CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vraiment besoin d'aide SVP

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:02:42

Bonjour j´ai acheté un DD recemment de 250Go qui est reconnu par l´ordinateur(j´ai pu installé Linux...)mais il n´est pas reconnu dans Windows...Il n´est ni dans Poste de Travail,ni dans "Gérer l´ordinateur",et quand j´essaye de l´installer avec le gestionnaire de periphérique, il me dit que le composant est bien installé...
Il me reste 176 Go que auxquels je n´arrive pas à acceder(le reste c´est pour Nunux :) )si quelqu´un a un bon logiciel pour formater une partition et la rendre utilisable sous Windows et Linux en meme temps SVP, un logiciel simple vraiment je l´embrasse lol je créé un topic pour lui...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:08:01

:snif:

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:26:31

SVP essayez de me répondre...

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 15:27:52

Outil d´administration -> Gestion de l´ordinateur -> Gestion des disques

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:31:12

justement le disque dur n´est pas là et c´est bien là mon problème...Je n´ai configuré ni Master ni Slave peut etre ça vient de là...Qu´est ce que tu me conseilles ? :merci:

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 15:31:53

Qu´il n´y a pas de master ou de slave sur les disque dur en SATA

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:36:54

Oui mais j´en ai un en IDE et un autre en Sata...donc peut etre...t´as pas une idée de ce que je peux faire?Reformater la partition de 176Go mais avec quoi comme log?et en NTFS ou Fat32?...STP

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 15:38:16

Ton disque dur de 250 go, il est déjà partitionné en deux, ou alors la partition Linux prend les 250 go ?

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:42:38

Il y a 4 partitions pour Linux(Linux il faut plusieurs partitions je me suis renseigné...)et sinon j´en ai profité pendant que j´installais Linux pour faire des 176Go restants une partition NTFS mais apparament elle n´est toujours pas reconnue...

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 15:44:57

Ca serait mieux de ne pas laisser Linux faire la partition NTFS (donc, tu la supprimes), et de le faire depuis Windows. Il détectera les 176 go de libre, et fera une ou deux partitions, suivant l´ancienneté de ton BIOS de carte mère...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:46:48

donc je boote sur le cd de windows je fais comme si j´installais windows mais je ne fais que formater la partition et je la met en NTFS?
Parce que formater depuis Windows impossible vu que je ne vois mon DD nulle part a part dans Everest...

En tout cas merci de ton aide t´es le seul à me répondre :ok:

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 15:48:48

Non, c´est pas comme ça qu´on va procéder.

Tu bootes sur ton OS Linux, tu supprimes la partition NTFS que t´as créée, puis tu démarres sur Windows XP, et là, tu pourras depuis le Gestionnaire de disque, détecter l´espace libre (les 176 go que tu auras départitionnés), et créer une partition NTFS qui fonctionnera bien.

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:51:23

mais mon disque dur,quand il était neuf et venait d´etre acheté,et donc sans partitions,il n´était pas reconnu par Windows non plus...En gros Windows n´a jamais été au courant depuis 3 jours que j´ai ce DD que je l´ai! :snif:

Pas sur que ca va marcher...Je te fais confiance tu t´y connais mieux que moi mais ma solution n´est pas bonne?Et sinon aucun logiciel n´est facile à prendre en main et pourrait me faire ça depuis Windows?

HGPWolf2
HGPWolf2
Niveau 5
10 août 2006 à 15:52:22

Alors la je me pose une question a la con ! Desolé mais pourquoi mettre windows et linux sur le meme PC ?

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:53:56

ba j´entends beaucoup parler de Linux alors j´ai voulu tester,et les versions live sont trop lentes et incompletes donc je voulais voir...Et j´ai des jeux qui ne tournent que sur Windows donc je dois bien garder Windows... :ok:

1011000
1011000
Niveau 4
10 août 2006 à 15:55:03

"En gros Windows n´a jamais été au courant depuis 3 jours que j´ai ce DD que je l´ai!"

Peut-être, mais t´as bien réussi à installer Linux dessus ! Donc, il n´a aucun problème !

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 15:56:42

Le truc c´est que je ne m´y connais pas assez pour formater une partition avec Linux lol c´est a peine si j´arrive à installer un log :rire2:

Je vais essayer en bootant avec le cd de Windows oui je sais je suis tetu ...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 16:05:17

Bon Windows n´a pas vu que j´avais un autre DD au moment de partitionner...
Qu´este ce que je peux faire maintenant?Je passe sous Linux en attendant ta réponse et j´essaye de voir si je peux partitionner :ok:

Merci

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 16:17:57

Voilà la partition a été supprimée(supprimée sous Linux) mais toujours pas apparue dans le egstionnaire de Windows... :-(((

Je sais plus quoi faire
Pourtant au démarrage de l´ordinateur,en blanc sur noir, il y a marqué le nom de mon nouveau DD donc ça prouve bien qu´il est reconnu...!!
Je sais plus quoi faire sivous avez une idée une ultime tentative...

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
10 août 2006 à 16:21:42

avec Partition manager, mon DD n´est toujours pas reconnu
C´est a ne plus rien y comprendre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web