CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere S en echec

lolon
lolon
Niveau 10
24 février 2006 à 18:18:45

L´informatique passionnante dans tout les sens du therme...il faut avoir un bon parcours scolaire c´est tout, je n´ai pas le niveau scientifique mais bon je ne désespere pas :non: l´info ne sera pas mon métier mais elle restera ma passion et c´est sa le plus important non????

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 18:18:48

oui après faut faire une école d´ingénieur, mais il en est pas encore là

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 18:20:20

Eu sinon, un truc que je me suis toujours demandé: Dites moi que ce qu´on fait en Math en S, ça sert à rien pour l´info

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 18:21:38

dans 99% des cas non, mais dans certains métiers de l´informatiques ça peut servir

lolon
lolon
Niveau 10
24 février 2006 à 18:21:41

de toute façcon les études d´ingénieur c´est trops dur pour ce que tu aura comme débouché et surtout comme salaire :oui: ...Tes parents tu en as rien a fo*tre c´est ta vie que tu entreprend..eux a mon avis ils sont déja casés :lol: ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:23:27

Fredom :d) Ben oui, c´est pas exceptionnel. Enfin, je ne peux pas me moquer de toi, à ton âge, on est persuadé d´être bon parce qu´on se compare à ses semblables. Regarde ce que sait faire un DUT info, et là, tu pourras voir si tu peux rivaliser en terme de connaissances. Et ce n´est pas pour te faire peur, mes le peu que tu sais sera complètement effacé au bout d´un moi d´enseignement . Je veux dire par là que tous ceux qui ne savaient pas ce que tu sais le sauront et te dépasseront peut-être.

PS : Il y a VPN et VPN. Il y a les VPN Windows qu´on crée en 30 secondes pour faire une petite LAN sur le net dans un jeu pas prévu pour et les vrais VPN où l´on dépense plusieurs dizaines voir centaines de k€ en ingénieurs sécurité et en matériel. Les entreprises préfèrent la deuxième catégorie, curieusement...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
24 février 2006 à 18:25:58

"Dites moi que ce qu´on fait en Math en S, ça sert à rien pour l´info"
-> -_-

lolon
lolon
Niveau 10
24 février 2006 à 18:26:15

Un bon bac STG..ensuite tu fais une formation et tu aura un boulot..en ce moment avoir un boulot c´ets plutot problématique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:28:36

lolon :d) Comme l´a dit T-achix, oui et non. Depuis que je suis à Bac +3, je nai plus jamais fait de DL ni intégrales, dérivées et autres. Par contre, beaucoup d´algèbre, de grammaire, de numération, de probas, de calcul discret, etc, etc. Et à BAc +5, ça continue dans ce sens.
Par contre, si je n´étais pas partit en IA mais en traitement du signal ou imagerie, tout aurait été différent. C´est une question de domaine.

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 18:29:34

Surtout que l´a j´ai passer le bac blanc de français et les devoir commum de math et de physique-chimie

En Chimie, je pense avoir entre 0 et 2
En math, entre 2 et 4
en oral de français entre 2 et 5
En français entre 4 et 8

t-achix
t-achix
Niveau 10
24 février 2006 à 18:31:23

mais est-ce que tu es a la rue parceque tu travaille pas ou alors tu n´y arrive pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:32:57

C´est parceque tu ne bosses pas un *minimum* que tu as des notes pareilles. Attends ? Comment peut-on avoir aussi peu à un oral de français ? Il faut avoir craché à la figure de l´examinateur à ce niveau !

Fredom
Fredom
Niveau 9
24 février 2006 à 18:36:31

à la premiere partie ou il faut faire le commentaire j´ai di 5 phrase donc 0/10, mais pour la deuxieme partie elle à dit que j´avais une bonne élocution et que je connaissais bien mon oeuvre mais jespere pas des miracles non plus

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 18:37:13

"2 et 3 de moyenne en math" ==> :malade: Tout dépend ce que tu veux faire par la suite, mais personnellement, j´ai fait un bac S SI, et je suis maintenant en école d´ingénieur, et les maths de terminale S DOIVENT être considérées comme évidentes. Je me rappelle plus trop ce qu´on fait en S, mais produits scalaires, complexes, barycentres, polynomes... sont INDISPENSABLES pour une école d´ingénieur.
Apres, pour un IUT, je pense que tu peux t´en tirer si tu as 7 en maths.
Mais avec 2, c´est pas possible.

hitman (permet moi d´abréger ton pseudo ^^) ==> "Depuis que je suis à Bac +3, je nai plus jamais fait de DL ni intégrales, dérivées et autres" Tout dépend le domaine, effectivement. Mais crois moi, çà peut vraiment servir. Cela dit, pas vraiment en informatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:42:13

violent_ken :d) J´ai un DUT GEII, je sais que c´est super utile (Fourrier, si tu m´entends) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:44:13

violent_ken :d) Par contre, je suis certain que tu n´as jamais fait de grammaire en maths, non ?
Dans quel domaine fais-tu des études ?

denilson62
denilson62
Niveau 6
24 février 2006 à 18:47:20

Moi je suis en 1ère S aussi et si tu veux un métier dans l´informatique dirige toi plutot vers un BTS informatique

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 18:48:25

DUT GEII ==> Tiens, mon frère est en deuxième année de DUT GEII (iut B de Lyon), coincidence.

Sinon, pour Fourrier, je suis dans l´électrostatique en ce moment, et l´électromagnetisme dans 2 mois... je vois de quoi tu veux parler :o))

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 18:49:30

hitman_alias_47 ==> "grammaire en maths", non, jamais fait. Je suis actuellement en cycle préparatoire d´école d´ingénieur (INSA de Lyon). Cà va surement venir !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 18:52:11

Tu parles de çà : http://fr.wikibooks.org/wiki/Fondements_des_math%C3%A9matiques:Grammaire_des_pr%C3%A9dicats ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment