CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'XP': POUR ou CONTRE ???

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 février 2003 à 00:02:52

Et oui , nous voila parti pour un long débat mais sachez que je crée ce topic dans un but bien précis. Il est vrai qu´il est assez vaste mais ca fait 1 an environ que je me retrouve avec le cd d´xp juste à coté de mon ordi. On en a rien a ciré, je suis d´accord avec vous mais moi je tourne avec millénium et j´hésite depuis 1 an à installer ce put1 de xp que tout le monde dénigre constament. Mon muillénium est très stable, il tourne nickel mais certains d´entre vous me diront aussi le contraire.

Maintenant c´est à vous de persuader ou me dissuader de devoir l´installer.

Merci de vos avis.

JamesGT9
JamesGT9
Niveau 2
17 février 2003 à 00:08:07

héhé, ME c dla marde!
javais me avant, jesitais moi aussi je suis conservateur, mais je nai pas regreté du tout.
XP est le meilleur d´entre 95, 98, ME et XP.
la seule chose qui pourrait menpecher dinstaller XP, cest si javais une machine merdique ( 200mhx, 64mo de ram etc.) mais si tu as en haut de 400 ou 500 mhz et + de 128mo, ca va.
ca bug moins, c plus rapide, ca installe tout le hardware tout de suite etc.
INSTALLE XP TOUT DE SUITE C SUPER MIEUX!
si tu le regrette... ca va etre de ma faute. c tout ce que javais a dire.
donc en gros: xp c le mieux, installe le, tres recommandé.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 février 2003 à 00:09:50

cependant, c´est connu, qu´il connait des incompatibilité avec bcp de programmes. Ca ne te refroidit pas. Je repete que avec millenium j´ai aucun probleme.

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
17 février 2003 à 00:16:19

Nan Xp n´as pas d´incompatibilité, c les users ki sont incompatibles, il fo savoir s´en servir c tt.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 février 2003 à 00:19:38

cependant il ne faut pas nier qu´il existe bcp de patch special xp. Comment expliques-tu cela?

Tromal
Tromal
Niveau 7
17 février 2003 à 00:20:26

moi j´etais sur 98 SE j´sui passé sur 2000 pro et là je viens de passer sur XP. On m´a dit les mêmes choses qu´a toi, des pour et des contre. Ce que je sais c´est que sous 2000 j´ai une barrette mémoire qui a grillée. Et tout un tas de conneries. J´t dirai un jour peut-etre ce que je pense sur XP mais en 2 jours c´est difficil

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 février 2003 à 00:23:48

Attention, je ne sais pas si tu faisais l´amalgame mais win 2000 n´est pas la même chose que win millenium.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 février 2003 à 00:24:53

J´ai commence avec le win 3.1 puis 3.11 puis win 95, j´ai sauté le 98 ( en plus c´etais le meilleur) et enfin le millenium. Et ben c´est le millenium le meilleur. Enfin je trouve.

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
17 février 2003 à 00:25:12

Si ta barrette a grillée c pas a cause de 2000, un OS ne fé pas griller le hardware, et les patchs pour Xp c normal, au debut de 98 ct pareil, tt les progs demandaient des patchs, et pi kan tu verra la difference entre un system DOS et un system NT, tu verra ke 98 et ME tu les oublera vite

Tromal
Tromal
Niveau 7
17 février 2003 à 00:35:49

j´sais que tout ça c´est pas pareil(win2000 et millenium / la barrette grillé) C´est juste pour dire qu´on dit autant de mal de l´un et de l´autre. Et aussi que win98SE(no plantage) et XP sont les meilleurs d´apres ce qu´on dit!

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
17 février 2003 à 00:39:20

98SE est pas trop mal, mais reste un system DOS et pour un user avancé c un peu juste, et 2000/XP je les rassemble paske c presque pareil a qqch pres, c les meilleures OS, je connais ce domaine je suis certifié microsoft sur Win 2000, alors ceux ki me disent ke 2000/Xp c des pure daubes ect... je rigole bien. Fo savoir s´en servir c tt, une fois acquis, c le top.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 février 2003 à 00:43:02

la je suis d´accord avec toi toto, il faut savoir utiliser son windows, je dis bien le sien car chaque windows est different sur chaque machine.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
17 février 2003 à 00:45:02

Encore des gens qui descendent Win ME en flamme.. franchement c´est le meilleur après XP, il suffit juste de bien le configurer, de désactiver certains services ou programmes de fond de tâche, de savoir l´utiliser et il fonctionne très bien sans plantage et finalement on le préfère même au 98 ! ! Mais c´est sûr que c´est incomparable avec Windows XP Pro, XP est vraiment mieux quand même au niveau stabilité de l´OS ( il a le même noyau que le 2000) et dans les applications, l´ergonomie ainsi que le design. Un des gros reproche qu´on puisse lui faire c´est qu´il est gourmand en processeur et en mémoire, et qu´il prend plus d´un giga sur le disque dur mais bon.. avec les disques actuel c´est rien du tout ! en fait je conseillerais XP sur des grosses config ou éventuellement des moyennes du genre un gros PIII avec 256 de RAM ça passe encore, mais sinon il vaut mieux un bon vieux Win ME ou 98 sinon ça risque d´être un peu lent

jamesbande256
jamesbande256
Niveau 4
17 février 2003 à 00:46:44

Regardez , Xp ça dépend avec quelle machine il est performant et . .. faut le dire c´est le moin pire de la gagne... adieux les écrant bleu et les reboot à chaque fois tu change un setting sur le réseau. c´est pas le Meilleurs système d´exploitation mais c´est le moin pire des OS sorties par "petit-mou"

rapace70
rapace70
Niveau 2
17 février 2003 à 01:01:29

xp c´est surtout du multimedia grand public grand facilite d´instalation il recherche les drivers tout seul est visuellement tres interessant mais ces avantage sont aussi ses probleme liberte d´acces au disque dur limite
et ca gere trop de chose pourpouvoire avoire un acces jeux performant desole moi j´accroche pas

chelmix
chelmix
Niveau 10
17 février 2003 à 01:39:55

windows xp il cartonne hesite pas installe le sans hesiter!!le me c´est de la daube,je prefere encore le 98!!!

leprodesjeu
leprodesjeu
Niveau 1
17 février 2003 à 01:42:27

aidez moi je suis bloké avec l´helicopter

KayeRaide
KayeRaide
Niveau 2
17 février 2003 à 02:19:38

J´avais winME et j´ai updater directement sans formater et sa plante jamais. Le seul pti hic c que d fois jessai dinstaller des vieilles choses et bon c pas compatible sauf que Microsoft a penser avec sa et ben je c pas si on peu avec home mais tk avec pro tu peu mettre un option de comptabilité genre starter un programme comme si tétais sous win98 .

avgat
avgat
Niveau 9
17 février 2003 à 04:30:00

ecoute si tu a millenium et que tu en ais tout a fait satisfait te fais pas chier a installer xp ; sinon je tourne sous xp pro et j´ en suis satisfait

barnabouille
barnabouille
Niveau 1
17 février 2003 à 04:32:01

J´arrive pas à faire marcher mon jeu préféré Mechwarrior 3 sou XP ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment