CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- 30 % de ventes de JV PC

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 12:21:34

Il faut replacer les choses: Mirror's edge a besoin d'un Proco de 2,4 Ghz pour un rendu moyen mais en meme temps quand on voit que la bobox en a un de 3,2ghz...Après si on ajoute l'optimisation console plus poussée on arrive au réslutat actuel.

Toujours est-il que le vrai danger se situe autour du fait que sur console on offre une architecture interne puissante à un prix très bas là où sur pc il faut mettre plus.Les joueurs en sont donc a trouver le meilleur compromis et à terme la consle l'emporte.

Moi je suis joueur pc , j'ai une console mais je la revend déjà car je ne trouve pas ca aussi bon, par contre pour le joueur moyen je pense que le choix le plus simple est la console.

Disons que je viens de me refaire une config: e8400,2go DDR Gskill PC8500, Asus P5q-pro, HD4870 et alim corsair VX550.Tout ca pour 578 euros et comme je revend mon ancienne config ca me revient à 378, après 3 ans...

Alors je ne sais pas au final qui a raison mais en tout cas j'entretiens ma passion et je pense que c'est le plus important.

Si les devs faisaient plus d'efforts sur pc...mais quand on voit des licences massacrés comme R6 ou autre qui étaient les fers de lance du jeu pc et qui cartonnent à des millions d'exemplaires et bien le pc perds là aussi du terrain car pourquoi jouer sur pc pour jouer à des jeux consoles qui tournent sur une machine bien moins chère?

M'enfin je pourrai en faire des kilomètres, et meme si je suis pc-iste dans l'ame je n'aimerai pas pour autant que les consoles disparaissent non plus.

athiz
athiz
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:29:20

C'est vrai que des jeux optimisés sur Pc ça devient rare :honte:

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:50:35

les jeux optimisés se font effectivement rares. Mais ils existent encore: ex: DMC4, une vraie perle, car capcom, après plusieurs échecs de transitions console vers pc, a compris.

Les consoles ont une architecture qui se rapprochent de plus en plus des pc, ce qui fait que de plus en plus de jeux pc sortent aussi sur consoles, pour lesquelles les jeux sont plus faciles à optimiser. Je pense que c'est là le problème. Sur pc, aujourd'hui, le seul moyen de faire des sous, ce sont les MMO. Pour un autre style de jeu, il faut le sortir sur console pour faire des bénéfices. Autrement pourquoi sortir des jeux de stratégies sur consoles, alors que seul un pc permet d'y jouer convenablement?

Maintenant, l'inverse est aussi vrai, un bon jeu console a désormais beaucoup de chances de sortir sur pc, ce qui est une bonne chose, mais ne laisse plus beaucoup de place aux jeux pc 100% pur beurre.

Perso, les consoles actuelles ne m'attirent vraiment pas, du fait de cette ressemblance avec le pc que j'ai déjà, qui est pourtant une brouette à l'heure actuelle ( les études, les études ^^), contrairement à la dernière gen ( ps2,GC,xboite et DC) où j'ai vraiment eu du mal à décider laquelle je prendrais, alors que mon pc était alors récent et faisait tourner les jeux sans soucis, c'est dire.

Voilà l'ancienne génération de jeux uniquement pc est mal en point, l'heure est au "jeu pc console". Malheureusement...

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
03 septembre 2008 à 13:01:56

alors j'ai du mal comprendre, j'ai lu sur un site que un processeur core2duo e6800 3ghz était plus puissant que le processeur de la xbox 360 le xenos je crois, est ce que c'est vrai? sinon quel est l'équivalent du xenos sur pc?

athiz
athiz
Niveau 10
03 septembre 2008 à 13:06:37

Xenos c'est la carte graphique dérivée de l'Ati X800 plutot

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 13:21:02

oui les core2duo sont meilleurs que le tricore de la 360

Pour la partie graphique le xenos de la 360 est un dérivé du X1900XT avec une architecture proche des séries HD2900XT voilà pourquoi elle tent la route cette console sans compter qu'elle a eu tout cela une bonne année avant sa sortie dans le monde du matos pc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 16:19:22

Voici encore un exemple: un jeu pc à la base qui est maintenant développé en priorité sur 360 puis porté sur pc...et voilà ce que ca donne:

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1183-0-fallout-3.html

-skunker-
-skunker-
Niveau 4
03 septembre 2008 à 16:42:51

C'est à cause de l'inflation ma pove lucette.

Non plus sérieusement, je pense que ça vient tout simplement du fait que les consoles commencent à atteindre le niveau "graphique" des pc. Du coup pourquoi acheter un nouveau pc super cher pour jouer alors que je peut avoir l'équivalent pour presque rien ?

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:44:09

OSEF :rire:

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 16:44:45

ouai enfin bon j'ai une console sur écran hd et un pc, ya pas photo question fluidité, ajouts et visuel.Mais de toute facon tu as raison on va arriver un jour à égalité c'est la logique, ce seront les jeux qui départageront, ainsi que la machine et ses possibilités.

offender
offender
Niveau 8
03 septembre 2008 à 17:40:12

Car le PC il faut toujours le mettre à jours! et puis quand tu ne peux pas, il faut tout changer!

Le PC serait bien si les pièces couterais moin cher!

Donc moi je suis à fond pour la console surtout depuis que le jeu en ligne est démocratisé sur les consoles!

Je préfère la console de Sony car elle a une meilleur espérence de vie que celle de Microsoft, la nouvelle Wii de Nintendo moi j'accroche pas dutout, je garde mon Game Cube!

Le PC de toute facon n'est pas fait pour le jeu, avec une console on a tous le même 'hardware' et le même matériel, donc beaucoup plus amusant sachant qu'on a pas avantage sur l'adversaire à ce niveau! Puis, la console est beaucoup plus convivial, bien installé dans le salon sur son écran télé.

Donc voila pourquoi le jeu sur PC perd du terrain, même que chez Wal-Mart ils ont mis les jeux PC ailleur que dans la section jeu video, ils sont en retrait dans une petite section, ou dans des petit présentoire délaissé, c'est pour dire...

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 17:45:51

ouai certains lachent le pc car ils voient les magasins le faire...hum dites au peuple comment agir et il vous suivra...

offender
offender
Niveau 8
03 septembre 2008 à 18:50:44

bof, je crois plutôt que c'est plutôt le consommateur qui choisis. Si les magasins le font c'est parcequ'ils y a moin de vente tout simplement et ça c'est le consommateur, c'est pas quelqu'un qui dit au peuple comment agir...

C'est la même chose pour la provenence des produits, c'est le consommateur qui choisis s'il achete des produits de son pay ou d'ailleur.

C'est bien simple pourtant, c'est le consommateur le raisonsable! C'est le consommateur qui veut un rapport qualité/prix imbatable et se fout éperdument de la provenence du produit.

Si les gens avait un peu plus de fierté pour leur pay, comme le font la Chine et le Japon, on achetterais des produits qui sont fait chez nous au lieu de regarder seulement le prix.

Donc si les consommateurs deviendrait un peu plus intelligent et moin ignorant, on stopperait toute cette magouille et on aurait des produits de qualité et à un peu plus de fierté.

Il faut arrêter de dire qu'il y a des dictateurs ou une machine qui nous dit quoi faire comment agir, soyez responsable!

Enfin, il faut savoir que 80% des gens dans la population est programmage et que seulement 20% ne l'est pas.

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 18:54:28

Je ne dis pas qu'il y a forcément un "dictateur" qui montre comment faire pour le consommateur mais bon quand je vois certaine enseigne comme Micromania qui écrase le pc délibérément pour bien mettre en avant des jeux consoles pas forcément super je me demande.

En meme temps ce sont des commercant et meme si le produit n'est pas bon, tant que ca rapporte....

reno_
reno_
Niveau 10
03 septembre 2008 à 18:56:29
  1. les jeux consoles coutaient déjà 499 francs sur SNES il y a

14-15 ans...

c'était déjà trop cher et c'était de l'arnaque... on arrête pas de le dire !!!

Moi j'achèterai bien plus de jeux PC, mais voilà, j'aime les jeux d'arcade, les jeux soignés et si possible originaux...

...mais à part les monopoles de FPS, MMO et les jeux "barbie" débiles, il n'y a rien.

Plus de choix = moins de ventes. C'est pas compliqué. Il n'y a plus assez d'offres. Le PC ne fait plus rêver :/

hqrts
hqrts
Niveau 6
03 septembre 2008 à 19:04:25

Le problème du PC tient en le fait qu'il faut s'y connaitre un minimum pour ne pas se faire entuber. Si on sent que sa config commence a être un peu a la traine, il faut changer quelques pièces, peut être même les monter soit même.

une console, exploitera une config sur une certaine durée jusqu'à la next gen. durée très variable et pas forcement plus longue que celle du renouvèlement d'un pc soit dit en passant.

le pc aura toujours une place dans le cœur des joueurs, grâce à la souris.

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 septembre 2008 à 19:07:31

Ce n'est pas que le pc ne fait plus rever mais peut etre moins c'est vrai.Meme si moi je continue dessus et ce n'est pas par fanatisme mais parce que j'aodre ce qu'offre la machine.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:27:28

Un pur consoleux ne connaîtra jamais les joies d'une lan. :oui:
Rien que pour ça, vive le PC (les autres arguments ont déjà été avancés).

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:47:37

Devilmaycray4 sur pc :-d

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:49:10

dunadan63 => :oui:

ps : enfin c'est tout de meme sympas de jouer a halo 3 sur 360 avec ses potes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment