CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug avec tout mes jeux

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:40:54

:salut: a tous,

Voila, j´ai un gros gros gros probleme... A chaque fois que je lance un jeu, je peux jouer pendant une dizaine de minutes, puis mon ordi plante et je suis obligé de rebooter...

Savez vous a quoi cela est du?

J´ai ce probleme sur tout mes jeux, du plus vieux au plus récent (d´Oblivion a Morrowind :))

J´ai deja effectué une défragmentation, un scan antivirus, un scan anti-spyware.

Merci de me conseiller...

@+

PS: j´ai utiliser AVG Security Center pour l´antivirus et AD Aware SE Personal Edition pour l´anti-spyware. Si ces logiciels ne sont pas bies, pouvez vous m´en conseiller de mieux (gratuits)?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:48:26

Ca ressemble plutot à un souci matériel..

Vérifie tes T°

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:52:45

Tu peux m´expliquer comment? Merci...

Et si c´est ca, comment le corriger aussi... ^^

Dsl je suis un noob ds ces trucs la.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:56:08

Tu installes ça
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
puis reviens avec les temperatures qu´il te donne.

Regarde que ton pc ne soit pas remplit de poussieres, les ventilos surtout..

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:02:20

Pour la poussiere ca va... Il y en a un petit peu mais vraiment trezs tres leger. Je le nettoie demain ^^.

Sinon pour les températures:
Carte Mere : 31°
Processeur: 52°
Aux: 39°
GPU Diode: 54°

Voila.

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:19:29

T´es plus la?

:stp:...

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:22:41

Ben c´est correct comme temperatures, peut être la ram qui te lache..

Essaye aussi ce tres bon log, surtout le "startup manager"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:26:24

regarde ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9697572-1-0-1-0-0.htm
il y a pas mal de truc à appliquer

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:31:24

callix toi qui sais :)
Juste une pitite question, ma carte mère gere le S-ata mais je vois qu´ils vendent maintenant des DD S-ata 2 quasi au même prix, c´est compatible à ton avis?

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:33:37

23 : Ok j´essaie ca, merci.

callix : C´est pas encore le meme probleme mais j´essaie quand meme.

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:35:10

-_23_-
là tu me pose une colle. je suis pas encore passé au s-ata moi ;)
mais l´info doit pouvoir se trouver facilement

killer_4x
ton problème s´en rapproche, à toi de trouver la bonne technique.

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:35:14

Peut tu m´expliquer comment marche ton programme, parce que je pige pas grand chose niveau anglais... :S

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:36:55

Il est en Fr sur le lien que je t´ai donné.. non?

callix
callix
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:38:47

-_23_-
pour le disque dur s-ata 2 sur un port s-ata 1 c´est compatible mais tu perds les performances apporté par le s-ata2

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:41:35

Nan mais c´est bon au démarrage il été en anglais mais la c´est ok.

Je fais quoi dedans? Les différents test?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:42:38

Oui merci je viens de voir ça.. :-)))

Vais prendre direct un sata2 donc, (suis aussi tjr en IDE aussi mais mon dd commence à me faire vraiment peur.. )

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:43:09

Et la memoire libérée, je dois mettre combien? Parce que j´étais en 512Mo de libérée alors que j´ai 1Go.

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:45:47

T´as bcp de choses cochées dans "startup manager" ?

pour le reste fait Nettoyage et Optimisation principalement

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:47:00

Bin dans StartUp Manager j´avais plein de trucs cochés. J´ai laissé que les plus importants: mes pilotes, mon imprimante, mon antivirus...

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
27 avril 2006 à 14:50:42

Voila j´ai fait tout ce que je pensais etre utile...

Tu m´as pas répondu pour la RAM libérée, je mets a combien?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment