t trop laid !
-> bad-boy34, je ne suis pas un gosse de riche, loin de là, et je gagne ma vie depuis longtemps. Je crois qu´il faut trouver un juste milieu. Quel intérêt on peut trouver à cumuler des jeux téléchargés sur le net ?
Je connais des types qui en ont une cinquantaine, voire plus. Que l´on m´explique comment on fait pour jouer à 50 jeux. Je suis preneur.
Maintenant, ne vaut-il pas mieux acheter de temps en temps un très bon jeu, sachant qu´en plus, si c´est un bon jeu, il se revendra relativement bien en occasion.
Autre remarque, gosse de riche ou pas, j´aimerais aussi que l´on m´explique comment des parents qui ne peuvent pas sortir 50 euros de temps en temps pour un jeu font pour acheter des PC à 1500 euros à leur mômes... On a l´impression que vous jouez aux petits malheureux, alors que lorsque l´on regarde les configurations de chacun, on se rend compte qu´il y en a pour du fric. Le coup du ´pas de pognon´ ne tient pas.
Maintenant, continue à downloader, vas-y. J´espère juste qu´un, jour, dans ta vie professionnelle, tu seras confronté à la contre-façon de ce que tu as produit ou fabriqué. Je t´assure que là, on se sent mal.
Pour finir, on vit avec ses moyens. Je me marre quand je vois des mères de famille en BMW 525 TDS qui vont quémander des tickets au centre social du coin, prétextant qu´elle n´ont pas d´argent pour nourrir leurs gosses. J´appelle ça se foutre de la gueule du monde. Et bien c´est pareil avec les gens qui téléchargent à outrance.
Et pour les films, certes, le cinéma est cher, mais il y a la location de DVD qui est accesible.
C juste killer g u une période javé tou cki sorté en jeux et divx et telmen jen avé je joué a rien et ne regardé pa plus de films ! Maintenant jachéte un jeu de tps en tps et c vrai kca motiv plus pr se lancé dedans lol
moi je me fixe des limites ds le piratage: je dl autant de jeux quee j´en achete.
Pke au debut ke j´ai eu l´adsl je dlais bcp de jeu auquel je ne joue pas!!!
now j´ai 15jeux: 8 HT et 7dl
mm si les prix st chers, vous avez ka bossé pdt les vacances!! c´est ce que je fait et grace a ca je me suis HT une 9700pro et je m´achetarais hl2, doom3 et deus ex2 a leur sortie
je te parle juste des jeux d´abord g un ordi qui pete pas le feu...
et des jeux j´en ai 8 ou 9 grand max c qui ve dire que je télécharge juste les jeux auquel g envi de jouer c tt.
c´est vrai ke ca motive plus de jouer kan tu l´achete,tu as fait des sacrifices pour l´HT et dc tu l´apprécie mieux ke si tu le dl.
en + ce qui m´as poussé a HT vice city au lieu de le dl c´est ca belle boite!!
je pense que les editeurs devrai faire plus d´effort ds les packages des jeux au lieu de ns donenr des boite noir avec un cd + un livret et basta
Le probleme est plus complexe que ca... a l´époque des 6128, il y avait deja beaucoup de piratage, et pas mal de peur a ce sujet.
Pourquoi les jeux sont si cher ? il faut bien payer les programmeurs, quand un jeu prends 3ans de dev c logique qu´il soit a 60euros ! ! mais lorsqu´on vous vend un jeu qui a pris 3 mois a faire ( yen a des tonnes) au meme prix qu´un bloc buster... c´est le meme probleme pour la zik, pour les films etc...
Que font les majors pour contrer le piratage ? bah ils cherchent a se protéger et a attaquer ceux qui piratent... ce qui est inéfficace bien entendu. Pourkoi ne cherchent ils pas une autre alternative ? proposer les jeux en telechargement par ex ( pas de frais de distrib, donc moins cher, donc plus accessible). Avec l´ADSL c´est tout a fait possible. Oui mais alors, ce sont les distrib qui vont mourrir ou se contenter du marché des consoles....
Tout ceci est plus complexe qu´il n´y parait, le piratage a toujours existé depuis que l´homme sait ecrire et c´est pas aujour´hui qu´on le reglera. Mais encore une fois, plutot que de chercher la repression a tout prix ( démarche parano typiquement américaine), il faudrait peut etre repenser le mode de diffusion des jeux, des films et de la musique.
Bien sur, c´est plus facile a dire qu´a faire.
C klr ; -)
mon petit frere est aussi du genre camé du téléchargement. Il a plus de 200 Divx dont la moitié en VO alors qu´il cause pas un mot d´anglais. De toute facon, je le sais, il les regardes pas, c´est juste histoire d´avoir genre " le seigneur des anneaux les 2 tours" 6 mois avant tout le monde. Les jeux c´est pareil, les 3 quarts, il passe pas le premier niveau.
" c´est l´etat qui incite au piratage en interdisant la location de jeux"
http://www.metaboli.fr tu connais ?
Le probleme c´est qu´ils ne font que survivre a cause d´un concurant de taille qui s´appelle Kazaa, donkey, emule...etc
![]()
tin monsieur le baron tu serais po un adepte de ghostmouse toi ? ??
c koi le ghostmouse ? ?
Il faut bien aussi comprendre que les major de jeux ou de films sont pour la plupart loin d´etre dans le mal niveau finances.... les ventes restent conséquentes. Les arguments du style, le piratage empeche de mettre plus d´argent dans le dev des jeux, dans les nouveaux films... la aussi c difficile de ne pas nuancer.
Car parmis tout ceux qui telechargent, combien acheteraient les trucs qu´il dl ? ?? perso je telecharge pas mal, mais les 3/4 je les auraient jamais achetés ! !! c juste par curiosité, les films c´est souvent parcekils n´existent pas encore en DVD et si le film me plait je vais forcement l´acheter ( j´ai plus de 200DVD). Connaitre le cout réel que represente le piratage ne se limite pas a dire : toi tu as 50 films piratés, donc ca fait tant de préjudice à l´industrie du film.
Bien sur, ca rend la chose incalculable si on devait tenir compte de tout ca, et les flics sont pas la pour nuancer. Quand un gus vole une caisse, le flic va pas lui demander s´il a beaucoup roulé avec et determiner la peine en fonction de ca ! !!
Dans tous les cas, ya de la gruge des 2 cotés ! ! nous car on telecharge sans avoir les droits, et les majors qui nous vendent parfois des trucs pourri en les faisant passer pour génial grace a la communication ( genre, j´ai payé recement 9,5euro pour une sceance de ciné d´un film archi nul qui a du couter tres tres peu a son auteur...).
L´équilibre entre les 2 est il respecté ? j´en sais rien, avez vous connaissance d´une major de film qui a crevé a cause du piratage de ses oeuvres ? je crois pas...
Les voleurs ne sont pas ceux qu´on croit
de toute facon si on telecherge sur kazaa on ne peut pas etre acuser car le contrat nest pas legal puisque lon na pas le choix et que trop de personne les telecharge doc lsa internaute sont proteger
Pourquoi la fameuse loi qui devait taxer durement les CD vierges n´est jamais passée ? ? pourkoi ne s´attaquent ils pas au support ( facile a atteindre) plutot qu´aux gens qui les utilisent ( couteux en moyen de police etc) ? ?? parceke les majors de jeux ont des billes dans les firmes qui fabriquent les SUPPORT VIERGES ! !!
Pourkoi metaboli survit seulement ? parceke les major qui ont les tunes ne se lancent pas dans ce creneau, c la distrib qui rapporte, pas les developpeur ! !!! j´en suis un et je sais comment ca marche ! !!
SWE-Wolf--> ghostmouse sert a enregistrer une action a la souris comme par exemple: j´enregistre : repondre....coller( un message que j´ai copier auparavant)....poster le message...ensuite je met en boucle et il me poste le meme message jusqu´a ce que je l´arretes
On s´en sert surtout pour ajouter des clics au cash bar mais vu que baron a 15000 mesaages en meme pas 50 jours, je me suis dit que....
ds un boukin j´ai lu kkechose d´interessant sur kazaa mais je ne le dirais sinon les noob vont le faire et ca craint: un conseil achetez micro hebdo de ce moi ci et vous apprendrez kke chose sur kazaa!
ca sera bien la premiere fois que j´apprendrai quelque chose en lisant micro hebdo tiens.