchargent à outrance.

Et pour les films, certes, le cinéma est cher, mais il y a la location de DVD qui est accesible.

Je suis d´accord avec toi. Mais il y a aussi quelques points qui peuvent être tolérables. Si apr ex. le jeu n´est plus dans le commerce, comment tu fais ? las dernière fois je cherchais KINGPIN, il est QUASIMENT impossible á trouver. Donc je l´ai téléchargé. Enusite il y a plein de gens ( comme moi par ex.) qui savent qu´ils ne vont pas jouer longtemps à un jeu, donc pourquoi par ex. je vais claquer 50 euros pour m´acheter No one lives forever 2, si je sais que je vais pas trop y jouer. Donc je le télécharge, de toute facon, meme si l´on ne pouvait pas le télécharger, je ne l´achèterai pas. PAr contre les bons jeux ( enfin...ce que j´aime : Half Life, UT2003...etc) je les achète.

Yam
Yam
Niveau 10
22 juillet 2003 à 14:27:22

ccoolspot5--> pour info une parade existe deja. C´est un systeme de reconnaissance de soft par " drapeau" qui integrera peut etre le futur OS de crosoft " longhorn"

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
22 juillet 2003 à 14:31:12

et yaura une parade.... comme d´hab....

porsnak
porsnak
Niveau 10
22 juillet 2003 à 14:37:03

Le piratage, je suis contre ça c´est certain.
Mais je ne comprend pas quelque chose...

Que l´ont soit désigné comme pirate lorsque le film n´est pas encore sorti là je suis d´accord, mais pourquoi avoir le même attribu quand si on download le même film une fois passé à la TV ? On peut le posséder légalement sur K7 mais pas sur CD-Rom ? Ca rime à quoi tout ça ?

Les chansons c´est pas exactement pareil mais presque : Si le film passe à la radio, c´est pour avoir un aperçu pour acheter par la suite, et voila. La qualité mp3-cassette audio n´a rien à voir, tandis que celle DivX-K7 vidéo est très proche...

Donc les jeux videos, musique, etc je comprend parfaitement que ça soit interdit de les télécharger. En revanche, le point d´interrogation se situe sur les films...
[Je parle bien entendu d´un usage strictement privé].

Ce sont donc ces failles dans la loi Française que je montre du doigt.
De toute façon, je ne m´estime pas du tout défavorisé ; en France, nous avons la chance d´avoir accès au multimédia. Regardez en Afrique et tout, vous verrez que ces histoire ne sont que de la foutaise, il existe des problèmes bien plus grave !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment