CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre le piratage ?

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 11:06:14

A votre avis est-il justifié de pirater beaucoup de logiciels (notamment jeux etc....) comme cela se fait de + en + ou pensez vous ke ca doit cesser?
moi je trouve ke le marché en général ne fait pas grand chose pour stopper ca.
Au lieu d´adopter une attitude de répression comme cela se fait (1 peu vaine de surcroit) ne faudrait-il pas mieux baisser les prix des logiciels ou baisser la TVA (voir la supprimer) pour les rendre accessibles au + grand nombre. En + on dit dans le cas du marché des CD musicaux ke le piratage nuit aux auteurs etc... donc ke ca nuit a la créativité en général. Certes...
Mais kan la Fnac et compagnie publient chaque années leur résultats des ventes de CD on constate ke le marché est en progression constante. Il a beau se vendre de + en + de CD rom vierges (ce ki est suspect c vrai : -)) il se vend aussi de + en + d´albums, singles, logiciels etc...
le marché est loin d´etre en danger (au contraire meme). Je crois ke tout ca est une immense hypocrisie.
Alors vous en pensez koi ?

Binouse1664
Binouse1664
Niveau 7
16 septembre 2002 à 12:57:20

c vrai que le marché est en hausse constante et kan on entend Sony ou une autre grande venir pleurer ca me fait rigoler . ..
Neanmoins, il fait faire la part des choses . .. le piratage peut nuire aux petites industries (ex presto qui a ferme ses portes recemment . .. snifff . ..) et qui eux ne vivent que par la vente de leur jeux (contrairement a Sony qui est present sur je sais pas combien de marché . ..)
G piraté plusieurs jeux c vrai mais je dois tout de meme dire que c a cause de ca que g commencé a acheter des jeux (patchs, mises a jour, online . .. etc . ..)
Enfin voila . .. chacun voit midi a sa porte comme on dit . .. : )

Fishburne
Fishburne
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:46:07

ce qui m´énerve c "olala, moi je pirate les jeux pasque c trop chere..." pfeuu, ça c vraiment con, le nombre d´heures dont on a besoin pour faire un jeu, l´argent qu´on dépense pour acheter un Moteur 3D, physique etc, le salaire, tout les problème technique, les kelke 45 ¬ (en plus ça a baissé par rapport a quelque années) que l´on doit metrte dedans est emplement mérité... et d´un côté moral, c un peu comme si vous voliez quelqu´un, il faut au moins en avoir conscience, et après faire son choix. Savoir ce qui est bien et mal, et choisir ça voix koi, moi en tout cas même si j´ai aps mal de truc pirater, en général quelque chose qui est très bien, je l´achète même si je l´avais déjà en pirater... c tout aussi con a dire, ça fait genre je me libère la conscience, mé bon, c mieux que rien : ))

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
16 septembre 2002 à 17:54:51

oui j´en ai conscience mais les éditeurs doivent aussi prendre conscience kil ya kelke chose a changer pour endiguer le piratage. et c pas forcement la répression ki sera le meilleur moyen.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
16 septembre 2002 à 18:20:47

Je vais pas mentir, moi aussi j´ai des jeux piraté mais bon, ces jeux la c´est des jeux que je n´aurai pas acheter de toute facon, c´est des jeux qui sont "juste bien mais sans plus", par contre, ce que je considere comme des grand jeu (morrowind pour prendre le plus récent que j´ai acheté)

Bah je les achete, c´est un peu ma maniere a moi de remercier les createur du jeu

S-pri
S-pri
Niveau 10
16 septembre 2002 à 18:36:43

Exactement la même opinion que méchant-poulet.
Mes jeux gravé sont des jeux que j´aurai jamais acheté. Par contre g acheté GTA3, et la je vais bientot acheter UnrealTournament 2003...
Voila...

Mais aussi, j´aurai jamais eut de jeux gratos j´en aurai jamais acheté (hors de l´idée de mes parent y´as trois ans d´acheter un jeu video!!!)...Remarquez je me suis bien ratrapé!!!

Quickshit
Quickshit
Niveau 10
17 septembre 2002 à 04:42:36

J´ai des originaux et des jeux piraté.
A) Les jeux piratés que j´ai et qui me plaisent enormement j´ai acheté les originaux.
B) Ceux que je n´ai pas aimé j´y joue même pas.
C) je copie mes originaux pour des potes qui n´ont de toute manière pas les moyens de se les offrir.

Une personne achete en moyenne 4-5 Jeux originaux/an . Le nombre de jeux qui sortent en moyenne / semaine 4-5 toutes plateformes confondues(et plus en periode de noel , rentré scolaire etc...)

Soyons lucides si on avait 4-5 jeux / an a achetes on ne prenderai que les hits les autres jeux ne seraient a pein regarder.Au moin essayer un jeu piraté te permet d´essayer un jeu et de l´acheter si cela te plait.

Pour beaucoup un jeu pirate est un jeu dont tu n´aurais de toute manière pas acheté faute de moyens.Certe le piratage n´est pas legal mais cela nuit il vraiment a l´industrie du jeux videos? Perso pas vraiment et oui c de l´hypocrisie.

Note perso : Au lieu de mettre sur leur CD des protections qu´ont fait sauter en deux temps trois mouvements , il devrait mieus plutot finaliser leur soft car ainsi au moin au aurai pas des bugs a la C*n toutes les deux secondes ( ex:morrowind que j´ai acheté : -) )
salut

alien_mauvais
alien_mauvais
Niveau 8
17 septembre 2002 à 13:34:44

contre parceque c´est plat d´avoir un CD graver c´est plus le fun quand ta la boite et le CD quoi ta toute la description tout le quit le manuel (comment sa marche).

gegel
gegel
Niveau 8
17 septembre 2002 à 16:34:55

alien mauvais, ton argument etait valable a l´époque du ST et de l´Amiga !
Les jeux de l´epoque avaient un super packaging...
Maintenant, on te vends on jeu 400 balles (désolé, l´Euro j´arrive pas) dans une boite DVD, avec une doc sur le cd en format PDF.
Ils arrivent meme à gagner des tunes en imprimant pas de jolie docs.
Alors bon...

Mais c´est vrai que les jeux qui me plaisent vraiment, je les achetes.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Mais faut pas rever les mecs...Meme si plus personne ne piratait, faut pas rever, les prix ne changeraient pas d´un iota...Ceux qui croient ça, ils sont bien naifs...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
17 septembre 2002 à 16:46:31

on ne le croit pas, on l´espère......

gegel
gegel
Niveau 8
17 septembre 2002 à 16:55:21

C´est beau d´espérer...Je respecte.
Mais tu sais, vu que le monde où l´on vit est gerer par l´argent, faut pas rever et esperer des cadeaux.
C´est comme ça, le but c´est de te sucer ton flouze...C´est pas un critique du monde actuel, juste une constatation. Je crois qu´il n´est pas difficile de le constater dans la vie de tous les jours.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
17 septembre 2002 à 17:04:49

c vrai mais comme on dit: "l´espoir fait vivre ! "
lol

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
16 décembre 2002 à 21:32:40

de toute facon il ne faut pas se pleindre par rapport au jeu console qui coutent en moyenne 450 franc

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:22:35

moi ce que j aime pas c est les mecs qui se la pete parceque y savent graver des cds,c est abusé
quel bande de merde ces gens la

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
16 décembre 2002 à 22:26:48

deja ils se la petent mais en plus ils sont nuisible pour le editeur de jeu pc

S-pri
S-pri
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:30:28

graver un cd est à la porté de n´importe qui!

Il suffit d´avoir un detecteur de protection "C**** XXL" avec le logiciel de gravure "C**** Cd" qu´on trouve très facilement sur internet

Donc les mecs qui se la pête y ont pas compris que tout le monde est capable de faire ça!

S-pri
S-pri
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:33:47

ben ouai : tu fait "detecter" puis "graver"
T´as même pas besoin de cerveau!

Mais graver des cds est quand même très utile pour les copies de sauvegardes : imagine tu raye un cd que t´as acheté 600 balle que t´as économisé 2 mois!

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
16 décembre 2002 à 22:35:36

moi pas de besoin de copie d ailleurs je veux pas de graveurs,car mes cds sont nikel qualité cd neuf,la boite et notice un peu moins mais bon

lol la remarque avec le cerveau

Chu-Fr05T3R
Chu-Fr05T3R
Niveau 5
16 décembre 2002 à 23:59:10

jaime le piratage contre microsoft.....

pikouik
pikouik
Niveau 10
17 décembre 2002 à 00:48:26

le piratage et la copy ces le fléau de l industrie ok mais bill gate lui roulle avec plusieur mercédes moi en vieux chevrolet, office 2000 a sa sortis coûtais $ 650. ici et une copy $ 30. je dit comme tout lmonde le piratage tu la petite industrie ces désolant mais que bill gâte fasse plusieur millions de moins sur plusieurs milliars sa me fera pas pleuré désoler

je suis comme bien du monde j ai des originaux et des copy

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment