CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reinstalation win PB

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:05:48

bonjours, je viens de recupérer mon PC avec une nouvelle carte video, mere ainssi que de la nouvelle ram .
Donc je lance mon PC pour reformater, je met le CD de Win XP pro au debut il me met reconnaissage du materiel un truc comme ça, ensuite on dirait il fait un petit inventaire de tous se qu´il y a dans mon PC et dit que il marque demarage de windows la paf un ecran bleu ( qui l´etait tout le long de se que je vous est dit normal ) et c´est marquer qu´il se peut que mon PC soit infecté ect ... et qu´il faut que je reformate ect ... et a la fin c´est marqué si c´est la 1er fois que ce message s´affiche redemaré sinon patati patata ... je redemare je le refait ect pareille au meme moment je prend un CD de win XP fam pareille ...

Je ne sais pas quoi faire svp Help !

Merci de me repondre vite j´en peux plus le magasin répond pas ... merci merci

nitropower
nitropower
Niveau 7
30 août 2006 à 18:07:36

reconnaissage. mdr :rire:

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:08:07

Le message est exactement un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de preveir tout dommage sur votre ordinateur .. ect et ça continue

nitropower
nitropower
Niveau 7
30 août 2006 à 18:09:41

donc tu peux pas le formater ??

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:11:08

Bah non je peux rien faire la je suis bloqué avec ce truc ...

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
30 août 2006 à 18:11:29

"Donc je lance mon PC pour reformater"

j´ai pas tout compris la tu veux formater ton disque ?

Tu ne peux pas booter sur le cd c´est ca?

nitropower
nitropower
Niveau 7
30 août 2006 à 18:11:45

ta combien de partition ?

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:13:14

bah j´ai changé de matos donc je dois le reformaté... et j´ai 2 DD de 150 go chacun et aucune partition ..

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
30 août 2006 à 18:13:40

Bon alors j´explique... Par sécurité, certains DD se bloquent automatiquement si jamais leur environnement (Carte graphique, microproceseur...) change. Pour éviter les vols .
C´est peut etre ce qu´il se passe avec toi.

Essaie d´installer windows sur un autre disque dur, et ensuite met celui dont tu parles en esclave, pour récupérer les données.

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:14:15

enfain moi perso j´en est recré aucune alors apres yen a ptetre une caché ?? qui sais ... mais je ne pensse vraiment pas

nitropower
nitropower
Niveau 7
30 août 2006 à 18:14:22

et sa fait pareil sur les 2 DD ?,

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
30 août 2006 à 18:16:28

"et dit que il marque demarage de windows la paf un ecran bleu "

Pourquoi tu veux aller dans windows pour le formater?

Boot sur le cd de windows xp :question:

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:16:56

mais enfaite il me laisse pas vraiment le choix ou l´installer ... il commence donc il fait sont ptit bilant de ce qu´il y a dans mon PC et au moment ou ça met lancement de win l´ecran que je vous parle, j´ai meme pas le temps d´installer win enfaite il se bloque direct ... j´ai aucun choix a faire juste metre le CD et attendre que ça se passe pour tombé sur l´ecran bleu ...

nitropower
nitropower
Niveau 7
30 août 2006 à 18:17:59

ba ten a bien un DD qui est en esclave et l´autre qui est en maitre ou un truk comme sa

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
30 août 2006 à 18:18:14

Mais quand il démarre vas dans le BIOS et active le boot sur le CD! Ensuite redémarre et il démarreras sur ton cd de windows XP sans aller plus loin.

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:18:54

a aussi je suis passe de athlon (dsl ortho) a amd en processeur si ça peut aidé

tic92
tic92
Niveau 8
30 août 2006 à 18:19:47

nitropower ==> oui oui
Nirawyn ==> je vais essayer je reviens

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
30 août 2006 à 18:19:54

tu ne peux pas faire ce que je te dis?? tu peux aller dans le bios quand même?

Nirawyn
Nirawyn
Niveau 5
30 août 2006 à 18:20:14

ok

nitropower
nitropower
Niveau 7
30 août 2006 à 18:20:28

ba si. il va le faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment