CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP ou Vista?

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
27 avril 2008 à 23:40:29

Bonjour a tous,je vais m'acheter un nouveau PC,tout frai.
Il sera essentiellement utile pour les jeux les musique etc...
Mais j'ai un Gros problème,j'ai regarder sur tout le forum,et d'autre avis,personne est d'accord!Vista,ou XP?Si Vista,lequel exactement,si XP,lequel exactement?De plus,je donne mon avis:
Vista a un Design parfait,mais quand je test chez des amis,il est lent.XP,lui a un design assez simple,mais est beaucoup plus rapide et sans probléme!Donc je vous demande a vous,pour un PC "Gamer" je devrai prendre Windows XP,ou Vista?
Merci D'Avance!

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:44:17

win 3.1 et MS DOS
:dehors:

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
27 avril 2008 à 23:46:51

Heureusement que t'est déjà dehors :hum:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:06:22

Au contraire je trouve sa reponse plus interessante que ta question, car avec un peu de recherche tu aurais trouver 4 pages de debats/topics sur ce meme forums avec au moins 20 a 40 posts a chaque fois !

Donc :rechercher: ou si trop feignant alors :sors:

Crevette_angora
Crevette_angora
Niveau 5
28 avril 2008 à 01:49:17

Evidement vista, tu vas quand même pas acheter un OS vieux de 5 ans alors que les nouveaux jeux qui vont sortir seront optimisés directx 10. De plus, je posséde vista depuis 3 mois et je peux te dire que j'ai jamais eu un seul soucis avec.. il est peut-etre un peu gourmand mais une fois toutes les options à la *** supprimées, ça passe tranquille.

BS16
BS16
Niveau 5
28 avril 2008 à 12:40:10

Vista édition familiale sans hésiter .

Est Coast

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:48:46

tu dit que tu as put voir chez tes potes Vista et XP tourner?
-> chez le même pote ou des potes différents?
-> sur la même config ou sur es configs différentes?

le seul moyen de comparer c'est de tester les 2 OS en multi-boot sur EXACTEMENT la même bécane du MEME PROPRIETAIRE et seulement là tu pourra comparer parce que nous avons tous notre propre manière d'utiliser et "d'optimiser" un OS et de par ce fait, sur les 2 OS différents, les habitudes seront les mêmes tout comme les logiciels utilisés. J'ai peur que ta comparaison ne soit pas fiable.

Après, si le but d'aujourd'hui est d'avoir de la ram à gogo pour en utiliser le moins possible, effectivement, tu peux installer 98SE ou win2k.

Pour terminer, ce genre de débat à été repris plusieurs fois sur ce forum. A toi de chercher.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:57:00

si les joueurs évitaient soigneusement de prendre vista, les éditeurs ne feraient pas de jeux optimisés dx10 pour les richous :gni:

et xp marche tellement bien :coeur:

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
28 avril 2008 à 13:17:10

Prend Vista :ok: Parce que XP n'a pas directx 10 :-)))

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:20:34

ben euh, juste pour dx10... :(

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:31:40

ne prend surtout pas vista, c'est une belle daube...
Le designe etc ok c'est hyper bien mais niveau compatibilité des programme c'est à chier...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:33:05

Vista, sans hésitation.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:38:05

mais au fond, ca dépend de ce que tu fais sur ton pc...

si tu utilises des émulateurs pas très répandus, des programmes amateurs, préfère XP, généralement ils marchent sous ca et c'est bien plus aléatoire sous vista :non:

si t'as un gros pc, avec une série 9 et que tu aimes bien les jeux récents, évidemment, vaut mieux prendre vista :gni:

mais JE suis dans le premier cas :sournois:

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 avril 2008 à 14:44:49

Franchement Vista,

Deja si tu achète un nouveau PC avec une CG au moin Geforce8 (PC de gamer = au moin la 8800GTS , au mieu la 8800GTX, ou une GeForce de serie 9) ne songe même pas à XP, Vista te permettra de profiter bien mieu que XP des dernières technologies provenant de tes CG.

Ensuite, pareille si le proco est un multi-coeur prend Vista, il gère bien mieu que XP.

Et coté compatibilité, Vista n'a aucun problème chez moi, et n'en a absolument aucun avec les jeux récents.

Et même coté émulateur, il tourne mieu sous Vista (la preuve ePSX2 avec le dernier plugins graphiques profite à mort de DirectX10).

Perso je suis en Vista x64 Business Edition et AUCUNE incompatibilité. et je peux utilisé sans problèmes des programmes comme VirtualBox pour virtualisé Linux si je veux.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:49:10

spa une preuve que epsx2 marche mieux sous vista que sous xp :non:

car moi, winUAE ne marchait pas sous vista, pareil pour d'autres programmes bien utiles :(

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 avril 2008 à 14:55:19

Bof... doit bien y avoir d'autre émulateur d'Amiga...

Et PCSX2 (j'avais confondu ePSXe c'est pour la PS1) , tourne bien mieu sous Vista. (car sa lui permet d'activé des fonctions supplémentaire dans le plugins graphiques et donc d'être beaucoup plus fluide... d'ailleurs je suis obligé d'activé la limitation du CPU car sinon mon jeux PS2 tourne 8x plus vite qui ne le devrais... 'fin rapide c'est utile quand dans le jeu le perso est lent :rire: )

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 14:57:34

doit bien en avoir d'autre, en effet, mais j'ai pas aimé l'idée de renoncer a un de mes programmes pour un OS que j'avais payé, tu vois? :(

mais bien entendu, tout ceci est de l'histoire ancienne :content:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:22:05

de toute façon le débat xp/vista est un de ses débats qui ne trouveras jamais de fin un peu à la 360/ps3.
D'un côté ceux qui écoutes la "mauvaise presse" qui dit que vista est lent et tout le tralala, et de l'autre ceux qui se sont fait "avoir" en prenant vista et qui le defendent pour paraître moins con.

La question est plutôt si tu préfères prendre un os qui a fait ses preuves mais qui se fait vieux ou alors un qui est tout jeune mais avec quelques inconvénients.
Personnellement j'ai eu vista en achetant mon nouveau pc, car après tout il est bête de ne pas suivre l'évolution, et je n'ai jamais eu d'enmerde que se soit de compatibilité ou autre, il est plus long au démarrage et pour l'éteindre c'est un fait mais bon je vois pas en quoi se serait suffisant pour le bouder ou dire que s'est de la merde.

Après tu peux toujours attendre l'hypotétique sorti du seven en fin 2009 mais à mon avis tu perds ton temps, car d'ici là xp accusera le temps et vista lui aura bien muri, et le seven sera toujours repoussé et encore repoussé.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:24:49

c'est ta remarque "il est bète de ne pas suivre l'évolution" que je n'approuve pas, car elle compte pour toutes les évolutions, même les régressions, et j'ai pas envie de régresser :noel:

vista, les consoles next-gen, c'est une évolution, mais pas dans le bon sens :malade:

Lattitude
Lattitude
Niveau 8
28 avril 2008 à 16:03:46

Vista.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet