Je prend mon exemple perso:
J´ai volontairement retapé ma 1ere S (8 de moyenne) pour passer en ES.
Du coup, sans rien fouttre, 14.5 de moyenne (1er de la classe) en 1ere ES et 14 cette année en term ES.
Avec un bulletin pareil, mon dossier est béton et je vais pouvoir integrer l´IUT informatique de Lyon.
Je vais aussi présenter des BTS "info. de gestion" très interressant et sous contrat !! !
Bref le changement de section me parait tres interressant. (A noter que malgres 14 de moyenne, je ne fout rien depuis 2 ans, mis a part apprendre la programmation...)