Voila ce chiffre inquiétant rapporter par Scoregames France.
+50 % sur consoles par contre.
D'où vient ce bloquage des gens envers le PC.Ceci serait dû à des jeux demandant un pc honnéreux ou au MMO qui mange le temps de jeux de tout gamers...
Bref je trouve cela inquiétant , à SG ou à Micromania , ils vident leurs stocks... Si cela continue , on sera obligé d'acheter nos jeux éxclusivement via le net.On n'en trouvera peut être plus en commerce.
La 360 serait aussi pour quelques choses , car depuis que Bill Gates se lance dans les consoles , ils délaissent petit à petit les pc.La preuve par l'annonce de Gears of Wars 2 que sur 360 et non sur pc...
Acheter ses jeux sur le net... c'est déjà le meilleur moyen de les avoir à bas prix.
Sinon j'ai remarqué que le sujet était "mode" en ce moment, donc tu devrais trouver des dossiers assez facilement.
Sinon de mon coté, je pense que le principal soucis c'est le prix du matos pour jouer dans de bonnes conditions. Sur PC pour atteindre la qualité d'image que l'on voit sur la boite du jeu ou dans les différents test, il faut investir beaucoup, et souvent on a pas forcément les moyens de le faire pour différentes raison, et donc on a le sentiment d'avoir une version inférieure du jeu.
Sur console, le résultat est identique pour tout le monde, sauf sur cette dernière génération ou il faut posséder un écran HD mais des solution à bas prix existent (en clair, un simple câble VGA pour jouer sur l'écran du PC).
Enfin bon, il y aura forcément quelqu'un pour venir m'expliquer que jouer sur PC coute moins cher que sur console, mais je part bien entendu sur la base que la personne achète ses jeux, et que jouer en 640x480 avec les détail en low lui pose un gros problème... Parce que bon, il y en a toujours pour venir expliquer que leur PC acheté 500€ il y a 2 ans fait encore tourner les derniers jeux...
De mon coté je viens de m'équiper d'une config musclée à plus de 2000€, tout en sachant très bien quelle ne vaudra plus rien d'ici 2 ans... mais c'est juste une question de choix et de moyens forcément.
le pc , c est le debut et la fin des jeux ; si ils arretes les jeux PC , les cosoles sont mortes
ceci vien plutot des next gen , att 2 ou 3 ans et l effet se dissipera
Je veux pas inciter au piratage mais il est plus simple de telecharger un jeux PC que de telecharger un jeux PS3 puis de la graver.... etc
C'est peut etre aussi l'une des causes.
Et avec l'augmentation des ventes de PC portables, les gens se rabbatent sur des consoles pour jouer et sur les PC portable pour internet/burautique/films
cyril5689 a tapé dans le mille à mon humble avis...
Normal, les jeux coutent 70€ maintenant ! C'est tout de même incroyable ! Donc on télécharge, moi j'ai pas honte de le dire et osef des petites demandes de ban, je télécharge certain jeux et les achetent s'ils valent la peine et qu'ils sont pas trop cher.
Comme pour la musique.
les jeux consoles coutaient déjà 499 francs sur SNES il y a 14-15 ans...
Le pc a du mal en magasin facon d eparler parce que c'est bien moins à la mode que les consoles maintenant.Et vu le peu de différences visuelles maintenant, les gens ont vite fait de choisir.Les devs ne font pas bcp d'efforts non plus.
Moi j'adore le pc en tant que machine et je ne lacherai pas meme si ca venait à etre sacrément réduit.j'ai une console aussi mais c'est incomparable...
Quand je vois la qualité que j'ai sur pc et les possibilités j'ai vite choisi.
Mais c'est vrai que pour des jeux comme mirror's edge, quand on voit la config requise par rapport aux consoles... hum
Et en toute honneteté je mets environ 500 euros (sans la revante) tous les 3 ans et je ne joue jamais en low et toujours dans des résolutions au moins égale a du 720p...
Je trouve ca dommage pour le pc, j'ai une 360 et un écran HD 82cm et pourtant c'est juste bon pour des parties entre pote.
Si on achète intelligemment le pc reste une exellent machine de jeu (entre autre)
"revente" pardon ![]()
en fait c'est l'investissement de départ qui est plus fort....apres suffit de s'y interresser pour acheter vraiment ce quon a besoin ect, et aussi pas se faire rouler dans les CG et les quadcore..
j'ai revendu mes 2 consoles pour le PC il y a 3mois...sur un coup de tete qui m'a fait comprendre que c'est possible sans se ruiner le pc
et que c'est vachement plus interessant...mais tlm le sait...non?
Ce qui m'ennerve c'est qu'il n'y a pas de mesure quand on dit que l'on joue sur pc on est forcément un geek ou un riche.
Quand on joue sur console on est tout de suite soit un "consoleux" soit un mec bien car on a le top du rapport qualité prix.
Le seul soucis c'est qu'en fait quand on entend pas mal de joueur console (et j'en ai une) le pc reste toujours l'objet de comparaison puisque l'on nargue les gars qui ont mis plus de fric dans un pc que dans une console.
Kingpin3-> visiblement tout le monde ne le sait pas, et meme si c'est plus cher la qualité est incomparable, après ca dépend si on est exigeant ou non, si on est passionné ou non.
La tendance s'inverse et les consoles offrent un rapport qualité prix et des prestations visuelles assez déconcertantes face au pc qui est quand meme plus cher.Les joueurs ont choisis et le pire c'est que je croise sur les forums bcp de joueurs pc qui se sont mis à la console...tout va dans ce sens et j'en suis déjà désolé.
moi aussi je disais ya pas longtemps que un PC cest fait pour travailler et que c'est hors de prix pour jouer..et tous ces clichés
mais faut avouer que si t'as pas un peu la "passion" du hardware, t'es paumé...tu achetes un pc a 1000euros en pensant qu'il est bon parce qu'il coute 1000euros...non, faut vraiment s'y interresser pour s'en sortir. Pour ca, le pc reste plus "hardcore ou geek...mais c'est 2 mondes différents.
Moi ce qui me tue, c'est tous ces jeunes qui considerent le pc comme une console..faut pas acheter un pc comme une console, ya tout ce qui est possible a coté qui fait le pc, bref
+1 cent millieme de pourcent grace à moi
(ps j'aime pas les mmo
je pense aussi que si le marché des jeux video pc coule les consoles couleront aussi, pour la simple raison que si les fabricants de processeurs et de cartes graphique perderont leurs principale source de revenus(les pcistes) c'est pas avec les contrats signé avec microsoft, nintendo ou sony qu'ils pourront survivre.
en plus de ça, lorsque les développeurs de jeux vidéo ne délaissent pas le pc, ils développent des jeux mal optimiser, c'est pour cela que nous avons besoin d'un pc ultra puissant de la mort qui tue et qui coute la peau des fesses pour faire tourner crysis, je prend comme exemple mirror's edge, comment ce jeu qui aura besoin d'un core2duo 2.4ghz peut le faire tourner en "moyen" peut tourner sur une machine comme la xbox360 alors qu'elle est loin d'arriver a la puissance de ce processeur?
pour ce qui est de la baisse des ventes de 30% des jeux pc, je crois que c'est due a "steam" qui compte de plus en plus d'abonnés.
donc la solution est simple pour vendre plus de jeux pc, les développeurs devront mieux optimiser leur jeu et les rendent compatible avec toutes les cartes graphiques disponible sur le marché quitte a ajouter des patchs pour chaque marque directement inclus dans le dvd, ils devront penser a vendre leur jeux par la voie du net, ça reviendrait moins chére pour nous et pour eux, ils devront aussi utiliser la pub pour rentabiliser leurs produits, personnellement ça me dérange pas de voir des marques sur les buildings d'un splinter cell par exemple si je peut acheter le jeu moins chére.
et pour terminer je vous laisse méditer sur ces deux articles :
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028209-la-pc-gaming-alliance-dresse-un-bilan-du-marche-pc.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025765-quand-personne-ne-voulait-de-steam.htm
Une console est un pc bridé.
copyright (c) 1994-2008 Jonathan alias BloodElf
Faux. Une console c'est tout sauf un PC.
Un PC de supermarché est un PC bridé, oui mais une console, certainement pas.
Ils disent que les PC sont chers. Mais tous les consoleux s'ils veulent iinternet ou faire de la bureautique sont obliger d'avoir un pc même pourri. Donc au final, a l'addition des deux sa revient au même.