"parce que j´ai peut etre 15 ans"
--> A 15 ans (si ta CDV est juste), même si tu connais très bien l´info, tu n´es pas dans le milieu professionnel, c´est tout ce que j´ai voulu dire.
"le jour ou tu m´apprendras quelque chose en informatique ca sera la fete"
--> Aujourd´hui même si tu veux, je suis programmeur. Alors autant te dire que les technologies Microsoft, je connais.
"qui passe un peu de temps a lire les news informatiques, et qui a un minimum de matiere grise pour les recouper entre elles"
--> Eh bien vas-y, crache sur Microsoft, mais tu trouveras jamais mieux ailleurs. Linux ? Laisse moi rire. Je n´en parlerai pas ici (topic sur les navigateurs web, pas sur les OS), mais j´ai de très mauvaises expériences avec. De plus, la liste des logiciels compatibles Linux est réduite dans le domaine pro (SolidWorks sur Linux ? jamais voyons... Pourquoi à ton avis ?) .
"Ils sont alle jusqu´a inventer environ 250 articles de lois pour dire que le logiciel libre etait illegal"
--> MDR ! Allez, va relire la GPL 3.0, créée spécialement pour détruire les accords entre MS et le monde du libre (Novell). Et après on dit que le libre est blanc comme neige...
"fameux logiciel libre etait si nul que ca"
--> Jamais dit çà, certains logiciels libres sont même tellement biens qu´il n´ont aucun équivalent payant (exemple Paint.Net, qui au passage utilise la technologie microsoft .Net...)
"Alors le jour où t´auras compris ca tu viendras pas dire des conn*ries sur les forums ..."
--> Je développe moi même du libre (hors boulot), alors vient pas m´apprendre çà 
Les applications daubées, j´en connais.
"Et pour info mon windows se porte tres bien (2 ans et demi sans reformater) "
--> Content pour toi, et désolé de t´avoir sous estimé, mais l´argument principal de l´anti-microsoft étant "windobe sa plante"...
"et donc les jeux etaient developpes pour etre sous linux,"
--> DirectX est une API bien plus développée que OpenGL (qui est au point mort), alors faut pas rêver pour les jeux Linux en nombre.