CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft Surface et Windows RT : Bravo

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:43:40

Merci beaucoup pour les tests,
j'ai l'intention de prendre une carte son sur port USB avec un micro spécifique pour se que je compte faire.

Quand tu dis, micro tu parles de celui de la caméra ?
Penses tu qu'avec une carte son sur port USB + casque audio ça pourrait fonctionner ?

Au niveau du document OpenOffice, tu pouvais estimer à combien de secondes de décalage ?

MERCI encore )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 21:46:31

Par ailleurs, l'outil "bureau à distance" que j'utilise sur la tablette est natif à Windows et cela déconnecte la session en cours sur le pc de bureau. Mais bon, c'est certainement parce-que je me suis connecté avec le même utilisateur depuis la tablette.

Peut-être les possibilité seraient-elles étendus avec un meilleur outil ? Je sais qu'il Y a un outil qui s'appelle "RDP" sur iPad qui marche très bien même pour jouer à des jeux au tour par tour comme civilization c'est faisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 21:57:51

Tu comptes brancher un périphérique du style micro casque sur la tablette ? Si oui, ça ne reglera pas le problème à mon avis car je parle du micro intégré dans la tablette qui ne retransmet pas le son vers le pc de bureau car il manque un pilote audio sur le pc de bureau.

Quand tu lances une session à distance ça installe sur le pc de bureau des pilotes audio et d'enregistrement spécifiques pour le session mais il y a apparemment un PB avec le pilote d'enregistrement. Mais bon, c'est un premier test.

Sinon y a pas de décalage pour le document Office, c'est instantané.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 novembre 2012 à 21:59:47

Disons que RDP est native à Windows et support l'audio.
Après sans le RDP, il y a par exemple :
http://www.realvnc.com/

W8 est sorti y'a a peine 1 semaine je suis sûr qu'il y aura des maj de drivers.

Considères tu l'utilisation du "bureau à distance" est pertinent sans l'audio ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 22:18:29

Oui c'est pertinent, tout le reste semble marcher. Je viens de faire un test en utilisant mon micro casque USB branché au PC de bureau et là par contre plus de soucis tant pour les sacades du son que l'enregistrement. Donc avec un micro casque USB sans fil relié au PC de bureau, si tu n'est pas trop loin du pc...

Sinon il faudrait un autre outil que "Bureau à distance", un outil plus puissant qui retransmet correctement le son et qui enregistre l'audio de la tablette. Sur iPad y a de bons outils de VNC.

Pour Office par le VNC, le top serait d'utiliser le clavier mécanique vendu avec la Surface + une souris compatible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 22:23:48

Je sais qu'avec l'application "RDP" pour iOS, le son et même des vidéos étaient retransmis sans sacade à l'iPad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 22:33:39

Tiens je vois sur Windows store : "TeamViewer" à installer sur le pc et sur la tablette, je sais pas ce que ça vaut, j'essayerai ça une autre fois.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 novembre 2012 à 08:12:50

Salut)
désolé je me suis couché tôt :ok:

Très bien, en faite
sur ma tablette : carte son usb + casque micro
sur mon pc : enceinte (vu que je serais pas chez moi si je suis à l'université

L'ordi doit en faite enregistrer le son entendu depuis la tablette (à partir de la carte son?) afin qu'il soit utiliser pour mes logiciels.

Dans ce cas là, à l'université, j'émet un son à partir de la tablette VERS l'ordinateur à la maison; reste à voir si il est préférable d'utiliser Mumble/TeamSpeak ou si la fonctionnalité audio est mieux avec RDP.

L'idée de Mumble/TS s'était justement pour pouvoir utiliser un VNC sans le support Audio.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 novembre 2012 à 09:14:40

Sinon y'a ça aussi :
https://chrome.google.com/webstore/detail/chrome-remote-desktop/gbchcmhmhahfdphkhkmpfmihenigjmpp

qui permet de prendre le contrôle de l'ordi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 09:48:28

"L'ordi doit en faite enregistrer le son entendu depuis la tablette (à partir de la carte son?) afin qu'il soit utiliser pour mes logiciels."

Ok, c'est bien ce que j'avais compris.

