CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IE, Firefox ou Opera ? La réalité.

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 09:35:18

Salut :ok:

Non, ce n´est pas un topic à trolls, mais je vois que tout le monde utilise Firefox.

Voilà une source objective qui a juste pour but de casser le mythe Firefox :ok:

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/FirefoxMyths.html

Dans la section "performances", les liens "source" amènent à des benchs détaillés, vous serez surpris :ok:

Fakixx
Fakixx
Niveau 8
01 août 2007 à 09:41:18

Myth - "Firefox is not a Religion"

Reality - Type in about:mozilla into the Firefox address bar to get "The Book of Mozilla".

:d) Ca m´a l´air tout à fait sérieux, en plus.
Non, sérieusement, j´utilise iRider la moitié du temps et Firefox est quand même plus léger.

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 09:47:56

Possible, je ne connais pas iRider :ok:

Mais les benchs opposant Opera, IE6, IE7, Firefox2 montrent clairement que Firefox est (très) loin d´être le plus rapide :
http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html#winspeed

Fakixx
Fakixx
Niveau 8
01 août 2007 à 09:51:06

C´est bien connu que Firefox n´est pas le plus rapide :\

stooge
stooge
Niveau 13
01 août 2007 à 09:51:22

Mouais, perso je vois le coté pratique des extensions..
et à ce niveau là FF est génial.

Rornoa-Zoro
Rornoa-Zoro
Niveau 7
01 août 2007 à 09:58:48

Firefox n´est pas le + rapide, mais entre Firefox et IE, le choix est vite fait :oui:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 09:59:41

:salut:

donc d´après les résultats, opera semble être le plus rapide ...
hmmm interressant vu que je ne les jamais essayé.

par contre sur ton premier liens, ils disent clairement que ff est pas très stable, euhhh la franchement ça me fait rire, en 2 ans d´utilisation j´ai eu 1 seul retour sous windows, et aucun bug.
par contre je n´ai installé aucune extension, seulement des themes (qui sont vraiment exellent).

en tout cas ton 2eme liens va surement me donner envie d´essayer opera
par contre le theme d´opera est il customisable?
il y a t´il toujours la banniere de pub sur opéra ?

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 10:03:59

Pour la stabilité de Firefox, hum, pas vraiment eu de bugs non plus avec Firefox.
Mais pas de bugs non plus avec IE7, ni avec Opera.
Donc faut pas tenir rigueur de ce test, de toutes façons quand on se sert bien d´un logiciel, il ne plante généralement pas :ok:

Sinon :
- plus de banière de pub dans Opera
- thème customisable

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 10:06:07

ok :merci:

je vais tester ça ce soir.

j´vous donnerez mon avis

KL1
KL1
Niveau 10
01 août 2007 à 10:07:46

Moi je reste fidèle a FF :oui:

nost4r
nost4r
Niveau 10
01 août 2007 à 10:08:57

Il n´y a peut etre plus de pub dans opera , n´empeche qu´il reste un logiciel propriétaire .
C´est une des raison qui me pousse a rester sous firefox et sous links , ce dernier est en tout cas le plus rapide des 4 .

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 10:16:07

proprietaire ou non, pour moi ce n´est pas un critère de selection

-rapidité
-ergonomie
-beauté des themes

Voià mes 3 critères

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 10:16:41

Certes il est propriétaire. Et alors ?
A moins de constribuer activement à son développement, l´intérêt n´est pas fondamental :ok:

Connaitre le source d´un exécutable ne m´apporte personnellement rien, et pourtant je suis programmeur.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
01 août 2007 à 10:22:11

Attention, Opera est le plus rapide mais son desaventage, c´est qu´ill charge les pages comme il la connais, c´est à dire que si vous aller voir les dernier messages poster d´un sujet ou vous etes dejà aller, il ne les vous montrera pas cr il vas recharger la page comme il la vue la derniere foix il faudra donc recharger la page pour voir les dernier message, après sa, moi je prefere Opera les ayant tous tester, les raccourci souris et les raccourci a coter de les barre d´adresse que l´on peut placer, c´est impecable.

Traduction de la conclusion:

Ainsi que devriez-vous sortir de cette page ? Simples, ce ces mythes ne sont pas vrais. Il y a beaucoup d´information ici et de toutes les sources nécessaires que vous pouvez aller lire les faits pour vous-même. J´ai écrit cette page pour placer le disque droit. J´étais fatigué de tout ce non-sens étant obligatoire sur les utilisateurs unknowledgeable par la communauté de Fanboy. Les exagérations, l´information fausse et les mensonges pures étaient simplement trop à prendre. Je vraiment ne m´inquiète pas quel navigateur vous employez juste ne composez pas des choses à son sujet pour obliger des personnes à commuter n´importe ce que vos intentions sont. L´autre chose qui me tracassait vraiment étaient des utilisateurs qui pensent en utilisant Firefox les rend invulnérables. J´ai eu des personnes réclamant qu´elles n´ont pas eu besoin des applications d´AntiVirus et d´AntiSpyware parce qu´elles employaient Firefox. Cette sorte d´information fausse irresponsable est préjudiciable à chacun. Je trouve fréquemment les machines entièrement infectées qui étaient essentiellement zombi Bots d´Internet mais l´utilisateur n´a eu aucune idée parce qu´ils ont pensé qu´ils étaient Firefox fonctionnant "invulnérable". Cette tendance se développe à un taux alarmant. Avant que les utilisateurs cherchent l´aide pour nettoyer leurs machines maintenant qu´ils installent simplement Firefox et "pensez que" tout est bien encore. Si ces personnes étaient honnêtement préoccupées par la sécurité elles emploieraient l´opéra. En fait si la plupart des personnes savaient la vraie vérité au sujet de tous ces mythes qu´elles emploieraient l´opéra pour toutes les raisons elles ont pensé qu´elles employaient Firefox. Peuplez le besoin d´obtenir sérieux au sujet de la sécurité parce qu´elle nous effectue tous sur l´Internet. Le problème est la plupart des personnes sont paresseux et ne prennent pas les mesures nécessaires pour fixer correctement leurs PCS. Même ici, de certains des email j´obtiens où les gens ne prennent pas le temps de lire cette page entière ou les sources et de sauter simplement aux conclusions. Firefox est un navigateur moyen d´enchaînement avec un bon système de prolongation mais il n´est pas le plus rapide, le plus bloqué ou le plus conforme. Tout simplement les la plupart de ce que vous avez entendu parler de Firefox ne sont pas vraies.

Merci Voilà Traduction et desoler du non sens donner par la traduction de voilà de temps en temps.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 10:36:02

franchement le mec qui a fait l´article est naz...

dire que les gens croient que parcequ´il utilise ff sont invulnerable .... pfff
il a entendu ça ou ?
ce n´est que son point de vue face au chiffre de rapidité, rien de plus

vraiment n´importe quoi

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 10:39:12

Mais pas du tout :ok:

Exemple ici :
http://www.feld.com/blog/archives/2004/10/firefox_is_the.html

Tout le monde n´est pas un power user...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 10:49:34

en même temps ton lien date de 2004, donc ff2 n´était pas encore sortie.

mais c´était bien essayé :-)))

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
01 août 2007 à 10:49:49
  1. [needforspeed] profil
  2. Posté le 01 août 2007 à 10:22:11 avertir modérateur
  3. Attention, Opera est le plus rapide mais son desaventage, c´est qu´ill charge les pages comme il la connais, c´est à dire que si vous aller voir les dernier messages poster d´un sujet ou vous etes dejà aller, il ne les vous montrera pas cr il vas recharger la page comme il la vue la derniere foix il faudra donc recharger la page pour voir les dernier message,

:d) Ce probleme a été abordé des dizaines de fois sur le forum :ok:
Il suffit de changer les paramètres
outils :d) préférences :d) avancé :d) historique :d) vérifier les documents (toujours) + vérifier les images
(toujours)

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 10:53:35

VazertY57 ==> Bien sur que mon lien "Firefox is the solution to Spyware" date de 2004....
Mais honnêtement, QUEL RAPPORT ?
Si quelqu´un croit en 2004 que Firefox 1.0 est LA solution contre les spywares, çà va pas changer en 2007 avec la version 2.x :ok:

A moins qu´il se soit rendu compte de son erreur :ok:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 10:57:06

enfin bref les gens qui croient ça n´y connaisse vraiment rien, il ne faut pas confondre naviguateur et logiciel antispyware

mais peut-être qu´un jour quelqu´un aura la bonne idée de regrouper les 2

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment