CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere S en echec

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 16:53:32

Bonjour à tous, alors je me présente Fred, j´ai 16ans, je suis en premiere S.
Le probleme c´est que j´ai des notes disons catastrophiques, je vais redoubler c´est sur.

En faite, je m´y connais vraiment pas trop mal en pc, quand un pote à un probleme il vient me demande et je lui résout dans la plupart des cas, autant en Hardware qu´en Software.

Donc en faite ma question c´est que faire?
Je n´envisage pas un métier autre que l´informatique, je sais l´informatique c´est vague mais bon. Tant que je fais quelque chose qui s´apparente à de l´informatique ça me convient, comme Admnistrateur reseau en entreprise, Codeur, graphiste, webmaster.J´ai peu de notions mais j´apprends vite et j´ai une certaine intution(J´ai reussi à coder de petit programme sur ma calculatrice en n´ayant aucune connaissance sur son language)

Si vous pouvez un peu m´éclairé car la fin de l´année approche et va falloir que je fasse quelquechose. Merci d´avançe

Schinken
Schinken
Niveau 9
24 février 2006 à 16:56:25

C´est pas avec de simples intuitions qu´on devient analyste programmeur ( bien que la notion d´analyste disparaîsse à vue d´oeil... ).
C´est par un travail rigoureux, et si tu veux intégrer une filière dans l´informatique tu as plusieurs choix...

Faire ton bac S te donnera accès à des écoles publiques donc peu chères.
Ne pas faire ton bac S te laisse deux choix : Les écoles privées, souvent hors contrat, dont le diplôme n´est pas souvent reconnu par l´état, et à un tarif fou.
Ou faire une formation autodidacte, et te mettre à ton compte pour 95 % des cas.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 17:23:56

Bac S ==> IUT informatique

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 17:27:49

Oui +1

mais tu aurais du faire une 1ère en informatique car les lycées prennent déja tout ceux de chez eux et ensuite ceux de l´extérieur surtout si tu a un bulletin de merde tu n´a aucune chance.
Donc repique ta 1ère directement en informatique

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 17:32:26

"Donc repique ta 1ère directement en informatique "

Ca existe en France ça o_O ?

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
24 février 2006 à 17:36:08

ps: on a pas le droit d´obliger un éléve à redoubler la 1° meme si tas 2 de moyenne... en fet c kom si premier plus terminal ct kune seule classe...

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 17:48:23

oui mais bon vaut mieux pour lui qu´il ai un bon bulletin s´il veux continuer ses études, sinon il se fera rembarer dans tous les bts et iut

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 17:58:54

j´ai été accepté en dut info avec 9 de moyenne en terminale s svt. Donc bon faut pas trop dramatiser là dessus.

"sniperYbanni
ps: on a pas le droit d´obliger un éléve à redoubler la 1° meme si tas 2 de moyenne... en fet c kom si premier plus terminal ct kune seule classe..."

Mais avec deux de moyenne en première, c´est mal barré pour la terminale.

Ptifor
Ptifor
Niveau 8
24 février 2006 à 18:03:05

Le mieux ça serait que t´en parles à un conseiller d´orientation ou ton prof principal (ou un avec autre prof sympa^^).

Mais il me semble que le bac S est indispensable pour pouvoir rentrer après dans une école d´informatique.

Je suis moi même en 1ère L et je crois que je vais devoir faire une croix sur tout ce qui touche à l´informatique malheureusement. Je m´étais renseigné auprès de deux écoles d´informatiques et il n´acceptait que les bac S. Après ce n´est sûrement pas le cas de toutes les écoles.

Personnellement je te conseillerais de t´accrocher (même si les maths en S c´est chiant, j´ai plein de copains en S qui en bavent) et surtout renseigne toi auprès de tes profs.

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 18:07:59

Le bac S n´est pas indispensable, les sections technologiques ont la cote maintenant

colossus928
colossus928
Niveau 10
24 février 2006 à 18:09:53

moi aussi je suis en echec mais c´est pas si catastrophiques que ça enfin je crois(9 de moyenne general)...

et je pense redoubler aussi...
tu n´a qu´a redoubler, c´est pas la mort(enfin ça depend pour qui)...

moi je dit retape si il faut refait ta premiere reussi la et passe en T et passe ton BAC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:12:37

Tout à fait. J´ai fais un bac STI et ça ne m´a pas empêché d´obtenir 2 DUT (dont un d´informatique) et d´avoir obtenu un Master d´informatique. Par contre, il faut absolument qu´il prenne conscience de la limite du ludique dans l´informatique.
Fredom :d) Comme tu le dis, tu as 16 et tu sais faire des trucs. Ce qu´il faut que tu saches, c´est que la vraie informatique est autrement plus compliquée que de bidouiller sur une Casio ou une Ti (Sauf si tu fesais comme moi de l´ASM, là, c´est différent :p #Se jette des fleurs#) ou d´installer un soft sous Windows.

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 18:12:55

Merci pour vos réponses, juste, autodidacte? c´est à dire apprendre moi meme?
Si j´explique ça à mes parents, je sens que ça va pas passer, ils n´aiment pas que je soit sur l´ordi

Aprés pour vous donnez un odre d´idée j´ai entre 2 et 3 de moyenne en math, 8 en Physique-Chime, 8 en Svt.

Et maintenant on ne passe plus à la lettre le premiere S, et mes parents disent qu´ils veulent pas que je redouble car je travaille pas, je vais finir en Bep disent ils

lolon
lolon
Niveau 10
24 février 2006 à 18:13:17

Je suis moi même en 1ere..mais en section économique
Tu peux passer de force en Terminale a ce que je sache

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 18:14:20

on a jamais dit le contraire, on lui conseille juste de refaire une année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:15:32

De toutes façons, les notes, c´est une vaste mascarade, on peut être doué sans être scolaire et vice versa. De toutes façons tout le monde s´en fiche de tes notes, ce qui est important, c´est ce que tu vaux et à combien les gens t´estiment.

lolon
lolon
Niveau 10
24 février 2006 à 18:15:49

sinon repique et va en STG...tu auras 15 en maths, tu décrochera un bon bac STG :oui: (mieux vaut avoir un bon bac STG qu´un très mauvais bac S :oui: )
Ensuite tu peux faire un BTS informatique

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 18:16:11

Heu , pour installer un soft sur windows meme ma soeur sais le faire. Je peux apprendre nimporte quoi tant que je suis sur un ordi, je sais m´occuper des reseaux, des VPN, je sais c´est pas execptionnel tout ça mais je sais faire le maximum qu´on peut faire sans se mettre à apprendre si tu vois ce que je veux dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:17:15

Ouais mais bon... C´est pas avec un BTS qu´il va s´épanouir en informatique. A moins qu´il ne veuille que câbler des switchs et installer Windows.

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 18:18:21

Lolon -> C´est la solution que j´avais envisagé, mais bon faut convaincre mes parents..., ils ne comprennent pas que l´informatique c´est franchement la chose que j´aime le plus au monde(Ou alors ma copine, mais en ce moment elle existe plus qu´en .jpg sur mon ordi)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment