CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IE, Firefox ou Opera ? La réalité.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
01 août 2007 à 11:01:10

Zaraki-Kempachi :d) Merci beaucoup, c´est super parce que je trouvait sa chiant, c´était regler sur toute les 5 heures, normal, merci beaucoup.

mt_rand
mt_rand
Niveau 4
01 août 2007 à 11:01:27

Le meilleur compromis, c´est Flock.

supersucker
supersucker
Niveau 8
01 août 2007 à 11:12:53

tout ce test pour montrer qu´opera est 3 sec plus rapide que firefox ?? ? pffffff ils oublient de dire que firefox est libre (open source) et pas opera, qu´opera est le pionier en multifenetrage (onglets)... Ils ont chacuns leurs atouts et leurs defauts mais je persiste à dire qu´on choisi celui ki nous plait et pas celu iqui fait gagner 2 sec !! ! Firefox est hyper complet, ya une communauté qui bouge pas mal pour ce soft enfin au niveau pluggins, extensions, skins c quand meme hyper fourni et ca marche tres bien ! Là je teste safari beta 3 bah c tres bien aussi, je me suis pas encore penche sur les pluggins et autres mais il est certainement plus rapide que tous les autres enfin j´en ai l´impression mais g pas fait de bench... c´est un peu comme les voitures, la plus rapide n´est pas forcement la plus confortable ou la plus securisante... chacun fait SON choix

Headshot
Headshot
Niveau 10
01 août 2007 à 11:26:09

Entièrement d´accord avec supersucker !!

Mon choix à moi c´est Firefox ;D

psycow
psycow
Niveau 10
01 août 2007 à 11:26:22

safari a aussi un avantage sur la gestion des couleurs, il gere le profile ICC des images... Pour le moment non supporté ailleurs... Mais qui devrait etre supporté par la version 3 finale de firefox.

supersucker
supersucker
Niveau 8
01 août 2007 à 11:30:32

pour moi c firefox et safari pour le moment

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 août 2007 à 11:30:57

Il me semble que Firefox est de plus en plus décrié (par la communauté du libre) justement parce qu´il s´éloigne de plus en plus des valeurs qui ont fait son succès à ses débuts. A l´origine c´était effectivement un projet open source, mais il tend de plus en plus à devenir une "marque" génératrice d´argent. C´est plus ou moins ce qu´on lui reproche, avec le fait qu´il s´alourdisse avec le temps.
Des projets comme Flock tendent à retrouver les bases de ce qu´était Firefox au tout début, et à proposer une alternative à ce qu´il est aujourd´hui.

psycow
psycow
Niveau 10
01 août 2007 à 11:48:13

il y a aussi le phénomène du: tout ce qui est populaire est suspect.

Les gens ont souvent plus de sympathie pour le challenger. On le vante de toutes les qualités, mm si elles ne sont pas présentes.

Dans un autre milieu (que je connais mieux), le cinéma asiatique est hyper valorisé actuellement, mm pour des films médiocres...

Si c´etait Opera qui avait la place de firefox, il y aurait aussi des sites pour critiquer "les myths" d´opera...

Comme il a été dit plus haut, l´important c´est de trouver le logiciel qui vous convient le mieux.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 12:01:08

Si on privilégie Firefox à IE, c´est pas seulement pour la rapidité ... c´est surtout une question de sécurité. Enfin, dans tout les cas si vous naviguez avec navigateur avec lequel les programmes comme JAVA etc ne sont pas à jour, vous ne serez pas franchement plus en sécurité que sur IE.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 août 2007 à 12:06:01

Personnellement, je trouve que au niveau de la rapidité, la lenteur de Firefox se fait surtout sentir au niveau des vieux PC, car sur du matériel récent et performant, je ne vois pas vraiment de différence de vitesse en Opera et Firefox (je n´utilise jamais IE7).

ken2k
ken2k
Niveau 6
01 août 2007 à 12:37:45

Oui, chacun fait évidemment son choix.

Je poste çà ici pour dire juste un truc : ne pas prendre Firefox parce que tout le monde dit qu´il est super rapide, super sur, super bien...etc.

Il a de qualités (plugins...etc) mais aussi des défauts (logiciel lourd, lent à démarrer...etc).

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
01 août 2007 à 12:42:33

logiciel lourd ?? ?
par rapport au autre oui peut-être et encore j´ai pas vu de chiffre sur la consommation en ressource

tous les pc qui vendent maintenant ont minimum 1go de ram...donc bon , c´est pas fait pour les laisser au repos non plus quoi.
le premier démarrage de firefox met 3 secondes chez moi, les suivants sont instantanés :oui:

de plus les test de rapidité ont été fait sur un pc 256mo de ram
mwouais :doute:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 13:03:29

Moi j´ai 512 Mo de ram, il est loin d´être lourd ... :doute:

Par contre c´est vrai qu´il est lent au démarrage, mais c´est le plus facile à démarrer une fois que le premier démarrage à été effectué. :o))

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
01 août 2007 à 13:37:41

moi c pareil! Pendant longtemps j´ai utilisé soit Firefox (mozilla avant) soit MyIE2 (Maxthon maintenant)...

Et bien mon constat est le suivant:

Maxthon est cool, mais il buggue BEAUCOUP!!!
Firefox est lent! Et oué... Seules les images s´affichent rapidement et il a des défauts comme sa lourdeur ou encore le fait que les site ne sont pas automatiquement rafraîchis. (si il y a une redirection on est cuît).

Donc j´en ai eu marre et j´ai testé Opera: résultat c´est impeccable! Il ne plante jamais. J´ai rarement eu un site qui buggue dessus et pour finir le seul défaut c les images qui s´affichent moins vite que Firefox et enfin parfois il faut rafraîchir les topics dans jv.com :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 août 2007 à 13:39:03

VazertY57 :d) Voilà pour la consommation mémoire :
http://www.clubic.com/article-65217-11-internet-explorer-firefox-opera-match.html

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 13:41:16

Franchement, j´ai jamais trouvé qu´un navigateur était plus rapide que l´autre ... je navigue aussi vite sur IE que dsur Firefox et même Opera...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 août 2007 à 13:44:24

"Moi j´ai 512 Mo de ram, il est loin d´être lourd ... :doute:

Par contre c´est vrai qu´il est lent au démarrage, mais c´est le plus facile à démarrer une fois que le premier démarrage à été effectué. :o))"

Chez moi,Firefox rame beaucoup, voir énormément sur certains sites avec un PC de 512 Mo RAM, Processeur AMD1.4 GhZ et CG Winfast A340, mais ce PC là est déjà vieux de 6 ans maintenant ...

mt_rand
mt_rand
Niveau 4
01 août 2007 à 13:47:21

"Franchement, j´ai jamais trouvé qu´un navigateur était plus rapide que l´autre ... je navigue aussi vite sur IE que dsur Firefox et même Opera..."

Parce que la différence se calcule en millisecondes et que ça en fait triquer plus d´un.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 13:48:16

Ouai c´est bidon, moi si je suis sur firefox c´est juste parce que je le trouve plus sympa et aussi parce que c´est plus sécurisé :ok:

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
01 août 2007 à 14:14:46

"Chez moi,Firefox rame beaucoup, voir énormément sur certains sites avec un PC de 512 Mo RAM, Processeur AMD1.4 GhZ et CG Winfast A340, mais ce PC là est déjà vieux de 6 ans maintenant ..."

Sa depend aussi de ta connection a internet, si tu a 56 Ko, c´est pas pareille que si tu as 8 Mo en ADSL.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment