CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft Surface et Windows RT : Bravo

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 18:22:13

Oui Dric-C_2069, restons sur l'iPad...
c'est pas parce qu'un nouveau Store vient de sortir qu'on ne doit pas penser aux développements futures des Apps... il faut du temps pour que ça se monte et au début on commence à 0.

Pour l'instant, la Surface RT n'est pas de la merde, les suivantes seront meilleurs.

C'est comme l'iPad 1 c'était une grosse daube comparer à la nouvelle version, au miniIpad. C'est pareille.

Donc, sauf si tu possèdes une Surface RT Dric-C_2069, je vais considérer ta dernière phrase (les 1ers PC c'est souvant la merde apres, ca ralentis vite...) comme un point de vue générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 19:31:51

Bien dit dalphus-gt, bien sûr j'aurais aimé pouvoir installer tous les programmes compatibles avec les architectures x86 et x64, mais le problème c'est qu'on est face à un dilemme.

Avec une tablette x86 où x64 (Windows 8) tu as tous les logiciels, tous les jeuxvideo disponibles pour Windows, mais une puissance du processeur et graphique faible et ces tablettes ont un prix élevé.

Avec une tablette ARM (Windows RT) tu as une grande puissance de calculs, une puissance graphique crédible pour les jeuxvideo, une grande mobilité, une excellente autonomie, qui ne chauffe pas, qui ne fait aucun bruit (aucun ventilateur) et le prix de cette tablette est accessible, mais peu de programmes, très peu de jeuxvideo pour l'exploiter.

En effet, toutes les tablettes x86 ou x64 que j'ai vu sont chers, sont lourdes, ont un processeur simple coeur avec une fréquence inférieur à 2 Ghz, une puissance graphique quasi inexistance (intel HD) tandis que les tablettes ARM sont bcp moins cher, avec des processeurs quatres coeurs jusqu'à 1,6 Ghz + 1 coeur supplémentaire à fréquence réduite, des cartes graphiques types GeForce ULP crédibles à 12 coeurs, des autonomies entre 7 et 10 heures en pleine activité (jeuxvideo, films HD...) voir plus...

Bref, on ne sait pas faire des composants à architecture x86 ou x64 à la fois réduits et puissants contrairement à ceux de l'architecture ARM, j'espère que les développeurs de jeuxvideo et de programmes en général comprendront les intérêts de l'architecture ARM, faite pour la mobilité.

Dric-C_2069 a dit : "Simplement, windows RT ne peut installer que des applis du store, donc ne vaut pas mieux que toutes les autres tablettes deja présentes depuis des années, avec un meilleur store :ok: "

Ce n'est pas faux pour iOS mais je ne suis pas d'accord concernant Android sur tablette, j'ai eu 2 tablettes Android avec Tegra 3 et Android 4.1 pour l'une d'entre elle et j'ai trouvé qu'Android était lent sur ces appareils, très peu fluide, les apps plantaient régulièrement, elles n'étaient pas stables, j'ai pas eu l'impression qu'Android était au point. Windows RT sur la Surface est lui complètement fluide, très réactif, très beau en plus, il semble stable. Rien à voir avec Android 4.1 en terme de réactivité, d'ergonomie, de contrôle, de souplesse et de beauté aussi lol je crois que c'est clair.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 19:48:01

Sinon, est-ce que ça se charge vite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 19:51:41

dalphus-gt a dit :

"- Microsoft Surface Pro
- Asus Transformer Book ?
- Samsung ATIV Smart PC Pro"

Microsoft Surface Pro : Architecture x86 ou x64
Asus Transformer Book : Architecture x86 ou x64
Samsung ATIV Smart PC Pro : Architecture x86 ou x64

Les trois sont en Arch x86 (ou x64) donc peu de différence. La grosse différence se situe entre les tablettes avec architecture ARM et celles avec architecture x86 (ou x64)

En résumé sous Windows RT :

d'une part bcp plus de puissance, de mobilité, d'autonomie pour architecture ARM, bcp moins cher aussi mais nettement moins de jeux et programmes à l'heure actuelle,

et d'autre part tous les jeux et programmes pour architecture x86 (ou x64) mais puissance bcp plus faible, puissance graphique quasiment inexistante, faible mobilité, cher.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
03 novembre 2012 à 19:52:30

t'inquiete pas que des apps qui plantent, y en a aussi sous windows 8 (de tete, j'avais testé mytf1 et c'etait de la grosse mer**, ca a changé ptet depuis 1 mois m'enfin...)

et le gros probleme est aussi le store fermé, android les applis sont codés en Java, et tu n'es pas obligé de passé par le store pour installer une appli !
et si pour l'instant toutes les applis du store sont compatible windows 8 et RT, ca reste a la guise des developpeurs de developper sur l'un ou l'autre ou les 2... (pour une fois qu'on pourrait imposer qqch d'utiles...)

la windows RT, si c'est pas validé par le store, tu n'y as pas le droit...

puis bon, tu parles de puissances graphique, j'ai pas vu de comparatifs, mais j'imagine qu'un intel HD 4000 voir 3000 suffirait a rivalise avec un processeur ARM

quand bien meme, a part les mini jeux, qui marcheront peu importe la plateforme, tu prends pas une tablette ou un PC hybride pour faire du gaming :sarcastic:

bref tout ca pour dire, je suis pas du genre a me précipité sur les nouveaux OS, surtout que l'interet ici de windows 8 est d'etre un hybride, windows RT on avance d'un pas on recule de 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 19:53:13

j'ai dis "En résumé sous Windows RT", je voulais dire en résumé sous windows RT et windows 8.

"Sinon, est-ce que ça se charge vite ?"

quoi donc ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:15:16

Malheureuseument personne n'a parlé de faire du gaming sur tablette? je parle des gros jeux pas du style Ninja Fruit ou Angry Birds.

Il y a des années, on aurait dit que les portables n'étaient pas pour du jeux vidéo, aujourd'hui on a les ROG, AlienWare, Razer et compagnie. D'ici quelques années se sera possible sur les tablettes j'en suis certain.

Donc si pour certains jeux le intel HD 4000 n'est pas suffisant, et ne feront pas fonctionner en ultra, lancer des jeux est cependant possible.

Sinon, je parlais de la tablette PC, est-ce que le rechargement (batterie) est long ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 20:51:10

"Donc si pour certains jeux le intel HD 4000 n'est pas suffisant, et ne feront pas fonctionner en ultra, lancer des jeux est cependant possible."

Effectivement les intel HD 3000 et 4000 rivalisent je pense avec le GeForce ULP, mais le GeForce ULP est inclus dans le Tegra 3 et ce dernier est ultra mobile comme je l'ai expliqué car c'est un ensemble puissant, un processeur "tout en un" incluant puissance de calcul, puissance graphique...

"Sinon, je parlais de la tablette PC, est-ce que le rechargement (batterie) est long ou pas?"

Je ne l'ai rechargé qu'une fois sans la surveiller, mais je dirais au moins 4 heures pour une recharge complète quand elle est complètement déchargée.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:10:31

Je suppose qu'on puisse pas remplacer la batterie, si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 21:25:27

Négatif, pas de manière conventionnelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 21:50:37

Bonsoir, je me suis trompé sur le temps de recharche car je l'ai branché tout à l'heure alors qu'elle était à un niveau de batterie assez bas, entre 20 et 30 %, et environ 1h40 plus tard elle est maintenant à 92%... Je précise que je ne l'ai pas utilisé durant ce temps et l'écran était éteint. Donc elle se recharge bien plus vite que ce que je pensais, cela me surprend car mon ancienne tablette android mettait quand à elle au moins 4 heures.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:37:46

Je pense que 2H de charge c'est largement intéressant, ne serais-ce que squatter une prise de la biblio universitaire entre midi et 2 pour avoir presque le plein c'est intéressant!

Tu envisages à combien l'autonomie ? (uniquement bureautique, wifi coupé, aucune vidéo etc)

Se qui me gène dans le Windows RT c'est l'impossibilité d'installer des progs x86 mais sinon c'est clair que ça vas être une tuerie!

hackforever10
hackforever10
Niveau 9
06 novembre 2012 à 22:46:41

Troll :oui:
Nexus 7 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 00:07:36

"Tu envisages à combien l'autonomie ? (uniquement bureautique, wifi coupé, aucune vidéo etc)"

Difficile à dire. Elle est censée tenir 7h30 en pleine activité, c'est à dire wifi + vidéo, donc sans le wifi à faire de la bureautique on peut espérer plus de 8 heures non ?

Je vais faire attention de combien elle se décharge la prochaine fois que je vais regarder un film, comme ça on saura si les chiffres annoncés sont juste.

"Se qui me gène dans le Windows RT c'est l'impossibilité d'installer des progs x86 mais sinon c'est clair que ça vas être une tuerie!"

Moi aussi c'est clair mais quand on y réfléchi, Architecture ARM contre x86 sur tablette c'est à dire par exemple Tegra 3 contre processeur + intel hd, hé bien aucune des deux solutions n'est assez puissante pour faire tourner des jeux graphiquement modernes donc moi je m'en fou c'est pour les vidéos, la musique, consulter des documents, des articles, le web, et pour les futurs jeux qu'il y aura sur le store pourquoi pas, les graphismes ne font pas tout. J'espère par contre que les dév vont sortir des émulateurs de consoles pour Win RT, snes, gba...

En plus, Office 2013 qui est onéreux est installé sur la tablette, en version preview certes, mais je me suis renseigné, une mise à jour gratuite sera disponible prochainement pour la version finale. Quand aux limitations de office sur ARM, cela concerne l'absence de macros, et puis c'est tout hein ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:04:11

re27
Posté le 3 novembre 2012 à 21:25:27
Négatif, pas de manière conventionnelle.

Disons qu'avoir 2 batteries ça me plairait, est-il possible de la remplacer pour juste changer de batterie et recharger l'autre quitte à avoir besoin de vis ou je sais quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:04:52

Quand je dis "jeux graphiquement modernes", je parle du top graphique bien sûr car on a d'ores et déjà droit à ça sur le store :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00036536-hydro-thunder-hurricane.htm

pas mal niveau graphique je trouve, je l'ai testé en version d'évaluation il tourne nikel. Par contre le complet n'est pas donné : 8,49 €.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:05:56

lol on a posté pratiquement au même moment. Non ce n'est pas possible de changer de batterie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:08:44

Enfin pas à ma connaissance, il faudrait tout démonter la tablette, cela annulerai la garantie matériel de 2 ans, ça serait bête...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2012 à 21:21:40

lol t'a un niveau ou t'es à Paris : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036536_005.htm

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:48:15

d'ailleurs niveau accessoires, y'aurais pas un constructeur qui aurait fait un dock de connectique ou un autre clavier ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment