CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP ou Vista?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:13:09

caelacanthe==> faut pas tout confondre, les consoles next-gen sont une bonne evolution, se sont les éditeurs/développeurs qui eux régréssent, il y a une nuance.
Et vista est une évolution par rapport à xp, il apporte sont lots de nouveautés, certa pas aussi énorme que l'éspéré mais il en apporte.

Puis la régrésseion signifie aller vers le bas, hors vista n'a pas à avoir honte face à l'xp.
Les consoles next-gen apportent bien plus que se que le faisaient ps2/xbox/gamecube, le fait est si on approuve ou non cette évolution et le choix de certains qui sont "mauvais".

Mais ce n'est pas une régréssion faut arrêter les conneries, c'est justes les choix de l'industries du jeux vidéos qui sont à l'encontre des joueurs s'est tout ou en tout cas des hardcore gamers.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:28:52

et les pannes, les patch pour les jeux, les mises a jour indispensables pour jouer, c'est une évolution? :(

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:30:50

ah mais je suis tout à fait d'accord mais ou est le rapport avec vista et la next-gen.

Ce que tu dis est vrai, mais ça se sont les developpeurs et éditeurs qui font chi**, voir constructeurs.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:35:47

ben que vista n'apporte pas vraiment, vraiment grand chose de plus qu'xp :peur:

dx10 est connu, par exemple dans assassin's creed, pour diviser le nombre de fps par deux :non:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:10:39
  1. caeIacanthe Voir le profil de caeIacanthe
  2. Posté le 28 avril 2008 à 16:35:47 Avertir un modérateur
  3. dx10 est connu, par exemple dans assassin's creed, pour diviser le nombre de fps par deux :non:

C'est probablement à cause que les développeurs ne maitrisent pas encore DirectX 10. Puisque DirectX 10 est nouveau, certains jeux sont mieux optimisés pour DirectX 9.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:40:23

Déjà c'est très loin de divisé les FPS par 2 de Assassin Creed (et sa accélère les chargements in-games lors des changements d'endroits d'ailleurs...)

Et la plus grande nouveauté de Vista est le SuperFetch qui lui permet d'être ultra rapide avec 2Go de RAM, et de s'accélerer si on en rajoute.

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
28 avril 2008 à 20:16:31

Bon ben je pense que je vais essayer vista...
Mais c'est quoi la différence entre 64* et 32?

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:22:06

tu joues ? :d) VISTA

Tu travailles / surf / glandes :d) XP :)

enfin, le mieu reste linux pour travailler surfer ( aucun virus :ok: ) etc ....

omtalex
omtalex
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:34:58

prend le 32bits car le 64 incompatible avec de nombreux logiciel :ok:

rocci2
rocci2
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:23:56

vista 64 bits basic

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 avril 2008 à 21:36:58

Non, il n'y a pas d'incompatibilité particulière sous Vista x64 , bien que XP x64 fut une catastrophe, Vista x64 gère parfaitement la lecture de programme x86 .

Pour Vista x64 , il faut juste vérifier que tout les drivers de ton materiel existe (SURTOUT pour la carte réseau, une fois que l'on a accès à internet il est plus simple de télecharger les drivers manquant), et aussi il faut que tous les drivers est une signature numerique (tu ne peux pas installer de driver custom, ni certaine beta) , et il faut aussi que ton processeur gère les instruction x64.

Le pire c'est les cas de jeux comme "Assassin Creed", il est marqué "incompatible Vista x64" alors qu'il tourne parfaitement dessus.

Les avantages de Vista x64 sont :

- Bonne acceleration de tous les programmes x64 (dans les jeux commerciaux, Crysis a une version x64, ainsi que HL2 et HL2 Lost Coast et surement d'autres... ).

- Gère très bien les programmes x86 (dans les jeux on peut avoir au mieu 5 FPS de plus, au pire 5 FPS de moin que dans Vista x86).

- Immunisation totale face à quelques virus.

- Limite de gestion de la RAM augmenter (x86 se limite théoriquement à 4 Go de RAM, x64 a théoriquement une limite bien superieur à plusieurs To de RAM, mais microsoft met une limite en fonction de l'édition de Vista)

- Bonne organisation: 2 program files, 2 dossiers système important ("system32" pour les dll de programmes x86 , et "sysWOW64" pour les dll de programmes x64)...

Son défaut unique est l'incompatibilité avec de vieu jeu et avec quelques logiciel technique (vieux encodeurs, vieux émulateurs, ...) .

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
28 avril 2008 à 21:51:45

Au faite,c'est quoi un driver?XD

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
28 avril 2008 à 22:59:52

Driver = Pilote = Truc qui permet à l'OS (Operating System = Système d'Exploitation = Windows , Mac, Linux, FreeBSD, ...) de se servir du materiel (carte son, graphique, réseau; chipset, ...) Exemple: Si tu n'installe pas les pilotes nvidia ou ATi de ta carte graphique, tu ne l'utilise même pas à 50% (et tu as des performances plus que minable pour tout ce qui est 3D , vue que ton acceleration 3D est désactivé) .

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:27:22

DarkCenobyte :d) Eh bien, tu est bien informé :p)
Mais je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 2 Program files pour Vista en 64b, en ce qui me concerne je crée des dossier dans Program files pour mes logiciels, mes jeux, mes musiques ...
Donc ou est l'utilité :question:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:33:01

Ah oui j'ai un petit conseil a vous donnez ^^:
Avant de formater je vous conseil de mettre tout les fichiers d'installation de vos logiciels et de vos pilotes principaux sur une clé USB comme ça vous n'avez pas besoin d'aller sur Internet pour aller télécharger vos logiciels et drivers :ok:

Exemple: http://www.noelshack.com/com/uploads/Conseils095100.JPG

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
29 avril 2008 à 00:03:50

L'utilité est qu'il y a:

Program Files (x86) :
Tout programmes/jeux non 64bits (donc 32bits) s'installe par défaut ici (même si ils peuvent quand même profité partiellement du x64).

Program Files :
Tout jeux/programmes prévu spécialement pour le x64 iras ici.

Et aussi, à la base un Vista x64 est équipé de IE7 x86 (compatible flash, activeX, et tout comme sous Vista 32 bits) mais aussi de IE7 x64 (plus stable et sécurisé, mais ne gère pas encore flash et certaines autres technologies de ce style).

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
29 avril 2008 à 20:38:28

Je pense que je vais tester vista 32* ensuite XP. Mais moi je veux un pc rapide,qui puisse surfer sur le net sans bug ni rien.
Qui puisse faire tourner des super jeu,et ecouter de la musique.
Et puis utiliser Photosop CS3 :P.
Au niveau compatibilité,Vista est compatible avec tout ce qui ets compatible avec XP mais le 64* n'est pas compatible avec certain logiciel.Au faite,c'est quoi la différence entre Direct X9 et X10?
Merci!

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
29 avril 2008 à 20:39:36

Ah et les fps?
(je sais je ne my connais pas)

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:42:57

la différence entre dx9 et le 10 s'est sur le point de vue graphique des jeux vidéos et seulement ça, mai pour l'instant ça reste très limité comme différence, le dx10 est encore très peu et très mal exploité.

et les fps s'est le nombre d'image par seconde, donc autant dire que plus tu en as mieux s'est.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 avril 2008 à 22:55:19

Pour ma part Vista ce n'est pas encore sa. Surtout pour les jeux ! Tout ce qui est bureautique et multimédia, sa roule sans problemes, bien que sa soit plus lent qu'Xp. Mais sur les jeux, je suis désolé mais les performances sont tout simplement déguelasses. Des perfs aléatoire avec certains matériels ( voir test sur différent site ), complètement bancale pour les jeux ce vista. Certainement, d'ici peu, ce genre de soucis seront corrigé quand les constructeurs ( NVidia, Ati ) arriveront à pondre des pilotes aussi "éfficace" que sur Xp.
Moi je te conseil XP, vista ce n'est pas encore pour tout de suite, sa s'améliore mais pas suffisament pour s'y plonger. Et puis franchement DX10, LE nouveau truc tant attendu .... POur l'instant il n'a que peu d'intéret. Désolé d'etre si péssimiste, mais je parle en état de cause. j'ai eu plusieurs occasion de le tester ( oui j'ai vraiment essayé de m'y mettre ) mais les performances niveau jeu, face à xp, sa ne tient pas vraiment la route.

Enfin bref, avant tout c'est toi qui vois mais je te conseil de prendre Xp. Il a encore de beaux jours devant lui.

Bonne soirée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment