CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows XP ou Vista?

resk-p
resk-p
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:27:09

serieux prend vista si ton pc est recent

les gens qui disent reste sur xp passeront un jour a vista

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
01 mai 2008 à 17:32:05

Exacte, suffit d'attendre que tout les jeux soit Dx10 only, et là les gamers sous XP seront obligé de passé à Vista...

Et quelques temp plus tard, ce seront les mêmes qui diront "Vista c'est parfait, ne passé pas à Seven, Seven est plus lourd, ..."

... Depuis quelques temp c'est ça à chaque fois en ce qui concerne les sorties d'OS de Microsoft, XP en avait aussi pris plein la figure à sa sortie (et celà s'était répeté même à la sortie de ces Service Pack...) principalement pour le SP2 qui limitait quelques choses dans la connexion, ce qui ne génait que les utilisateurs de P2P ... (Et de plus, il n'était pas compliqué de retiré cette limite...), Mais bon, suffisait de voir le worms "Sasser" à l'oeuvre pour comprendre que le SP2 était indispensable...

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
01 mai 2008 à 19:46:42

DarkCenobyte tu t'y connais grave o_O
Bref,je vais prendre Vista Familiale Basique 64* OEM
Au faite,c'est quoi OEM?

[HHDF]
[HHDF]
Niveau 7
01 mai 2008 à 19:48:44

au faite je pend basique ou prenium?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:53:01

OEM signifie "Original Equipment Manufacturer"

Dit simplement, OEM, ce sont des licences vendues avec des ordinateurs.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
01 mai 2008 à 20:00:42

"# NICOPARLE ==> Il me semble que c'est l'inverse :rire:

Vous vous réconfortez d'avoir payé votre Windows Vista dès la sortie au prix fort et pour avoir eu un Os qui ne sert à rien :ok: "

:d) Ah ouais, surtout que j'ai payé mon Vista Pro même pas 150 euros, soit le prix d'un XP Pro.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
01 mai 2008 à 22:29:32

Le mieu est de prendre Premium, comme ça t'est sûre d'avoir Aero (sous Basic, il y aurait moyen d'avoir Aero, mais ce n'est pas officiel, et Microsoft pourrais le retiré, enfin une majorité de gens ont Home Premium...)

Les licenses OEM coute moin chère, mais sont lié à un materiel précis (PC de marque, c'est intégré dans les windows dans les disque de réinstallation, ou la partition de récuperation...) je crois (de plus, Microsoft n'offre pas de disque de rechange, et donc sur le passage 32 -> 64bits ...Microsoft ne s'en occupe pas (une partie du support reviens donc à la marque du PC qui va avec la license OEM)).

Ensuite le x64, a moin d'avoir 4Go de RAM ou plus, ce n'est pas très utile (et avant de passé à du x64, il faut bien connaitre le materiel du PC et si possible avoir quelques drivers x64 sur un CD (Surtout pour les cartes réseaux, car c'est facile de récupéré des drivers manquant... A condition d'avoir au moin internet...) après coté carte graphique et carte son, les pilote génerique peuvent tenir en attendant d'installé les pilotes des constructeurs.

Enfin je ne m'y connais pas trop en OEM. Microsoft ne gère plus leurs activations...

Perso, la seule chose que je n'apprecis pas chez microsoft c'est le prix fou de Vista en Europe, face au prix bien plus raisonnable en amerique (ajouter 20€ au prix du home premium européen, et par conversion vous avez le prix de l'ultimate americain).

Enfin si tu achète un PC neuf avec vista pré-installé, tu n'as pas à te souciés de la license OEM, appart le fait que le passage 32bits -> 64 ne sera pas forcement fesable (je sais juste que microsoft envoi le dvd du x64 pour y passé pour les 10€ de frais port UNIQUEMENT si l'on a une clé NON-OEM) et je ne crois pas qu'il soit simple d'avoir un Vista x64 intégré à la base en OEM dans un PC de marque (enfin sa fait un moment que j'ai pas regardé les OS inclut au PC de marque, et vue que l'on a des PC de 4Go de RAM, dès qu'ils vont passé à 5Go, il sera important d'inclure le x64 (si il ne le font pas et reste en x86 (32bits), ce serait intégré de la RAM inutile et se serait franchement stupide).

ju20
ju20
Niveau 3
03 mai 2008 à 11:40:32

moi j'aurais toute suis prit window xp version familial par ce que vista est chem et lent ,mais comme vista est arriver ba xp est plus dispo y a plus que vista sur le marcher informatique.

mainstreet
mainstreet
Niveau 7
03 mai 2008 à 11:46:44

"mais comme vista est arriver ba xp est plus dispo y a plus que vista sur le marcher informatique."

+1

Sources :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064060.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html
http://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_xp_edition_familiale_sp2_version_oem-2171-jeux_video-logiciel_systeme
http://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_xp_professionnelle_sp2_-2172-jeux_video-logiciel_systeme

:honte:

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:57:09

Personellement j'aurais 4GO de RAM pour le prix de 2GO donc autant en profiter^^.ET quel est la difference entre un OEM et un non OEM?

samuelp29
samuelp29
Niveau 1
05 mai 2008 à 10:00:54

pour ma part j'ai les 2 et je prefere q meme xp ,d'une part vista est tres gourmand et c systeme de protection soi disant accru qui devient vite chiant au possible et pas de compatibilité avec tout les logiciels et quand au grand prob du direct 10 peu de jeux y sont encore. quand a l'evolution combien de personnes sont revenues sous window 98 apres avoir acheté window 2000 et millenium qui etait une belle merde...

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:09:04

salut

Je vais acheter un PC d'ici quelques mois , mais en attendant j'aimerais deja mettre vista sur mon PC actuel ( 2 go de Ram )..

Est-ce possible avec la version OEM d'installer sur les 2 PC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment