CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Craquer pour la 3D vision ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:00:18

Je ne sais pas, je ne prends jamais les beta et je suis toujours à la 1.11, faut que je me mette à jour.

Tu as bien utilisé le câble DVI fourni avec l'écran ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:01:50

Ah ben voilà, tu as trouvé tout seul...

Pense à enlever tous les obstacles entre les lunettes et le récepteur qui doit rester assez proche. Moi je suis à environ 50 cm.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:03:20

Avec un peu d'habitude tu pourras régler la profondeur de champ au max.
Quoique avec Shift je préfère la laisser au minimum je joue en vue cockpit).

Essaie L4D si tu l'as, c'est une vraie claque visuelle.

altabor
altabor
Niveau 18
03 octobre 2009 à 13:07:01

Salut redsparks,tu ne saurais pas comment avoir une luminosité plus intense par hasard? Car quand on éteins et allumes le système on voit bien la différence de luminosité (sans mettre les lunettes).

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:09:56

Salut altabor, tu peux augmenter la luminosité de ton écran.

Commence par le mettre en mode jeu.

Doc de l'écran ici :
http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownDetail.do?group=&type=moniteurs&subtype=moniteurlcd&model_nm=2233RZ&disp_nm=2233RZ%203D&language=&cate_type=all&mType=UM&dType=D&vType=&cttID=2145644&prd_ia_cd=05020100&model_cd=&menu=download&menu2=detail

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:12:56

C'est la fonction MagicBright.
Et pense à installer les pilotes le l'écran aussi.
J'ai laissé les réglages jeu par défaut, car ça me convient.

altabor
altabor
Niveau 18
03 octobre 2009 à 13:43:41

Tu ne sais pas si l'effet fonctionne avec des lunettes classiques par hasard? J'aimerais fait une vidéo avec la 3d activée et ainsi en faire profiter les forumeurs avec des lunettes 3d classique.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:50:15

Tu veux dire des lunettes anaglyphes rouge/bleu ?
Voilà qui devrait marcher :

Va dans le panneau de conf nVidia, onglet Réglages 3D Stéréoscopique et dans Type d'affichage Stereo 3D tu mets "Découverte 3D Vision" au lieu de "Samsung LCD 120 Hz 3D"

altabor
altabor
Niveau 18
03 octobre 2009 à 14:27:03

Bon j'ai essayé d'enregistrer avec la 3d activée,mais çà ne marche pas. J'ai pas d'image dédoublée.
en tout cas,c'est difficile de décrocher quand on joue à un jeu.
avec Batman,c'est géant. Dans les combats on est vraiment encerclé. quand on fait un combo,on fait pivoter la caméra et on voit batman sur plusieurs angles.
Tomb raider underground pareil. J'hallucine complet en fait.
Quand j'ai acheté le kit,je me suis dit que 400 euros c'était pas rien,mais là,pppffuuiit... je suis sur mon nuage. GE-NI-AL!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 14:31:12

Bon, alors, je sais pas...

J'ai acheté Batman sur 360, car j'avais trop hâte de l'avoir...
Donc, tant pis, je l'achèterai pas sur PC.

Tu devrais aussi tester RE5, c'est le plus hallucinant que j'ai vu pour l'instant.

Tous ceux qui ont testé la 3DVision ont été bluffés, moi le 1er :ok:

Et au hasard je peux aussi te citer Fallout 3 ou Dark Messiah qui déchirent tout.

altabor
altabor
Niveau 18
03 octobre 2009 à 18:19:47

Bon j'ai testé condemned et cà fonctionne super bien. L'effet 3d est bien rendu et quand le perso prend ses outils d'analyse,c'est criant de vérité. Génial. Je vais tester PURE maintenant.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:28:02

Pure, je ne l'ai pas, tiens-nous au courant s'il rend bien :ok:

Condemned, je l'ai sur 360 mais pas sur PC.
Il doit déchirer en 3D et le résultat doit être bien flippant :peur:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 octobre 2009 à 20:14:46

je crois que je vais attendre pour le moment, ça reste trop couteux du fait que je doive tout me racheter, donc minimum 1500€ la config ça fait trop mal, de plus je me tournerais plutot vers les portables vu le gain de place et la facilité de mise en place. (enfin vu le prix que va couter le premier portable 3D-ready ça va faire mal aussi...)

evercore
evercore
Niveau 10
03 octobre 2009 à 21:00:36

perso voilà les grands choses qui m'ont épaté dans mes test:
-premier réseau local,ouahh trop bien l'ambiance,trop bien les sensation
-far cry testé la premiere fois c'était la grosse claque
-hl2 idem animation ultra réaliste moteur hyper convaincant ça en jetait à l'époque
-crysis j'en ai presque pleuré tellement c'était beau,j'avais testé sur une bette de course la 1ere fois,tout à fond,ça ramait un peu mais c'était d'enfer pour les yeux

-et en avril j'ai testé la 3D (bette de coursse sur left 4 dead,et j'ai meme pas tilté ce qu'il y avait de 3D au début,ensuite à oui en effet c'est 3D,mais c'est chiant ces lunettes et ça me fais mal aux yeux ! bref faut se forcer à se dire que c'est bien,donc résumé c'est pas terrible

altabor
altabor
Niveau 18
04 octobre 2009 à 13:55:19

evercore --> soit tu est un blasé de la viequi s'emmerde,soit tu as un soucis avec la 3d que certains ne peuvent pas voir. en plus tu dis toi même que çà te fait mal aux yeux. (moi pas de soucis avec la 3d et mes amis en sont encore sur le cul du résultat).
Essayes batman ou tomb raider underground et tu verras si c'est pas top.
Là je viens de tester FUEL(en attendant de tester PURE) et je me fends la poire avec la 3d. Il y a une vue qui te fou direct le nez dans l'échappement du buggy. super bien modélisé. Les courses en moto sont géniales.
Dead space aussi ma scotché hier. J'ai là une quinzaine de jeux apportés par des amis et pour l'instant tout est génial.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:51:21

Left 4 Dead en 3D est génial :bave:

altabor
altabor
Niveau 18
04 octobre 2009 à 17:43:43

bon çà y est j'ai testé PURE et c'est une vrai tuerie. :ouch:
Quand on fait des figures,le perso est carrément en dehors de l'écran,surtout quand on fait des figures avec la touche arrière. ultra bien modélisé. Graphismes sublimes. quand on saute d'un précipice, le quad se rapproche de nous et on voit mieux les figures que l'on fait. C'est franchement un des meilleurs jeu de courses en 3d que j'ai testé. J'y retourne parce que là c'est ENORME.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:51:52

Faudra que tu test Resident Evil 5 ^^

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:46:23

Ah tient j'ai une question pour Albator ou pour une autre personne ayant testé la 3D Vision:
Dans Pure par exemple, quand le personnage "sort" de l'écran c'est de combien centimètre ?

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:47:24

tu peux pas compter les centimètres, ca depend aussi des applications et de tes réglages... pour le test de la 3D via l'utilitaire du caméléon, j'avais l'impression d'avoir le logo devant mon nez

sinon j'ai up ma suggestion pour le commentaire sur les jeux en 3D, allez mettre un petit vote ^^ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9012355-1-0-1-0-site-noter-la-3d-vision-dans-les-jeux.htm

et tant qu'on y est, aussi un dans la boite à idée :p)
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005376-note-ou-commentaire-des-jeux-avec-la-3d-vision-pc-boite-a-idees.php

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment