J´ai des originaux et des jeux piraté.
A) Les jeux piratés que j´ai et qui me plaisent enormement j´ai acheté les originaux.
B) Ceux que je n´ai pas aimé j´y joue même pas.
C) je copie mes originaux pour des potes qui n´ont de toute manière pas les moyens de se les offrir.
Une personne achete en moyenne 4-5 Jeux originaux/an . Le nombre de jeux qui sortent en moyenne / semaine 4-5 toutes plateformes confondues(et plus en periode de noel , rentré scolaire etc...)
Soyons lucides si on avait 4-5 jeux / an a achetes on ne prenderai que les hits les autres jeux ne seraient a pein regarder.Au moin essayer un jeu piraté te permet d´essayer un jeu et de l´acheter si cela te plait.
Pour beaucoup un jeu pirate est un jeu dont tu n´aurais de toute manière pas acheté faute de moyens.Certe le piratage n´est pas legal mais cela nuit il vraiment a l´industrie du jeux videos? Perso pas vraiment et oui c de l´hypocrisie.
Note perso : Au lieu de mettre sur leur CD des protections qu´ont fait sauter en deux temps trois mouvements , il devrait mieus plutot finaliser leur soft car ainsi au moin au aurai pas des bugs a la C*n toutes les deux secondes ( ex:morrowind que j´ai acheté : -) )
salut