"L'idée de Mumble/TS s'était justement pour pouvoir utiliser un VNC sans le support Audio"

Très bonne idée d'utiliser Mumble/TS en attendant le jour où un meilleur programme que "Bureau à distance" sera disponible, je ne sais pas ce que vaut "TeamViewer" mais il est noté 4/5 sur le store, je l'essaierai quand j'aurai le temps.

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Je ne sais pas non plus ce que vaut le bureau à distance de chrome.

Par ailleurs, j'espère pour toi que la connexion internet de ton université n'est pas trop pourrie, ce qui est en général le cas... Enfin c'est juste du son, ça devrait passer correctement quand même.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 novembre 2012 à 09:57:11

Autant chez moi ce serait plus pour commoditer, se caler dans son pieu et continuer de bosser est mieux si on a une tablette (qui utilise la puissance du PC); j'aurais un forfait chez Numéricable à 100 Mega de façon à avoir > 50 Mbit/S

Par contre, en effet à l'université ça risque de pas dépasser les 3 - 5 Mbit/S

Sans compter, qu'à mon avis, il faudrait que j'utiliser un VPN/Router et j'aimerais tester ça aussi :
http://www.fixmylag.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 18:49:01

3 à 5 Mbits/s ça ira si ils te sont réservés, mais si ya x personnes dessus...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 novembre 2012 à 21:26:11

Ouais enfin tégra3 sur windowsRT je demande à voir,pour l'instant c'est ouverture de internet explorer en 10secondes :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 01:21:29

Effectivement tu devrais voir ça, je viens de faire la chose suivante :

Arrêt complet de la Surface -> allumage de la Surface -> ouverture de session -> ouverture d'internet explorer (2,6 secondes) -> actualisation de la dernière pas web de la dernière session Windows (5,7 secondes).

L'ouverture de internet explorer a durée 2,6 secondes sans être dans le cache, j'ai chronométré, tu devrais changer tes sources.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 08:33:10

Si déjà la Surface RT (Tegra3 T30) a ces performances, j'imagine pas ce qu'une une Surface Pro (i5 Ivy Bridge) donnera.

De toute façon, une tablette n'est pas fait pour être éteinte directement, ça passe pas par un système de veille comme l'iPad ?

J'ai pas regardé, mais est-ce qu'on peut enregistrer le mdp pour la session, et être sur les tuiles directement ?

D'ailleurs, est-ce une tablette solide ? bien que la règle est d'y prendre soin, je me demande si l'espèce de truc qui fait tenir la tablette est solide ?

C'est garantie 2 ans, aurais tu un liens vers le détai lde cette garantie, histoire de voir si c'est pour casse/vol/ etc etc

merci encore.

bob69530
bob69530
Niveau 14
03 novembre 2012 à 09:25:07

Pour ma part je viens de faire la mise à jour win8 pro 64 bits pour 15 €.
Au début, j'avais un peu du mal. Mais après 2 jours d'utilisation. Je préfère de loin win8 à win7. Et quelle plaisir de voir son pc s'allumer en 11 secondes (J'ai chronométré) et s'éteindre en 5 secondes :bave:

Alors que j'ai pc portable moyen, voir config en cv.

Petite astuce pour ceux qui veulent avoir la mise à jour pro pour 14,99€ seulement :)

Passé ici, et enregistré vous comme si vous veniez d'acheter un nouveau pc (pour le modèle de pc qu'on vous demande, passez sur cdiscount et prenez un pc portable éligible à l'offre). Il y a juste à donner la date d'achat, le modèle, et le site où vous avez acheté le pc.

https://www.windowsupgradeoffer.com/fr-FR/

Vous allez ensuite recevoir un code promotionnel pour faire la mise à jour pour 15€ :ok:

C'est ce que j'ai fait :oui:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:05:25

C'est une technique alsolument facile et géniale; donc ils vérifient pas la clé de Windows7 ? Ahurissant non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 15:30:12

Bonjour,

@dalphus-gt

Q : "De toute façon, une tablette n'est pas fait pour être éteinte directement, ça passe pas par un système de veille comme l'iPad ?"

R : Oui on peut la mettre en veille comme un iPad, elle sort alors de veille instantanément, mais c'est bien l'arrêt complet que j'ai effectué dans mon test plus haut pour voir la vitesse de lancement d'internet explorer sur un système fraichement démarré.

Q : "J'ai pas regardé, mais est-ce qu'on peut enregistrer le mdp pour la session, et être sur les tuiles directement ?"

R : En fait, quand tu allumes la Surface et que tu ouvres une session, tu arrives directement sur les tuiles. En utilisant les gestes tactiles de Windows RT tu peux faire apparaître une barre qui te donnes une liste de tous les programmes de la tablette car tu peux supprimer la tuile d'un programme que tu n'utilises pas fréquemment sans pour autant supprimer le programme.

Il y a une tuile, et donc un programme, qui te permet d'aller sur le bureau d'antan de windows. Pour revenir aux tuiles, il faut appuyer sur le logo windows sur la tablette, la tablette vibre quand on appuie dessus. Tout ça est instantané.

Quand la tablette entre en veille à cause de l'inactivité ou de l'utilisateur, on a pas besoin de rentrer à nouveau le mot de passe si la tablette sort de veille quelques minutes plus tard. Par contre si la tablette reste en veille plus longtemps, il faut de nouveau entrer le mot de passe du compte pour débloquer la session. Cependant, on peut configurer tout ça, on a accès au panneau de configuration d'antan de windows qui est très complet et à un autre panneau : "paramètres du pc", dans ce dernier on peut configurer le délai de mise en veille de 1 à 15 minutes avant d'éxiger un mot de passe ou bien carrément désactiver la demande du mot de passe à la sortie de veille...

Q : "D'ailleurs, est-ce une tablette solide ? bien que la règle est d'y prendre soin, je me demande si l'espèce de truc qui fait tenir la tablette est solide ?"

R : La tablette est très bien finie et semble effectivement solide. Difficile à dire si le support intégré resistera sur le long terme. Cependant, il a l'air resistant si on y fait attention, il n'a que deux crans, deux positions : ouvert ou fermé, on ne peut pas ajuster comme on veut. C'est à dire qu'on sent quand on l'ouvre qu'il resiste jusqu'à un certains puis termine tout seul, un peu comme un coffre de voiture, pour l'ouvrir tu as besoin de l'accompagner jusqu'à un certains point et il fini tout seul, pareil pour le fermer, sympa je trouve.

Q : "C'est garantie 2 ans, aurais tu un liens vers le détai lde cette garantie, histoire de voir si c'est pour casse/vol/ etc etc"

R : Une garantie pour vol faut pas rêver, tu as une garantie pour dysfonctionnement de l'appareil c'est tout à mon avis, genre si sans raison elle ne s'allume plus c'est normal qu'ils te la répare ou qu'ils te la change.

j'ai trouvé ça : http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/support/surface-with-windows-RT/warranty-service-and-recovery/microsoft-surface-with-windows-rt-warranty-faq

@bob69530

J'envisage aussi de passer sous Win 8 prochainement sur mon pc de bureau mais ça ne presse pas car je suis le plus souvent sous OpenSuse pour mon travail. J'ai Win en parallèle pour les jeux entre autres.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 17:56:02

Oui j'imagine bien que les garanties / assurances contre le vol je peux m'assoir dessus, surtout qu'il faut que se soit un vol à agression caractérisé à l'intérieur ou l'exterieur.

A l'heure actuel, sans prendre en compte le budget, il y a que 2 produits qui m'intéressent, avec i5 / i7, écran full HD, dock avec connectique ou pas, performant... sans doute que je l'acheterais au 2nd cru des tablettes mi 2013 afin de voir les améliorations.

- Microsoft Surface Pro
- Asus Transformer Book ?
- Samsung ATIV Smart PC Pro

Sinon j'a itrouvé un Bench sur le Javascript
http://cdn2.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2012/10/microsoft-surface-sunspider.jpg

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
03 novembre 2012 à 18:11:47

Tous ces pavés...

Simplement, windows RT ne peut installer que des applis du store, donc ne vaut pas mieux que toutes les autres tablettes deja présentes depuis des années, avec un meilleur store :ok:

Seul les tablettes/hybrides avec un vrai windows 8 peuvent valoir le change :ok: (et encore, perso je me méfie, je me précipiterai pas, les 1ers PC c'est souvant la merde apres, ca ralentis vite...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment