CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AMD vs Nvidia] Arguments

_silvering
_silvering
Niveau 10
30 janvier 2013 à 12:46:53

Salut à tous,
Avec un pote, ne ne sommes pas d'accord : Pour lui Nvidia > AMD et moi inversement. Donc je voudrais avoir de bons arguments pour savoir laquelle des 2 marques a le meilleur rapport q/p.

Voilà merci :)

shocop
shocop
Niveau 7
30 janvier 2013 à 13:02:37

Q/P AMD <3 :oui:

Nvidia crois qu'il est meilleur juste grâce à leurs NphysicXBide :rire:

Maxoubisous
Maxoubisous
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:19:16

Disons que les cartes Nvidia fint plus de chose mais leur prix son élevé

snake54200
snake54200
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:28:41

bas rapport qualitée prix amd est mieux largement est c'est incontestable mais après le rapport Q/P ne fait pas tout

_silvering
_silvering
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:41:10

Oki, beaucoup disent AMD, mais avec Nvidia qui a l'air de suivre sans peine :ok: D'autres arguments ?

Sasuke-dark44
Sasuke-dark44
Niveau 9
30 janvier 2013 à 13:44:21

j’utilise ton topique pour pas avoir a en crée un autre j'aimerai savoir entre la 7950 vapor x et la gtx 660 ti la quel est la mieux ?

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:47:18

sasuke la 7950 est mieu.

Sinon pour revenir au sujet de départ, nVidia et AMD c'est la meme qualité, tous ce joue au niveau du budget et de l'utilisation.

En sachant que nVidia est plus cher mais est meilleur en :

Logiciel de 3D et en utilisation professionnel, en multi-GPU, et en 3D.

AMD eux sont meilleur :
niveau rapport qualité/prix, en multiscreen et offre le Crossfire X qui est plutot un très gros plus.

snake54200
snake54200
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:51:10

c'est normal que nvidia suive il ce font pas distancer toutes les gens genre la génération dernière nvidia>amd la donne s’inverse selon les gens

et la 7950 est mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 13:57:44

Pas besoin d'argument : Nvidia > AMD :noel:

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:57:46

Rapport PERFORMANCE/prix AMD est devant en mono-gpu.

Mais pour la qualité il faut prendre en compte le silence/chauffe, la qualité des pilotes d3d & ogl, la desync en multi-gpu, la réactivité pour sortir des profils multi-gpu.
Et les à côté : physX, la 3D, les options en plus dans les pilotes (ssao, fxaa).
Nvidia est devant sur tous ces points.

Bref, ca dépend de l'usage.

doumer
doumer
Niveau 9
30 janvier 2013 à 14:03:04

Bonjour,

Entre NVidia et AMD en terme de perf s'est à qu'un son tours.

Quand AMD sort une carte NVidia réplique et quand NVidia fait une nouvelle architecture AMD fait une annonce dans les mois qui suive ...

Bref il n'y a pas de différence de perf à carte de même gamme/génération...

De plus pour les super calculateur (TITAN à base de Tesla en 2012) s'est l’architecture NVIdia qui est la plus utilisé ses dernier temps...
Pour mémoire en 2008 s'est plutôt AMD qui équipais les supercalculateur ..

Mais il y a le PhysicX de NVidia et la AMD est hors course...
Se qui est le gros point fort de NVIdia pour les jeux qui l'utilise... (pas tous les jeux)

Bref s'est plus une question de gout ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 14:07:08

Sans compter le rapport qualité/prix qui ne fait pas tout, je trouve les CCC pas si géniaux, pour ne pas dire pas pratique, et j'a idéjà eu des bugs graphiques sur certains jeux à cause du fait que se soit du ATI justement quand sur du Nvidia le jeu marchait parfaitement(pour n'en citer qu'un, UFO Aftermath, qui devient injouable tel quel, pour résoudre le problème faut modifier le vsync dans le CCC je crois), et j'ai régulièrement des problèmes avec elle genre "le driver ne répondait plus mais a été récupéré", en plus elle chauffe comme une dingue.

Nvidia fait du très bon boulot, le seul problème que j'ai pu avoir c'est une fois des drivers mis a jour qui marchaient pas comme il faut et ralentissaient l'ordi au point de devoir les désinstaller et réinstaller les anciens, le seul problème que j'ai rencontrer chez Nvidia (en ayant eu plus d'une carte graphique bien sûr).

En plus ATI pour le jeu PC ça passe largement, mais dès qu'il faut utiliser le GPU de façon Nvidia fait mieux, et c'est aussi une question de goût après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 15:21:55

La 3D c est un peu inutile en plus faut l ecran qui va avec, le physx pourrai etre bien mais trop peu utilisé, ducoup pour moin cher ta plus puissant cher amd

issengarde
issengarde
Niveau 1
30 janvier 2013 à 15:53:36

les carte amd comme mon mac actuellement ou mon toshiba sont très bonne rien a dire mais elle chauffe les ordi sont des four
Nvidia sur un acer que j'utilise pour jeux windows tourne tres bien aucun beug sauf que l'image est plus sombre
info mac=amd 6750m 512mb toshiba=ati hd 2600m 512mb et acer= gtx670m 2,5 go

_silvering
_silvering
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:54:30

Ok, je pense qu'on a fait le tour :oui:

Donc pour les budget de 800€ se seront les AMD.
Pour ce qui ont un plus gros budget et qui veulent se faire plaisir :d) Nvidia qui est plus complet :ok:

Parfait, merci les gens. Et je vous invite à donner ce topic aux prochains qui vont demander :ok:

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:07:57

Rapport qualité/prix, ATI est mieux c'est sûr.

Ensuite j'ai toujours été Nvidia, et pourtant l'année dernière j'ai acheté une HD 7970 (première fois que je "trompe" Nvidia) vue qu'en début d'année 2012 elle était la plus performante du marché.

Hé bien j'ai été décu pour plusieurs raisons :
- Son logiciel est de la merde en boite, qui met trop de temps à se lancer quand j'allume mon PC
- Son logiciel met 10 ans à s'ouvrir et plante (!)
- Le rendu graphique dans les jeux m'a semblé quand même de bien moins bonne qualité, avec des bugs de texture bien plus fréquents que chez Nvidia. Je préfère avoir quelques IPS/sec en moins sur Nvidia qu'un rendu médiocre chez ATI.
- Pas de possibilité de 3D (Vision), pas de Physx à moins de trifouiller...

Bref je suis retourné chez Nvidia avec ma GTX 680 et je ne le regrette pas, la qualité se paye et c'est pourquoi Nvidia est plus cher tout simplement.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
30 janvier 2013 à 16:52:50

AMD font de très bonne carte, si tu as un probleme de rendu sa viens pas de AMD mais de ta carte défectueuse.

"- Pas de possibilité de 3D (Vision), pas de Physx à moins de trifouiller..."

Sa c'est ridicule, c'est comme dire que Panzani sont nul car ils ne font que des pates et pas de cote de porc...

Chacun sa spécialité mec, PhysX c'est créer par nVidia et c'est très peu exploité.. Et 3D Vision tu devrais savoir que c'est nVidia... AMD aussi gère la 3D, mais diffèrement.

Je pourrais très bien dire que nVidia c'est de la merde parcequ'ils ont pas Eyefinity...

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
30 janvier 2013 à 17:03:03

En ce qui concerne le gaming, le software ATI est inférieur au software Nvidia.
Donc même si pour un prix un peu plus bas chez ATI tu as un niveau Hardware Nvidia, c'est difficile de parler de meilleur rapport Q/P de l'un ou de l'autre ...

formica08
formica08
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:23:25

Les Nvidias sont largement meilleures, mon ancien PC avait une Nvidia, jamais eu de problèmes, je suis passé sur l'Acer Aspire M3203, équipé d'une ATI Radeon hd3200 (ce que c'était une dauuuuube :-o). J'ai racheté tout le matos pour une AMD, et je regrette VRAIMENT de pas avoir repris une Nvidia...

formica08
formica08
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:29:17

Désolé du dp mais, j'ai oublié de dire que si c'était à refaire, je n'hésiterai même pas à mettre le gros prix sur une Nvidia (gamme GTX) du genre GTX Titan (1k€) ou autre mais chez Nvidia quoi... ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment