eh dave, jesait parfaitement ce qu´est une metaphore, par contre toi tu emploi ce mot la ou ca n´a rien a faire, donc c´est pour ta connaissance de ce terme que j´ai des doutes...
ensuite, tu dis que je suis vexé? ba trouve moi une seule raison, je ne vois pas....
c´est jsute que tu me fais pitié, les gens comme toi ca me fais honte...en tk cas, ds ta maniere de t´exprimer, tu as l´air vraiment simplet.
Ensuite, tout programme tournera plus vite sous 98SE, les jeux rameront egalement moins sous 98SE, et il est vrai que quelque prog ont du mal a fonctionner sous XP, bienqu´il existe tjrs des patche, et mise a jour...MAIS, microsoft, je le repete, va faire en sorte que tout votre ancien matos/logiciel soit compatible avec les OS les plus recents, et inversement, les nouveaux logiciels et matos seront compatible uniquement avec les l´os le plus recent, et plus ou moins incompatible avec 98/Me etc...cependant, XP est quand meme autre chose que WIn9x/Me en terme de stabilité et d´ergonomie...
Mais le probleme sur ce post, et plus generalement sur le forum tout entier, c´est que tout le monde est superficiel... pour ta question, tout ce qui te repondent explique ce qu´il on vu, entendu, parfois vecu, alors que tu irais tout simplement sur un site sur lequel l´os est testé, et comparer avec d´autre, meme sur plusieur site different pour faire la comparaison, tu verra toi meme que tout ce que je dis est vrai...