j'ai malheureusement pas pu tester avec un jeu, mais à la Fnac des halles on peut tester avec des clips vidéos.
Perso, j'ai pas été si emballé vu que l'image ne "sort" pas de l'écran mais j'avais plutôt l'impression de voir des images découpées un peu comme dans les vieilles stéréoscopies.
Apparemment plusieurs constructeurs vont proposer d'ici 2010 des TV en stéreoscopie qui pourront j'espère fonstionner avec n'importe quelle console/pc
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9663.html
koulamata > ils ont du mettre des films pourris alors: essai de trouver un endroit pour test avec des jeux, tu vera c'est super beau et oui, ca sort de l'écran
Salut,il faut tester des jeux pas des films. Moi je suis scotché devant PURE. Un des jeux qui ressort le plus c'est BURNOUT PARADISE. tous les éléments du décors et des voitures ont été créé à la base en 3d. Du coup,out la ville est en 3d et c'est génial de se balader dedans.
Dead space quand on voit le perso se lever de son fauteuil au début et qu'on voit sa combinaison en 3d,on reste sans voix.
Dans Batman pareil,il est ultra bien modélisé en 3d et je n'arrête pas de regarder sous toutes ses coutures le perso.
Après pour l'impression de relief,çà dépend du jeu. Dans fuel par exemple,on a suivant la vue,le nez dans l'échappement du buggy. Dans PURE quand on est en mode fabrication de quad,le quad nous saute littéralement au nez.
Mais en générale,l'effet est vers l'intérieur de l'écran.
Bref,c'est bluffant de vérité et j'ai lu quelques sujets qui disaient que la plupart des développeurs de jeux allaient créer encore plus de modèles 3d dans les jeux pour pouvoir l'utiliser dans les jeux avec plus de réalismes. donc çà promet des momentsintenses dans le futur.
"Mais en générale,l'effet est vers l'intérieur de l'écran."
c'est ce que je voulais dire quand je parlais du fait que ça ne "sort" pas de l'écran. Disons que t'as plus l'impression de regarder dans une fenêtre ce qui est un peu dommage car t'as un peu moins l'impression d'en avoir plein la tronche
mais sinon c'est quand même un peu cher le système (écran+config...). J'espère que les solutions qu'offriront prochainement les constructeur de tv seront moins onéreuses
L'effet est vers l'intérieur mais suivant la position du personnage,,il y a des moments ou celui ci est en dehors de l'écran. Dans tomb raider underground par exemple on se retrouve avec les deux armes qu'elle porte sur le dos devant les yeux. Après l'effet de profondeur est tellement grand en générale qu'on reste émerveillé par les jeu. Après,il faut y jouer et voir par soit même pour comprendre ce que l'on ressent. Tous ceux qui étaient chez moi pour tester on carrément commander le kit complet. Moi,je ne joue plus qu'avec les lunettes.
Moi aussi je me suis dit que c'était chère mais quand on voit le résultat,on oublies vite la douille.
Sur la plupart des site c'est satisfait ou remboursé pendant 15 jours,donc au pire tu essayes et si tu n'es pas convaincu,tu renvois le tout et tu te fais rembourser.
bon alors par contre, je reviens sur ma position vis à vis du sli, il y a quelque bug, je suis en train de chercher comment les résoudres, je vous tiens au courant comme d'hab ^^
La cerise sur le gâteau c'est qu'on a l'impression de jouer sur un écran plus grand que 22". Ca provient du fait que 2 images décalées s'affichent en alternance.
Pour les images qui sortent de l'écran, je pense que c'est psychologique. A part Batman et RE5 qui ont vraiment été conçus pour la 3DVision aucun jeu ne prend en compte une profondeur négative, cad qui sort de l'écran (et pour cause, sans 3DVision ça ne sert à rien). Mais ça reste quand même bluffant.
Concernant le SLI pour l'instant les drivers ne gèrent que le 2-way mais ça devrait s'arranger à l'avenir.
http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2302&p_created=1231449060&p_sid=T6ttEIJj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NjQsNjQmcF9wcm9kcz0xMzImcF9jYXRzPTAmcF9wdj0xLjEzMiZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
Mais bon, comme j'ai pas de SLI je ne peux pas vraiment aider...
"aucun jeu ne prend en compte une profondeur négative, cad qui sort de l'écran (et pour cause, sans 3DVision ça ne sert à rien). "
faux, c'est juste que c'est moins accentué, mais même un vieux jeu comme halo 2 a des morceaux qui sortent de l'écran
bon sinon pour le problème du sli et de la 3D j'ai envoyé un mail à nvidia, on verra ce que ca donne
sinon continuez à voter, je sens un relachement en ce moment ![]()
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005376-note-ou-commentaire-des-jeux-avec-la-3d-vision-pc-boite-a-idees.php
Ben écoute, moi sur le dossier de JV.com je lis ça :
"Pour l'heure, les 350 jeux déjà compatibles se contentent de vous faire entrer dans le jeu en créant un effet de profondeur mais ne sortent pas de l'écran comme le fait la démo de Nividia ou un film en 3D. Ce n'est pas une limite technique. Simplement, le kit ne peut pas créer ce qui n'existe pas. Pour qu'un objet sorte de l'écran, il faut que le développeur le souhaite et travaille en ce sens. Or, personne n'avait prévu l'éventualité. En conséquence, les titres actuels ou plus anciens gagnent un effet de profondeur qui sera plus ou moins saisissant et confortable. Et là, tout dépend des cas."
C'est ici :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00010854/geforce-3d-vision-ce-qui-vous-attend-pc-005.htm
Et pour ma part, c'est ce que j'ai constaté pour l'instant (à part RE5 qui le gère)
bah ecoute je vais te laisser le vérifier par toi meme:
joue à un jeu regarde par exemple un cube, ensuite enlève tes lunettes, tu va voir le cube en double, avance dans le jeu, les deux cubes vont se rapprocher pour n'en former qu'un, et si quand tu avance encore il se redédouble, c'est que ca sort de l'écran!
alors, si, une partie des 350 premiers jeux font sortir de l'écran, mais oui, ce n'est pas aussi impressionnant que par exemple le logo nvidia pour les tests
Salut,si vous voulez voir un effet 3d qui sort de l'écran installez PURE et allez dans le garage pour fabriquer un quad. vous verrez si oui ou non le quad sort de l'écran ou pas. Quand on fait défiler les pièces détachées,elles sont carrément devant mon nez. Dans FUEL pareil la deuxième vue extérieure nous fout le nez dans le pot d'échappement du buggy.
OK, lordspartan je testerai.
C'est flagrant pour RE5 mais jusqu'à présent ça ne m'avait pas frappé pour les autres jeux que j'ai testés (entre autres CoD4, L4F, Dark Messiah, GTR-E et NFSS).
altabor, je n'ai ni Pure ni FUEL mais j'ai GRID que j'ai pas encore testé.
bon tout à l'heure je pense que je vais aller m'acheter un titi RE5 qui n'attend que moi :D comme d'hab je posterais mon avis sur ce jeu ^^
sinon, toujours pas de solution pour kotor ![]()
quelqu'un a test sur trackmania ?
si vous le voulez il y est en versions gratos
pas moi.
par contre je me pose la question de savoir si mon C portable pourrait supporter ce système, en passant avec l'écran samsung par le HDMI, mais je suis pas convaincu.
pour l'instant ça reste encore cher mais j'aimerais bien essayer de me faire une config, écran compris, pour 1000€ environ, ça va etre tendu !
Salut,j'avais une petite question à propos du 120Hz. Daund les réglages de jeux,j'ai maintenant la possibilité de mettre sur 120 au lieu de 60 Hz. Donc est ce que je dois choisir 120 ou celà n'a aucune incidence sur la 3d?
Autre question,est ce que vous n'avez pas une sorte de légère ligne blanche qui traverse l'écran pendant les jeux en 3d? Moi je l'ai mais quand je ne joue pas l'écran est nickel?!
Ah oui par contre j'ai mis les driver 1.13 béta et j'ai mes lunetts qui clignotes à certains moments
donc je vais mettre les 1.11.
salut tout le monde
suite a mes probleme de 3D+ sli j'ai fait differents test que je vous présente: en fait le problème venait du jeu et pas des pilotes:
voila les resultats du benchmark de RE5
sli: 96.4
sli+3d: 23.7
sli+3d desactivé 90.6 (c'est à dire 3D activé dans le pannel nVidia mais pas en marche)
no sli: 52.6
no sli + 3d: 13.4
no sli + 3d desactivé: 43.6
on peut donc voir que lorsque la 3D n'est pas en marche mais qu'elle est activé elle mange quand meme un peu de ressource...
ces test ont été effectué avec les parametres suivant pour RE5:
1680*1050, AAx16Q, tout en qualité maxi, avec la V-Sync activé et à 120 Hz
et avec les meme parametres, sans l'AA on obtient 57,4 Fps (par oeil donc) en 3D
raison de plus pour voter pour ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005376-note-ou-commentaire-des-jeux-avec-la-3d-vision-pc-boite-a-idees.php qui permettra de savoir si on peut se ruer sur un jeu... ou pas ^^