CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre le piratage ?

ti-max3
ti-max3
Niveau 2
17 décembre 2002 à 00:48:42

pourquoi tu aime le piratage contre microsoft et non les autre

dwstal
dwstal
Niveau 9
17 décembre 2002 à 00:57:15

Je suis d´accord avec pikouik.
Car quand on voit qu´il fait des dons à des associations caritatives de 100 millions de $, ça va pas lui manquer quelques millions en moins.

pikouik
pikouik
Niveau 10
17 décembre 2002 à 01:12:41

hé que veut -tu il a toujour existé le piratage et ça ne changera jamais ces toujours le petit qui paye personne ne peut rien y faire les gros eux ont le portefeuille bien remplis et ce foute des gagne petit que mocrosof pert des $$ ça me dérange pas , ceux qui y perde vraiment ces la petite industrie qui commence a poindre a l horison et voie s ont logiciel ce faire piraté eux ne doivent pas la trouvé drôle , mais avec la sortis de craveur qui a été mis au point part une grosse multi nationale il sont pris entre l arbre et l écorce et ces a eux de composé avec cette situation , je sais pas moi qu il le vende moins cher leur programme et le piratage va peut-être diminué ( peut probable mais bon )

icelander
icelander
Niveau 7
17 décembre 2002 à 02:24:13

salut moi mon opinion est
le piratge c´est pas jolie surtout quand y en a qui revende des jeux pirater je suis pas contre le faite que les mec grave mais pas de vendre des copies ou alors au prix du cd car faut pas venir me dire que les petite gamin qui grave y se donne du mal y ont recuperer un warez et se dise a ba ca va se vendre et hop
en un mot le piratage perso oui, le piratage a but commercial non

kriss59
kriss59
Niveau 5
17 décembre 2002 à 06:37:55

moi je dis plus de demo evite le piratage car moi je pirate jamais car c chiant et je prefere les dl car plus simple gna.

theplayeur
theplayeur
Niveau 7
17 décembre 2002 à 07:52:17

Le prix des jeux est considéré comme un gros problème, mais il fallait s´y attendre en achetant un ordi. C´est comme tout, ca demande des frais. Sinon je suis d´accord que c´est mal de faire chuter les petits producteurs naissants, par contre j´ai aucun srcupule à pirater les jeuc de Sierra ou de Maxis.

benito_conchito
benito_conchito
Niveau 4
17 décembre 2002 à 09:17:49

Moi , personnellement , je suis pour une société communiste mondialisée , ou la propriété intellectuelle serait propriété collective , les artistes rétribués de manière équitable en fonction de leur travail , ainsi que tous les autres traivailleurs . De cette manière , le fruit des labeurs des uns profiterait aux maximums d´autres . Reste une petite question, bill gates on en fait quoi ? ?

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
17 décembre 2002 à 09:23:21

J´ai l´impression que vous essayez de vous donnez bonne conscience ( pour certain dumoins).
Mais avez vous réflechis à ceci : pourquoi, si on veut freiner ( voire arréter) le "fléau" du piratage, on ne stopperait tout simplement pas la vente des CD vièrges et/ou de tous les types de graveur ?

Je vous le demande.

En fait cela ne se feras tout simplement pas. Car il y a trop de pognon à la clef.

Je me souviens d´un article où Sony se plaignait du piratage que l´on faisait sur les CD musicaux qu´ils éditaient. J´était mort de rire quand j´ai lu l´article. La première pensée qui m´a traversée l´esprit c´était : "Arretez de produire des CD vièrges cela ralentira peut-être un peu l´hémorragie du piratage".

C´est fort ça ! Ils osent se plaindre alors qu´ils produisent eux-même un support propre au piratage.

Enfin . .. bon . ..

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
17 décembre 2002 à 09:24:26

. .. c´est mon avis

( j´ai oublié un morceau ^^)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
17 décembre 2002 à 12:49:59

Lol faut pas pousser non plus cd vierge ne veut pas forcement dire piratage lol

Moi l´autre jour j´ai acheté 10cdr, 9 de ces cd m´ont servi pour le boulot

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
17 décembre 2002 à 13:44:55

Je suis d´accord avec toi Mechant-Poulet, mais tu seras d´accord avec moi que c´est de la provocation.
Pourquoi ne pas en profiter ? Qu´ils ne viennent pas pleurer ensuitent ! !
Moi non plus je me sert pas de mes CDr uniquement au piratage, je les utilise également pour faire quelques backup ^_° lol

Nan . .. sérieusement . .. c´est vrai que CD vierges ne veut pas dire forcément piratage mais avoue quand même qu´ils sont gonflés, lorsqu´ils se plaignent, alors qu´ils mettent eux-mêmes sur le marché le matériel nécessaire pour faire ce genre de "délit".

C´est cela qui me tue . .. Arf !

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:00:16

c cool de remonter mon vieux topic.....;-)

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
17 décembre 2002 à 14:02:00

"Infernal_Driver Posté le 17 décembre 2002 à 09:23:21

J´ai l´impression que vous essayez de vous donnez bonne conscience ( pour certain dumoins).
Mais avez vous réflechis à ceci : pourquoi, si on veut freiner ( voire arréter) le "fléau" du piratage, on ne stopperait tout simplement pas la vente des CD vièrges et/ou de tous les types de graveur ?

Je vous le demande.

En fait cela ne se feras tout simplement pas. Car il y a trop de pognon à la clef. "

exact! on ne peut + revenir en arriere maintenant.
le marché des cd vierges est devenu tres lucratif. et ke dire de celui des graveurs alors....
car interdire les cd vierges revient a condamner les graveurs or ca rapporte trop donc cette solution est a exclure.

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
17 décembre 2002 à 15:41:13

Ouai moi avant je faisai rien du côté piratage gravage...Et donc j´achetai environ 3 jeux par an maintenant je télécharge bcp et j´achète environ...3 jeux par an...^^
Sinon je trouve qu´il faut garder un équilibre au niveau du piratage: ni trop, ni pas du tout.
Et puis pour microsoft je suis d´accord franchement ils doivent vraiment être bizard ceux qui ont mauvaise conscience en copiant ou d/l ant
un jeu de porte-fenêtre(bill gates, windows).
Et puis ca ne change pas bcp sauf pour les société qui vendent de la daube, car maintenant on peut tester les jeux avant de les acheté(comme une grosse démo).
Personnellement je préfère pas tester un jeu que je vais acheté, pour garder tout le plaisir.
Avant avec mes quelques jeux par an jme faisai chier au bout d´un moment alors que maintenant pendant les périodes creuses je d/l.
Jvois pas le pb.

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
17 décembre 2002 à 16:01:03

Moi je suis pour et contre!!!!

Tout se qui est Microsoft la j´suis pour a 100%!!!
Sa peut juste tuer son monopole!!!

Mais aussi je suis pour plusieur soft qui serais impossible a avoir pour un jeu comme nous!!! Genre moi je suis en prog et j´ai de besoin de VS 6.0 et VS.NET et c deux logiciel coute environ 300 chaque donc si j´aurais a payer sa je serais vite dans l´trou et sa c sans compté plusieur autres logiciel que j´ai a payer pour d´autre cour comme Macromedia Studio qui est pas plus donné!!!!

Mais je suis aussi contre pour les jeuxvidéos parce que c déja pas très payant si en plus on les hack!!!

saico
saico
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:21:28

le truc c´est que si il retire les graveurs du marché il restera tj les lecteurs virtuel!! héhé

Ralash
Ralash
Niveau 3
17 décembre 2002 à 19:26:30

si c pour piraté les jeu on ka fére comme dans diablo2:
mod open ou tt lmonde modifie les perso les cheat ( o lieu des 1500 de def norm se rtouve vec 230000000 ( moi))
é mod cloze ou tt é enregistré sur internet danc on pe rien modifié!!
c pa pu con ke ca
mé pour lé zik é cd-rom c pa

smashing-neo
smashing-neo
Niveau 7
17 décembre 2002 à 19:33:26

ouais moi jsui d accord parce que mettre entre 45 et 60 EURO pour un jeu sa fou grave les bouls il dvrais le faire baisser apres il s etoone que l on pirate les jeux ser couillons de politique mais qui aille aller acheter un jeu nouveau il veront

soulard99
soulard99
Niveau 6
17 décembre 2002 à 19:44:36

pourquoi tant de haine envers microsoft?
et vous etes pour le piratage contre microsoft?
pfff!microsoft est une firme qui st née de rien,elle est maintenant une des plus grande ( si ce n´est la plus grande...)entreprises du monde?vous voulez la pirater parce qu´elle engrenge beaucoup de benefices?ne serait-ce pas de la jalousie?et pkoi vouloir sa chute?on aura l´air de quoi sous linux ? hein?je vous le demande.alors arretez de suivre l´avis de tout le monde et refelchissez un peu,je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent microsoft utilisent ses logiciels,alors si microsoft est si nul pkoi ne changez vous pas?a oui!ba en fait c´est pas aussi nul que ca microsoft!bin voyons!
voila c tout c´etait mon coup de gueule.

S-pri
S-pri
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:56:23

J´ai quelques remarques à faire :
1-Je veut bien que les graveur puissent servir de backups, mais avouez quand-même que vous avez pas acheté un graveur pour faire du backup!

Coincidence moi aujourd´hui j´ai acheté un Philips 48/46/48 compatible avec le mode décriture Raw-Daw, régulateur de la vitesse de gravure en fonction du cd, et avec protection anti-satturation du tampon ( buffer underrun)(j´en suis très content : 3 min pour graver SOF2 en 40X pendant que j´ouvrai tt un tas de programme pour tester le "simless link") , il coute 600 balles... Tu crois que les gens ont besoin de tout ça pour faire du backup! Les mecs qui mettent sur les marché les graveurs ils sont pas cons quand-même

2-En gravant les cds il ne faut penser qu´a Bill Gates et autres PDG de sierra et companie, mais à tout les employés qui gagnent leur vie grace à ça

3- Je sais que c´est pas bien de graver... mais je le fait quand même : tt le monde agit pour son interet

4- De toutes façon même si les graveurs sont retirés du marché j´en ait rien a faire : il suffit d´avoir un lecteur virtuel de type "Deamon" et un lecteur cd normak pour faire l´image du cd...

Voilou ce que j´avais à dire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment