CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Craquer pour la 3D vision ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 septembre 2009 à 15:19:33

est ce une technologie aussi interessante qu'on le dit partout et est ce aussi cher que ça ?

je me pose la question car je vois que les lunettes sont dispo a 169€, une bonne carte NVIDIA pour 200€ max et pour l'écran je pense meme qu'on peut choisir moins de 120hz, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de jeu sur lesquels on peut obtenir du 120fps sauf a diminuer toutes les options, un 2ms doit pouvoir suffire dans la majorité des cas.

vos avis la dessus ?

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 15:28:55

la 3D vision? en 3 mots: CA TROU L'CUL!!!!!!!!!!

non franchement, pour ceux qui hésitent encore, si vous avez le budget, vous pouvez foncer dans le tas! c'est vraiment magnifique, et les jeux prennent une autre dimension (ben oui... c'est normal on en rajoute une -_-) vous avez vraiment l'impression d'être dans le jeu, enfin bref, c'est Gé-nial

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 15:30:43

ah et vu que tu es interessé par cette technologie, vote pour ce sujet ;) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005376-note-ou-commentaire-des-jeux-avec-la-3d-vision-pc-boite-a-idees.php

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 septembre 2009 à 16:01:54

de toute façon faut absolument que je test avant de me lancer la dedans.

naruto59370
naruto59370
Niveau 9
28 septembre 2009 à 16:14:54

je suis fortement tenter aussi :bave:
mais sa me ferait beaucoup d'invetissement lunettes,ecran,changer de config et d'OS.
je prefere atttendre 1 ou 2 ans que sa se develloppe un peu

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 16:16:04

bah tkt c'est du bon, par contre pour l'ecran le nombre de fps ne change rien pour les hz, et il faut vraiment un ecran 120Hz (minimum c'est 100Hz donc certain catodique fonctionnent)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
28 septembre 2009 à 16:40:58

J'aimerai tester aussi car là comme ça je ne prendrai jamais le risque d'acheter...

Surtout quand on sait que ça divise le nombre d'FPS par 2...

T'as 60 FPS dans un jeu c'est parfait, par contre le même jeu à 30 fps c'est plus du tout pareil.

altabor
altabor
Niveau 18
28 septembre 2009 à 16:46:27

Salut,moi j'ai eu l'occasion de tester la 3d vision d'nvidia dans un magasin de jeux sur Bordeaux et franchement c'est hallucinant. L'effet de relief se fait en profondeur. Et avec certains jeux c'est bluffant de vérité.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 16:47:46

le top aussi c'est quand ca sort de l'écran, ca fait chelou parfois!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:10:04

De mon côté je suis extrêmement satisfait. Le résultat dans L4D et RE5 est particulièrement hallucinant.
Ce sont les jeux les plus bluffants que j'ai testé jusqu'à présent.
La 3D est également très bonne dans COD4, Fallout 3 ou même NFS Shift (et avec le G25 c'est le pied, manque plus que la prise en compte du TrackIR pour que ce soit parfait).

Aucun souci de fluidité à signaler chez moi en 1680x1050 tout à fond, sauf l'AA désactivé (voir profil).

J'ai voté :ok:

[darth]plagueis
[darth]plagueis
Niveau 6
28 septembre 2009 à 17:17:57

hmm j'ai une un bon PC mais la carte graphique est un peu limite (HD4850) à votre ais je peux tenter le coup ? ou faut que je j'en rachète une ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:20:35

La 3D Vision ne fonctionne qu'avec les CG nVidia, donc oui, faut te racheter une carte...

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 17:41:08

pour ceux qui veulent prendre la 3D avec une nouvelle carte graphique, prenez une GTX 275, c'est le meilleur rapport qualité/prix

altabor
altabor
Niveau 18
28 septembre 2009 à 18:25:58

En fait voilà ce qu'il faut pour profiter de la 3d.

http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Main_fr.html

Et un kit complet si on a déjà la CG nvidia:

http://www.cdiscount.com/search/3d+vision/informatique/ecran-pc/samsung-3d-2233rz-kit-nvidia/f-10710100105-SM2233RZNV3D.html?search=3d+vision

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:57:02

arg 400€
je l'ai payé 460 sur matos.net

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
29 septembre 2009 à 01:02:43

au fait tant que j'y pense, beaucoup pensent que les ecrans full HD 100Hz etc sont compatibles 3D vision, et bien c'est faux: les seules télés compatibles sont celles annoncés sur le site de nvidia et les anciennes télé cathodique avec une fréquence de 100Hz

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 septembre 2009 à 01:09:03

http://www.depthq.com/projector.html

avec ça, ouais, ça doit bien tout péter, par contre le prix...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 septembre 2009 à 11:21:34

bon c'est ça que je trouve bizarre, l'écran est annoncé comme un 3ms en 3D (5ms en 2D why ? je sais pas) alors que je sais que des écrans 2ms sont déja sortie mais apparement ça serait surtout a cause du DVI pas assez performant.

de toute façon ça va surement baisser j'ai encore le temps.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
29 septembre 2009 à 12:34:00

non en fait c'est à cause du rafraichissement: pour avoir une image fluide, il faut environ 60Hz par oeil, ainsi les lunettes te ferment un oeil 1Hz sur 2, du coup si tu avait un ecran 60Hz ca serait trés laid et tu verais peut etre meme pas en 3D... c'est pour cela qu'il faut un ecran avec un raffraichissement de 120Hz mais qu'un 100Hz passe aussi car 50Hz par oeil ce n'est pas trop génant...
sino le truc des 3ms en 3D c'est justement parce que chaque oeil est coupé au tour à tour, du coup ca réduit le raffraichissement en ms vu que tu n'en vois plus que la moitié

sinon pensez à voter, on est en train de tout déchirer :p) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005376-note-ou-commentaire-des-jeux-avec-la-3d-vision-pc-boite-a-idees.php

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 septembre 2009 à 12:53:21

moui enfin bon 2ms c'est plus rapide que 3ms, après faut savoir si c'est du 2ms réel ou juste une estimation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment