CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ou contre le piratage ?

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
19 décembre 2002 à 14:47:10

Tres sérieusement le niveau de piratage est stable depuis bien longtemp, les moyens de pirater on changer certe... mais c´est toujours la meme chose.

Les plus anciens ( pas en age...mais en expérience sur pc) on connu les jeux sur diskette ( trouvé moi un support plus facile a copier que les diskette...) enfin bref yavais un mec sur 500 qui avais l´original le reste avais des copies du mec et des copie des copie du mec . .. la copie du cousin...du frere...du bureau... c´étais le bon vieux temp de "l´open source a achat unique" ( vien d´inventer le terme, jaime bien)

Ensuite son arriver les 1er jeux sur CDROM ( Wow la révolution de support) tout c´est cdrom étais dépourvu de protection... t´installais et le cd devenais inutile...donc le mec qui avais acheter le jeux ce baladais avec sont cd original...l´installais sur des Pc a gauche a droite ( yavais pas de graveur...mais tlm sen foutais une fois installer le cd étais inutile)

Apres on na vu débarquer les jeux avec bcp plus de contenu le cd étais maintenant nécéssaire apres l´installation... mais ca tombais bien les graveur commencais a montré le bout de leur nez et c´est meme cdrom étais toujours débourvu de protection

La on arrive a aujourd´hui où l´univers du jeux vidéo c´est transformé en l´industrie du jeux vidéo ( le jeux rapport maintenant plus que le cinéma) la tout a changer les protection son arriver...les protection se sont vite vu contourné...les "industriel" du jeux crie au vol, les Média en manque de nouvelle emboite le pas et donne naissance "au Fléau du piratage".

Il se vend de plus en plus de copy(original) de jeux... des records sont brisé a chaque nouvelle sorti... la courbe du piratage elle...reste stable... mais bon c´est l´industrie... avec des principes industriel: faut faire plus d´argent et le plus facilement possible. Ils ne perde pas d´argent, ils pourais simplement en faire plus sans effort si le piratage étais pas la...

Pour ou Contre ? la question n´est pas la.
le piratage est t´il une menace ? Non
Quel est la plus grande menace sur l´avenir des jeux ? L´industrie

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
19 décembre 2002 à 14:52:37

le piratage est une menace
imagine si tout les moi on te piquait 1/3 de ton salaire tu serait content?
et ba voila

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
19 décembre 2002 à 14:54:00

on prend déja le 1/3 de mon salaire...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
19 décembre 2002 à 15:02:40

Et la menace elle est ou ?

Les ventes de jeux grimpe en fleche ( c´est le boom depuis quelque année) le taux de piratage est stable... vous avez dit menace ?

d´un autre coté... une daude en suis une autre on sort des jeux baclé, buggé, cloné... on fait plus des jeux, on fait un produit de consomation...l´industrie se tire elle meme dans le pied

y2r
y2r
Niveau 6
19 décembre 2002 à 15:13:53

franchement pensez au tier monde dont je fais partie les cd originaux n´existe pas ya ke des gravés alors moi jé une bonne excuse mais si un jour il yara une protection inpiratable finis pour moi les jeux alors hein c´est tt ce ke j´avé a dir

pikouik
pikouik
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:21:25

kernel fait bien le comte ces plutôt 50% et plus de t on salaire.
ex: j ai fait $ 2000. brut je reçoi $ 1200. clair je file acheté du bois pour faire une cloture j en prend pour $ 800. a la caisse avec les taxe a l achat ils me réclame $ 1200. et cela en 1992 les chose non pas baisé depuis.
ces un cas réel et non un cas de figure

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 15:47:31

Ouais le piratage existe depuis la nuit des temps . .. enfin des temps informatique. Tout le monde a dit que l´arrivé de la cassette vierge ( audio, ou video) allait couler tout l´industrie du divertissement . .. bah visiblement c´est toujours pas le cas.

Mais bon, c´est vrai que je trouve dommage de voir premier du top50 des jeux les plus vendu des jeux comme qui veut gagner du pognon, ou les sims font de la planche a voile, plutot que des jeux comme warcraft 3, ut2003 . ..

Johnny-Rubegue
Johnny-Rubegue
Niveau 4
19 décembre 2002 à 16:15:16

JE SUIS DEFINITIVEMENT POUR LE PIRATAGE !
Rien à péter de la bonne conscience ! ...vous croyez que les éditeurs et les qrandes multinationales du genre microsoft ou sony ont quelque chose a f outre de nous ? Ben non tout ce ki les intéresse c´est faire du profit...a à coup de campagnes marketing, d´augmentation des prix ( ex Metal gear était plus cher à sa sortie car ils étaient surs de se faire du fric)!
Moi je m´en fous kils perdent de l´argent...ils feraient mieux de baisser le prix EXHORBITANT DES JEUX ! !!
LE PIRATAGE ABUSEZ EN YA PAS DE PROBLEME...

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
19 décembre 2002 à 16:21:49

j´aime bien ta reflexion Kernel-Panic mais je trouve ta conclusion 1 peu categorique kan meme...
le piratage fait bien sur du mal mais pas aux + gros editeurs ! surtout a ceux ki sont de petite importance ( les editeurs independants etc....)
Eux sont penalisés car ils sont privés d1 source de revenus alors kils sortent souvent des supers HITS ( et tlm sait ke se sont les hits les + piratés)et kils ont - de moyens ( ke EA par exemeple)
mais c vrai ke certains aspects du piratage sont - dangereux contrairement a ce kon veux pourtant nous laisser croire.
je prend pour exemple le marché musical: on nous a sorti ke le MP3 allait faire couler l´industrie du disque car on s´installait dans une logique de clonage et non + de copie ( propos tenus par Pascal Nègre directeur de Uiversal Music France). Or on s´apercoit ke les ventes de disques sont loin de diminuer bien au contraire. Si le marché musical etait sinistré je crois pas kon nous sortirait des "stars pre-fabriquées" style Britney, Lorie ( lol), Star-Academy etc.... ki rapporte 1 pognon fou.
A la difference du marché des jeux video ki touche en majorité les jeunes ( on dira les 8-30 ans) et donc restreint, le marché musical concerne toute la population ( 7 a 77 ans) donc + d´acheteurs..
pour conclure je dirais ke le piratage ne penalise pas tous les secteurs du loisir de la meme manière. Et on essaye de faire avaler des couleuvres aux gens sur l´aspect nefaste du piratage tout simplement car du coup ca rapporte "1 peu" moins d´argent a ceux ki en ont deja tellement ( et ki en veulent toujours +).....

smashing-neo
smashing-neo
Niveau 7
19 décembre 2002 à 19:18:45

S-pri je t en merde pour les fautes d orthographe
je te demander seulement qu elle etait ton prob car a la fin de la page du forum tu demande si quelqu un pourrait t aider et je me propose gentillement s est tous faut t enerve

tommyvicecityy
tommyvicecityy
Niveau 4
19 décembre 2002 à 19:24:13

vive les
piratessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
ssssss

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 19:25:41

pirate quel pirate, tu crois que pasque tu telecharge un jeu ou que tu le crack ou le grave t un pirate . .. llooooooooooooooooooll

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:29:35

ouaich !

MoiDarkMan
MoiDarkMan
Niveau 5
19 décembre 2002 à 19:30:47

pour tous les jeux hacké déjà il fodrai dire au éditeur d arrêter de faire les batard et après peu etre le hack s arrêtera car déjà les éditeur fon exprès d obliger le joueur a laisser le CD ROM dans le lecteur pour jouer au jeu.

Et aussi on a tout a fai le droit de graver un jeu ou n importe koi d autre pour un autre membre de sa famille ( oula tout mes potes son devenu des cousin éloigné ^^ )

Aussi les éditeur mettre leur jeux vers les 45 euro alors ke en réaliter le jeu ne vos pas se pri la ! 25 euro serai un prix déjà plu intéréssen.

en claire merde au éditeur !

vive le HACK ! !!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 19:31:51

Non sans déconner, tu crois vraiment qu´ils font expres les salooooo ! !!

Non mais je vous jure on voit de ces truc sur ce forum

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:32:21

"Et aussi on a tout a fai le droit de graver un jeu ou n importe koi d autre pour un autre membre de sa famille"

où t´as vu ca toi ? ...:-)
c interdit

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:38:18

MOI JE PIRATE MON PC DE CHEZ MOI
et ouais kom ca c est legal en plus je telecharge splinter cell

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:41:04

tu pirates ton propre PC ?
c sans risque ca lol

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 19:42:09

100 ct juste pour dire ca

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
19 décembre 2002 à 19:45:22

normalement ce moi qui dit la connnnerie style 100eme message ect.............. sinon avec vnc 323 ce traquille de pirater legallement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment