Premièrement, tu nous parle d'une marque, seulement, nous ne connaissons pas le modèle, pas évident donc de t'aider sur ce coup là, voir même impossible. Pour l'histoire du processeur, il ne fait pas tout dans un ordinateur. Pire encore, j'ai déjà croisé des ordinateur de gamers avec des proco plus petit que ça et qui cartonnait méchamment quand même. Le proco, c'est surtout pour certaines tâches particulières. La puissance est partiulièrement appréciée pour les tâches de compression par exemple, pleins d'autres choses.
Pour Crysis, sans trop m'avancer, ce n'est pas avec un Packard Bell que tu arrivera à tes fins. Acer, c'est daubé aussi, laisse tomber. Pour conclure, le vendeur t'as pris pour un gros pigeon et tu es tombé dans le panneau.
Là encore, le prix, on ne va pas le deviner. Mais quand tu parle prix et que tu cite juste après Packard Bell, Sony, Acer ou ce que tu veux, une chose est certaine, c'est trop cher.
Je ne peux te conseiller qu'une chose. Trouve toi un pote qui y connait un minimum et demande lui de l'aide pour te faire une bécane sur mesure. Tu va payer ainsi le vrai prix des pièces et tu aura un système sain, correspondant réellement as tes besoins. L'informatique, c'est aussi le plaisir de la personnalisation d'une machine. L'informatique de grande surface ne rentre pas dans cette catégorie.