je crois que tu ne comprend pas trop le système de base de la 3D
ici le raffraichissement en ms on s'en fout, c'est celui en Hz qui compte.
pour pouvoir jouer en 3D il faut 2*60Hz donc 120Hz, aprés ca peut etre sur du 16ms comme sur du 2 c'est pareil (enfin non car sur 16 ca va etre trés moche)
le raffraichissement en ms lui importe surtout sur la trainée des images (ex quand dans un jeu tu balance une fireball et que tu vois une trainée derrière qui ne vient pas du jeu)
les hz c'était surtout valable pour les CRT, or sur des LCD, ce qui compte vraiment, c'est le temps que met un pixel pour changer d'état, de couleur ou passage en noir et blanc ou passe en gris/blanc/gris bref toute sorte de changement de couleur.
Pour le DVI c'est pareil, ce n'est plus de l'analogique comme le VGA, le signal est directement numérique de la sortie de la carte graphique jusqu'a l'entrée de l'écran puis ensuite retransmis sur l'écran quasiment image par image, donc quand on parle de herz, en réalité il vaudrait mieux parler de nombre d'image par seconde, puisque les herz correspondent plutot a un taux de rafraichissement par seconde (voir une vibration pour la musique par exemple)et c'était surtout valable pour les CRT a balayage.
si on parle donc de LCD 2ms, on peut donc calculer le nombre d'image théorique par seconde qu'un écran LCD peut afficher indépendamment de la fréquence ou le nombre d'image par seconde que le jeu peut fournir.
a 2ms, on peut donc estimer qu'on a 1 images complète afficher toute les 2ms, pour obtenir 120 images, il ne faut donc que 240ms a l'écran pour les afficher, soit 1/24eme de seconde, donc pour moi, toutes l'histoire ce joue essentiellement d'un point de vue marketing et également d'interface puisque l'interface DVI dual-ling + la carte graphique adéquate doit pouvoir fournir un taux d'image par seconde elevé (120 dans notre cas)
D'ailleurs, si on filmait en vitesse rapide un écran 120hz a 120 images par seconde, on s'apercevrait que l'écran affiche alternativement chaque image pour chaque oeil, l'image A est envoyé, l'oeil B se ferme pour permettre a l'oeil A de voir l'image, puis l'image B est afficher, pour permettre a l'oeil B de voir l'image alors que l'oeil A est fermé, or pour le cerveau, une image devient fluide a partir de 24 image par seconde, en mettant la barre a 60, cela permet de s'assurer que l'image est fluide et surtout ne fatigue pas la vue, le cerveau ne voyant pas le clignotement, associe les 2 images en une seul pour interpréter la 3D.
d'ailleurs, si certains ici on envie de faire l'expérience, ça serait intéressant de voir a combien d'image par seconde on peut descendre en restant supportable, entre 35 et 40 je pense( par oeil)
trés bien gros malin, explique moi alors pourquoi justement ca s'affiche pas sur mon samsung 2ms mais que sur mon samsung compatible 3D?
je sais pas j'ai pas testé, mais je pense justement que c'est a cause du traitement DVI qui n'est pas le meme, c'est juste une déduction. tu avouera quand meme aussi que c'est bizarre d'avoir moins en taux de rafraichissement alors que ça fonctionne pas.
Je craquerais bien, je m'imagine déjà avec mon TrackIR
Mais je préfère attendre qu'il y ai plus d'écrans et surtout avec une plus grande diagonale.
C'est seulement le premier kit de 3D vision, il y aura surement un "refresh" avec quelques modifications.
oui surement ! avec des lunettes plus legere ou de meilleur qualité, bref c'est a suivre. sinon j'ai regardé c'est bien a cause du DVI que ça bloque, il faut du dual-link, ce que ne font pas les vieux écrans meme en 2ms. d'ici 1 ou 2 ans on verra ce que ça va donner.
aucun rapport avec le DVI ![]()
Tenez,il y a une vidéo de présentation de la 3d vision.
http://www.clubic.com/article-293698-4-nvidia-geforce-3d-vision.html
intéressant ce test
la conclusion est plutôt éloquente, si la technologie est au point techniquement (et bluffante), il reste pas mal de bugs dans tous les gros jeux actuels
personnellement, ça me rappelle un peu le physx si cher à nvidia, ça en met plein la vue, mais ça n'apporte finalement pas grand chose au jeu lui-même
je pense que ces technologies doivent se développer, qu'il est trop tôt pour "craquer pour la 3D vision"
m'enfin je reste convaincu que ça viendra, tôt ou tard
wahou je sais pas comment ils ont optimiser leu truc mais quand je joue à gta avec tout a fond (except AA) je n'ai pas autant de ralenti et pourtant je n'ai qu'une 275, eux ont une 280... bon ok ma ram est plus puissante et mon proc est O/C... mais l'écart devrait pas etre aussi enorme...
sinon pour les perfs divisées par deux, ca depend juste du jeu: avec certain je ne perdais que quelques images par secondes, avec d'autre effectivement c'est /2
Bon après il faut se dire qu'entre le test et aujourd'hui,les pilotes graphiques ont évoluer.
altabor
Posté le 29 septembre 2009 à 20:54:38 Bon après il faut se dire qu'entre le test et aujourd'hui,les pilotes graphiques ont évoluer.
non dsl, il y a pas eu d'update depuis (sauf il y a quelque jours, les nouveaux pilotes en version beta mais je ne les ai pas pris)
lordspartan --> tu es content de ce système ou tu as noter quelques défauts? Tu as testé quoi comme jeux?
Moi j'ai testé tomb raider underworld dans une salle de jeux sur Bordeaux et j'ai été scotché.
voici mes test:
assassin's creed: terriblement genial, peu de bug en 3D pour peu que l'on n'essaye pas de mettre la profondeur au max (note: comme la plupart des jeux actuels)
audiosurf: parfait, sauf dans les menus
arma II: nuuuuuul
batman: terrible, juste un problème d'ombres
burnout: terrible, une partie du véhicule est dans l'écran et l'autre dehors ![]()
crysis: nul à chier
crysis wars: cf crysis
crysis warhead: cf crysis
gta IV: deboite, juste un petit problème d'ombre
grid: terrible si on retire les ombrers
halo 2: terrible, sauf pour le viseur
halo: cf halo 2
left 4 dead: l'un des seuls FPS que j'ai test qui soit parfait en 3D de facon native (le viseur d'origine s'adapte aussi en profondeur
mirror's edge: là c'est excellent: de toit en toit avec la sensation d'être reelement au dessus du vide, le seul defaut: quand on a un flingue faut aprendre a viser sans viseur (mais on s'y fait vite)
prototype: terrible si on ne met pas trop de profondeur (pas plus de 50%, mais bon de toute manière un nouveau venu en 3D ne depasse jamais les 15~20 maxi au debut)
Resident evil 5: excellent
spore: pas mal de defauts
star wars battlefront II: terrible: malgré son age, la 3D fait parti des mieux gérées: meme le viseur est en profondeur nativement, le seul défaut se trouve dans les batailles dans l'espace: il faut une profondeur quasiment au minimum
terminator: injouable (tout les persos sont... fantomatique)
tomb raider underworld...
wahou, celui il tue tout
unreal Tornament III: sympa mais un peu relou
world in conflict: pas mal, (ca aurait été excellent si il n'y avat pas les curseurs de selection en 2D...
en resumé: la plupart des jeux passe super quitte à les configurer comme nVidia le recommande et aprés c'est cool ^^
au passage un petit vote pour que nos redac préférés nous fasse part de leurs avis dans les tests:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005376-note-ou-commentaire-des-jeux-avec-la-3d-vision-pc-boite-a-idees.php
Waaoooouuu, trop content que Tomb raider Underworld marche trop bien avec sa
Mais j'ai quand même une question, peut ont avoir plusieurs lunettes ??? Parce que acheter 2 boitiers pour 2 lunettes...
bon nickel tout çà. J'ai batman,mirror's edge,grid,burnout paradise,wolverine qui doit être sympa aussi.
Je pense que je vais craquer et acheter le kit,car après le test du jeu tomb raider underworld,je ne pense qu'à çà.
ah oui,les couleurs sont elles bien restituées car avec tomb raider U,j'ai trouvé que certaines couleurs paraissaient un peu ternes?
alors perso j'ai trouvé que sur l'ensemble des jeux les couleurs paraissaient plus belles et plus vrai en 3D (bon attention c'est aussi un peu plus sombre vu que les lunettes sont un peu foncée, mais vu la luminosité des écrans... osef) sinon pour la question sur les lunettes suplementaires, effectivement on va pouvoir d'ici trés peu de temps (une question de semaines apparament) les achetées sans le reste du kit ^^
Merci pour ta rapidité de réponse. Je vais direct me commander tout l'bazard.
J'ai aussi wolfenstein,NFS shift. J'espère que je ne serais pas déçu.
Par contre avec mon écran actuel,quand je joue à batman par exemple mes fps reste bloqués sur 60. La vsynchro est désactivée. Est ce que c'est le fait d'avoir la physX activé qui fait ce truc? On m'a expliqué que le fait que mon écran soit en 60Hz,les fps se bloquaient sur 60 même si j'ai réellement 100 fps.