CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- 30 % de ventes de JV PC

dante05
dante05
Niveau 9
03 septembre 2008 à 19:56:01

le probléme avec les pc c'est bien le prix du materiel, aprés je pense que beaucoups trop de monde investissent a fond dans des composants alors que souvent le jeu peu tourner parfaitement avec des composants moins chere.

moi j ai 3 go de ram no nam a 15 euros l'unité
une hd3870 a 100 euros
un athlon x2 5000+ et mes jeux passent nickel meme crysis.
le probleme c que les gens se fient trop aux test qui vente les derniers core2duo par exemple. moi j'ai arréter depuis un moment car je me suis apercus que de toute façon avec du moins chere les jeux sont quand meme jouable et au moins avec le reste de l'argent ont peu acheter des jeux.

je pense que les gens se privent d'acheter des jeux et preferent acheter dans la config alors que l'ancienne peut deja le faire tourner mais ca c le marketing...

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
03 septembre 2008 à 21:17:37

En meme temps, ils ont peu de choix...
Je voulais acheter le dernier Flatout la semaine derniere, et il n'y était pas donc forcemment...

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
04 septembre 2008 à 16:28:28

je boss a scoregame et le souci ne vient pas de la configuration matériel et de l'argent claquer dedant ... aujourd'hui un pc peut couter le meme prix qu'une PS3.

Pourtant pour le pc et la PS3 les ventes ont exploqé ces derniere années et les jeux pc sont globlament moins cher sur pc ...

Le souci vient de plusieurs "faits" ...

le premier est que les gens pensent (du moins la grande majorité) qu'il suffit d'acheter le jeu et de le mettre dans le lecteur et hop c'est parti ... comme sur console ... Combien de clients sont revenu pas content car pensant que le jeux étai défectueux ... Une fois qu'on leur explique il trouve ça trop compliqué et ne comprennent pas qu'avec 500€ claquer on ne puisse pas jouer ...

le second viens du piratage ... les jeux pc sont bien plus pirater ... sans oublier les sites qui, moyennant un abonnement, propposent de télécharger la pluspart des jeux.

le 3éme fait vient des revendeur eux même ... comparare aux autres rayons le rayon pc est plus chiant a géré pour lesraisons cité plus haut ... et donc ils laissent ce rayon limite a l'abandon au lieu de refaire du marketing autour ...

et enfin, la concurence avec les conosles est ENORME ... maintenant seul deux grande cathégories de jeux restent quasiment exclusive aux pc : les simulateurs de vie (sims ...) et les STR ... Alors que l'un des derniers grands bastion du jeu pc est tombé : le FPS avec COD4 ...
Le STR commence a tombé dans le giron des consoles aussi ...

Voila :)

KingLun
KingLun
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:34:29

Le problème c'est que les développeurs sortent des exclus sur console, donc évidemment ça provoque tous les autres problèmes... Au final les gamers PC se retrouvent avec les MMO, les RTS, et les jeux qui demandent des grosses configs.

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 septembre 2008 à 16:57:49

enfin moi perso je suis heureux sur pc, après les gouts et les couleurs comme on dit...

Demonx
Demonx
Niveau 13
04 septembre 2008 à 16:59:00

Mais ce n'est pas une surprise,un jour où l'autre on devait en arriver là.

Tech-non-logik
Tech-non-logik
Niveau 8
15 septembre 2008 à 04:48:27

Si les devloppeurs de jeux vidéo boude le pc a cause du piratage, ils vont etre content maintenant puisque deux solution ont etaient trouver par DELL et par le fondateur d'atari.

La solution de DELL s'appelle le cloud computing, elle consiste a ne plus avoir de logiciel physique sur nos pc(donc plus possible de les pirater), tout se fera a travers le net grâce a la fibre optique :
http://www.generation-nt.com/commenter/dell-cloud-computing-brevet-uspto-actualite-132911.html

La solution du fondateur d'atari consiste a implémenter des puce TPM dans les prochaines cartes mère qui auront pour but ce qui suit :
http://www.clubic.com/actualite-141230-puce-tpm-proteger-jeux-copie.html

voila je sais que les articles ne sont pas récents mais ils date de cette année.

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
15 septembre 2008 à 10:51:45

+1 pour dante05 !

Moi je joue avec 6 mois-1 an de retard , tant au niveau des jeux que du matos ! Du coup je ne me ruine pas a acheter mes composants ( d'occasion ou en fin de séries ) ni mes jeux qui ont bien baissés durant ce laps de temps !
C'est sur il faut accepter de ne pas jouer au tout dernier jeu sorti, mais une fois qu'on a pris l'habitude , on s'y fait, et on peut jouer a beaucoup plus de jeux ( en full en + !)

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
15 septembre 2008 à 11:56:37

Sur console c'est vraiment moche niveau graphismes, regardez par vous mêmes, manque d'anticrenelage, mais pour éviter que cela se voie trop les devs on foutu l'effet bloom qui ébloui presque le joueur aussi appelé le "cache misère"... texture pauvres, physique digne d'un PC de 5ans... La vitesse de jeu de UT3 a été réduite de 20%, peut etre meme qu'il y aura moins de zombis dans Dead left 4 (ou je sais plus quel jeu) sur console car le pauvre consoleux serait débordé... et puis allez faire un headshoop avec le pad :rire:

Bref le PC roxx.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment