Bonjour, pour ma part j'ai fais l'acquisition d'une Microsoft Surface, hé bien je peux vous dire que c'est une véritable réussite, Windows RT est bluffant, il est simple, beau et aussi fluide que iOS voir même plus. La frappe sur le clavier virtuel est alléchante, tout bonnement parfaite.
La fluidité du système est absolument divine. Pour vous donner un exemple, même sur la page d'accueil de jeuxvideo.com qui comporte toujours d'énormes publicités dynamiques en arrière plan qui font toujours ramer mon navigateur sur mon pc de bureau pourtant puissant, et bien sur la tablette la fluidité d'internet explorer n'est pas du tout affectée par la lourde page d'accueil de jeuxvideo.com, je veux dire par la que l'animation en elle même présente bien des ralentissements, mais cela n'affecte absolument pas la fluidité du défilement, je fais défiler la page de haut en bas avec un contrôle et une réactivité aussi net que si la page était légère au point d'être vide.
Microsoft a donc réussi à créer un OS fluide qui ne pert aucunement sa réactivité lorsqu'il est mis en difficulté. Rien à voir avec Android je vous le garantie, Windows RT est du niveau d'iOS, je parle en connaissance de cause, j'ai possédé un iPad et je viens de revendre ma tablette Android 4.1 tegra 3 qui était d'une lenteur exaspérante, aussi bien à la frappe du clavier qui n'enregistrait pas certaines frappe, que la lenteur effroyable de Google Chrome et du système en général. Pourtant, j'ai un téléphone à 1€ avec Android dessus qui est bien fluide, donc Android semble bon pour les basses résolutions d'écran uniquement.
Windows RT présente 2 soucis importants à première vue :
- seulement 10 000 applications disponibles actuellement,
- l'OS prend 15 Go de place (espace libre d'un peu plus de 17 Go sur mon modèle Surface 32 Go)
Cependant, Microsoft a promis 100 000 apps d'ici février 2013, je ne sais pas si la promesse sera tenue mais environ 500 apps sortent chaque jour et Xbox musique comporte 30 millions de titres. Et puis concernant l'espace de stockage, la Surface intègre un port micro SD compatible SDXC, carte pouvant atteindre 2 To de mémoire de stockage, format bien supérieur au SDHC donc. Pour ma part j'ai introduit ma carte SDHC de 32 Go que je possédais déjà
.
Voilà, je voulais vous donner mon ressenti, si ça peut vous aider à choisir un produit, pour ma part la Surface et Windows RT sont une vraie réussite, je vous conseille donc une tablette iOS ou Windows RT.
Bonjour,
Pourrais-te poser quelques questions ?
- Concernant les 10 000 apps disponible, sur le store microsoft (sur windows8) j'ai du mal à les trouver... est-ce qu'il y a un site internet pour avoir le choix où c'est que sur le store microsoft.
Je recherche OneNote MX et impossible de mettre la main dessus.
Bref, j'ai l'impression que sur Windows 8 Pro les apps sont pas nombreuses, dans Jeux par exemple j'ai 78 Apps...
C'est sur le Store US qu'il y en a beaucoup ?
Aurais tu la possibilité de tester l'application "Bureau à distance" ??
merci
merci je voulais me l'acheter pour avoir un ordi portable hybride (essentiellement bureautique)
j'ai fais la MAJ a W8 sur PC et j'ai beaucoup aimer
la tablette en générale et bien ? je parle des finitions.
maintenant il ne me manque plus qu'a trouver l'argent
La Surface RT est très apprécié pour sa qualité de finition et design.
J'attendrais la Surface Pro pour ma part.
@ dalphus-gt
Je regarderai ce soir depuis ma tablette si OneNote Mx est disponible sur le store. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de jeux effectivement environ 60, mais le nombre total d'apps est de 10 000 à l'heure actuelle.
@ kamora25bis
La tablette est très bien fini, agréable au toucher et possède un support intégré qui peut être déployé de bonne qualité à première vue, à voir sur le long terme. Le logo windows sur la tablette est en fait un bouton tactile qui renvoi vers l'interface metro. Office 2013 est présent sur la tablette mais je ne sais pas si il est activé pour toujours ou en version de démonstration pendant une durée limitée...
Je possede une tablette sous windows 7 (Samsung serie 7 slate) depuis le debut je crache sur l'interface de Windows 8.
Mais avec le temps je me rend compte que W8 serrai vraiment bien pour ma tablette, des que j'ai les sous pour m'acheter la mise a jour je fonce.
Et quand tu dit "la Surface intègre un port micro SD compatible SDXC, carte pouvant atteindre 2 To de mémoire de stockage" tu parle bien d'une capacité théorique ? car une microSD de 2To j'ai jamais vu ![]()
Oui, je parle de capacité théorique, la meilleure qu'on puisse trouver à 128 Go de mémoire je crois.
Oui enfin, disons au moins 500 Apps de dispo en grosse marge il reste quand même 9 500 Apps et mine de rien je ne les trouve pas dans les autres catégories qui dépassent à peine la centaine.
Actuellement les cartes SDXC que j'ai vu c'est 264 Go chez Lixar et ça coûte un bras :
http://fr.lexar.com/products/carte-sdxc-lexar-professional-400x-uhs-i
Ah c'est étrange, il devrait y en avoir 10 000 apps sur le store.
Oui c'est vrai que les cartes SDXC ne sont pas donnés, mais à chaque fois qu'une carte SDXC de capacité supérieure sortira sur le marché, le prix des capacités inférieures baissera. J'en vois une de 64 Go de class 10 à moins de 60 € chez LDLC. Mois j'ai 32 Go en plus des 17 Go de dispo sur la mémoire interne et pour l'instant ça me suffit largement car en plus j'ai un serveur NAS, un disque dur réseau de 1 To ou tous mes PC et tablettes peuvent accéder via Ftp ou navigateur web, donc après ça dépend des utilisations.
Tu vérifieras, je veux bien passer du temps à lister le nb d'applis dans chaque catégorie mais c'est peine perdu... à moins que les Apps soient zonés ????
Dans ce cas, je trouverais logique qu'il y ai plus d'Apps sur le Store Américain.
Aurais-tu la possibilité de tester le Bureau à Distance ou un VNC ? J'ai une utilisation assez particulière à mettre en place et j'ai peu de mettre 400 € dans un PC et 600 € dans une tablette si ça fonctionne pas.
Il y a il une application YouTube ? GMail ex... ?
Justement, j'ai pas trouvé ...
Oui tu as raison, les apps sont surement zonés c'est pour ça qu'on en voit peu, il faut être patient, le nombre d'apps ne va cesser de croitre chaque jour pendant des mois à raison de 500 apps par jour toutes zones confondues...
À propos de VNC, je veux bien regarder tout à l'heure d'ici 2 heures, mais je sais qu'on peut car je me souviens avoir vu en naviguant dans les apps "bureau à distance". Je teste ça dans 2 heures.
500 Apps par jour ? Chaud les devs.
Enfin, j'ai goûté à l'Apps Code de la route pour tester les QCM sur tablette et j'aime beaucoup. Fini la souris, pour cliquer ou dérouler les trucs. Avec le doigt ça doit être géniale!
C'est assez réactif tu as dis ? pas de lenteur même minime ?
Merci pour le VNC; peux tu tester d'ouvrir Word/Excel et d'écrire sur la tablette ? pour voir si ça s'écrit sur le PC également ?
Non ya pas encore d'app Youtube mais y'a une app "Courrier" qui intègre Gmail très bien faites. En revanche, il y a d'ores et déjà une app Dailymotion mais qui semble limitée : j'ai pas trouvé pour me connecter à mon compte dailymotion.
Cependant, les sites de youtube et dailymotion sur internet explorer fonctionnent à merveille, il n'y a aucune difficulté à utiliser les contrôles des vidéos comme mettre en plein écran par exemple car IE fonctionne très rapidement et de plus, Windows RT intègre un truc sympa : quand on touche l'écran il y a un "petit rond" transparent qui apparaît pendant une demi seconde pour indiquer la ou vous avez touché l'écran, c'est le genre de petit plus qui améliore l'ergonomie et qui permet d'utiliser des contrôles qui sont à l'origine conçus pour une souris et un curseur.
Absolument, c'est ultra réactif, la fluidité de windows RT est divine, IE pareil.
OK Je vais essayer de faire ça avec VNC tout à l'heure, si tu veux que je fasse d'autre test avec VNC poste les moi.
Disons il te faudrait des applications (x86) mais c'est pas possible avec Win RT malheureusement.
Test1: Communication Mumble/TeamSpeak
tablette : ouvrir Mumble ou TeamSpeak, et envoyer un appel
ordinateur : accepter l'appel via la tablette
J'aimerais savoir si je peux parler dans la tablette, et entendre ma voix via les hauts-parleurs
(j'aurais besoin que le PC écoute le son via la carte son ou le haut-parleur)
Test2 : Impression
J'aimerais savoir si je peux ouvrir un fichier pris sur le SkyDrive et l'imprimer
Test3 : Applications
Vu que tu as pas les programmes, on vas simuler que des actions via photoshop, word/excel fonctionne si on écrit sur la tablette
En gros, si chez toi tu as pas de soucis pour visualiser l'écran du PC sur la tablette et travailler dessus ça me vas.
Ok je reviens tout à l'heure entre 20h et 21h pour voir tout ça.
Merci beaucoup;
Re. J'ai fais quelques tests et c'est en partie positif. J'ai pu me connecter sans problème, ensuite, je n'ai ni mumble ni teamspeak d'installé actuellement donc j'ai fais un test avec Skype et ça a en partie fonctionné. Le son est retransmis vers la tablette mais ça sacade un peu, c'est gênant pendant une conversation. Et puis le micro ne passe pas. En fait, j'ai remarqué que pendant la session à distance, le périphérique de sortie audio sélectionné sur l'ordinateur de bureau change et devient : "Lecture à distance (transport audio Microsoft RDP)", et tout les autres périphériques audios disparaissent et aucun périphérique d'enregistrement n'est présent. Donc quand j'ouvre une session à distance, ça vide la liste des périphériques audio et d'enregistrement sur le pc de bureau, ça installe un périphérique audio pour transmettre le son vers la tablette mais ça n'installe pas de périphérique d'enregistrement pour permettre à la tablette d'enregistrer le son avec son micro. Donc si le micro marche pas c'est un PB de pilote car dans les options de bureau à distance sur la tablette j'ai coché l'option pour enregistrer le son avec le micro de la tablette.
Maintenant j'ai pu écrire du texte dans un document OpenOffice avec le clavier virtuel de la tablette, pas de problème, j'ai imprimé le fichier aussi.
Bref, pour l'instant sacades du son et le PB du micro... I