CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redémarrage pendant les jeux

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:08:38

Voilà, pour une fois, c´est moi qui ai besoin de votre aide. Voilà mon soucis, ça fait un bon bout de temps que ce probléme est présent mais ces temps ci c´est de pire en pire:
Lorsque je joue à un gros jeux ( Far Cry, Boiling Point etc) au bout d´un certain temps ( aléatoire) le pc plante et je dois redémarrer.
La page d´erreur m´affiche tout et n´immporte quoi:
IRQL_NOT_LESS OR EQUAL
UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP
NV4_disp.dll . ..

J´ai fait pas mal de test mais la situation est la même.
Tests effectués:
- changement des barettes de ram
- reinstallation du systéme
- vérification des températures et des voltages
- mises à jour du bios, des chipsets et des drivers.

painkiller001
painkiller001
Niveau 6
29 mai 2005 à 14:09:54

ça te le fais avec tous les jeux ?

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:11:34

tout ceux qui nécessitent beaucoup de ressources
Par contre, je crois que ça n´est jamais apparu avec Les sims 2

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:42:38

:up:

Quand je vois comment on m´aide, ça me donne vraiment envie d´aider les autres...

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 mai 2005 à 14:46:52

tu as regarder au niveau de l´alimentation ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:48:07

" NV4_disp.dll . . . "

cherche du côté de ta carte graphique...

tu dois je pense avoir une nvidia donc, réinstalle peut être tes pilotes...

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:51:54

pour les drivers de la carte vidéo: c´est fait. le message a été remplacé par un autre

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 mai 2005 à 14:52:48

et l´alimentation ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:54:17

directx qui plante peut être, en tout cas, c´est en rapport avec les carte, maintenant à savoir si c´est sa...

+1 schin-chan

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:54:42

callix Posté le 29 mai 2005 à 14:51:54
pour les drivers de la carte vidéo: c´est fait. le message a été remplacé par un autre

c´est quoi ton nouvo message?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 mai 2005 à 14:57:50

mais à mon avis c´est un probleme matériel vu que sa plante lorsque tu mets un jeu qui demande BEAUCOUP de ressources, je pense à l´alimentation !

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:58:03

IRQL_NOT_LESS OR EQUAL

une question: est ce que ça peut venir du fait que l´alimentation de ma carte graphique soit branché sur d´autre truc ?

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:58:39

Les tensions de l´alim sont bonnes et stables...

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 mai 2005 à 15:00:29

callix
Posté le 29 mai 2005 à 14:58:03
IRQL_NOT_LESS OR EQUAL

une question: est ce que ça peut venir du fait que l´alimentation de ma carte graphique soit branché sur d´autre truc ?

un seul moyen de le savoir brancher l´alimentation de ta carte graphique sur l´alimentation générale !

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:03:54

bon et bien je vais vérifiais ça de suite.

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:22:52

j´ai changé les brancheùent, je vais pas tarder à tester parcontre j´ai remarqué ça sous everest :
DIMM1 512 Mo PC3200 DDR SDRAM ( 2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2 256 Mo PC3200 DDR SDRAM ( 3.0-4-4-8 @ 200 MHz)
DIMM3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM ( 2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM ( 2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

Normallement, les réglages devraient être identique. non ?

Neophyte_94
Neophyte_94
Niveau 2
29 mai 2005 à 15:28:39

Voici une liste d´erreur STOP de Windows XP por ton probleme

-Stop 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Ce message provient d’une incompatibilité logicielle ou matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d’alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible ( Une mise à jour est alors nécessaire). Si l´ erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ) , désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez
:HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity

et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices

et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf
Sinon, désinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans :Systemroot%System32Drivers
Enfin, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesU
dfReadr
et supprimez : UdfReadr et cdudf
- Note : Quand j´ éteins mon ordinateur, j´ ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " :
Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l’installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l’installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimales.
-le problème peut être posé par la version version 4.5 de l’antivirus Kaspersky.
- J’ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A ( adresse, adresse, adresse, adresse) ou ( … 0x804ECD70) " :
Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " . Tapez :msconfig
Sélectionnez l’onglet " System.ini "
Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support
Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre " . L’ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système.
-Attention : Le problème peut aussi globalement relever d’un réglage des performances de votre mémoire vive.
Par exemple, dans le cas d’une carte mère Abit KG7, réglez la commande ( présente dans " SoftMenu III «) : " FSB rate ( CPU : SDRAM : PCI) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d’overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal.

-Stop 0x0000007F ou Stop 0x7F ou UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP :
Stop 0x7F indique un problème matériel, un CPU overclocké ( Par exemple, si le message apparaît durant le Setup) un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur. Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées. En début d’installation, j’ai un message d’erreur " STOP 0x0000007F " :
Il se peut également que l’écran de bienvenue apparaisse puis que l’ordinateur s’arrête ou que vous restiez sur un petit tiret clignotant.
Cela peut survenir sur certains types de CPU chauffant de manière trop importante. Il y a une manière assez simple de s’en rendre compte. Il suffit de baisser la fréquence externe du CPU de manière à l´ " underclocker " . Une autre solution consiste à appuyer sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de tapoter sur la touche F6. Dès lors, votre ordinateur n’utilisera pas la couche d’abstraction matérielle à interface de configuration et d’énergie avancée ( ACPI).
Note : Une mise à jour de votre BIOS peut s’avérer nécessaire. Le problème se pose sur de nombreux modèles de cartes mères MSI K7T. L’adresse où l’on peut se procurer le patch est http://www.msi-computer.fr/download.php

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:34:45

merci de ton aide,je connais déjà ces pages.
Bon, je viens de tester far cry, pour une fois pas de reboot mais un retour bureau

Neophyte_94
Neophyte_94
Niveau 2
29 mai 2005 à 15:40:24

pour le nv_4disp.dll j´ai deja eu ce probleme:
a chaque fois je reinstallais les pilotes et le probleme restait.
apres j´ai remarquer que le ventilateur de la carte graphique ne tournait plus verifie si ca peut pas venir de la.

callix
callix
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:40:59

non, ça viens pas de là....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation