CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiere S en echec

nost4r
nost4r
Niveau 10
24 février 2006 à 19:46:36

Bonsoir
je profite de ce topic
J ai 14 ans , je suis en 3eme
au 1er trimestre jai eu 14 en math , 9 en francais 9 en anglais 11 en physiques 8 en allemand
et j envisage de faire technicien de maintenance informatique .
On ma suggerer de faire une sec technologique ISI puis STI et bac + 2 BTS
Que me suggerez vous ?
Merci

ShagShag
ShagShag
Niveau 5
24 février 2006 à 19:51:41

Que pour faire technicien de maintenance, un BEP suffit. Pas besoin d´études pour faire ça.

lolon
lolon
Niveau 10
24 février 2006 à 19:53:01

Chacun ses problemes..on me bassine d´orientation alors que je n´ai pas vraiment d´idée..a part un rêve de gosse mais c´est autre chose

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
24 février 2006 à 19:58:35

8 en maths 1ere c´est compréhensible... J´étais dans ton cas l´année dernière. Aujourd´hui j´ai bien mieux (15 au bac blanc de maths).

Mais faut pas croire que c´est arrivé sans travail. Faut s´accrocher, c´est le plus important.
La 1ere S est difficile au début car le travail n´est pas le même qu´en seconde.... les notes se ressentent alors.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
24 février 2006 à 20:32:32

moi vous me conseiller quois comme bac s ou sti ist etc??

15en math
12en fr
19 en physique^^
12 en anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 20:36:21

Mmmmh... Tout dépend de ce que tu veux faire. Mais S plutôt :)

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
24 février 2006 à 20:41:07

plutot genre programeur ou webmaster

ShagShag
ShagShag
Niveau 5
24 février 2006 à 20:48:01

Il y a programmeur et programmeur : les pisseurs de lignes qui ont un DUT et les ingénieurs qui doivent passer par cette étape avant de devenir concepteurs ou chef de projets. Si tu veux ne pas être une machine sans cervelle, fait un Bac S et une école d´ing´.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
24 février 2006 à 20:56:05

tu travaille cb de temps par jour freedom??

merci shagshag je nai efectivement pas envit de "pisser des lignee" ^^

abadonn
abadonn
Niveau 10
24 février 2006 à 20:58:30

pas des masses je pense ...

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 février 2006 à 21:13:53

"Fredom
L´année prochaine si j´arive à rester en premiere S ya des chances pour que j´ai des bonnes notes?"

Le travail et de bonnes méthodes sont la seule solution. Si en maths, tu suis en cours et que tu refais des exo (dont ceux fait en cours) chez toi en y consacrant un temps suffisant, tes chances d´avoir une bonnes notes sont proches de 100%.
Après faut voir si on se sent vraiment capable de travailler suffisament.

ShagShag > "Que pour faire technicien de maintenance, un BEP suffit. Pas besoin d´études pour faire ça."

Certes, mais en s´orientant vers une seconde générale puis bac sti, il aura plus de liberté si il veut changer d´orientation.

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
24 février 2006 à 21:43:31

Avec tes notes furuxus, faut plutôt aller en S. C´est plus dur que sti certes, mais ça ouvre beaucoup plus de portes dans l´enseignement supérieur.

Dans ma classe de TS (option SI), 5 ou 6 envisagent de faire une école de commerce, alors qu´en sti c´est difficilement envisageable. La S ouvre les portes aux prépas MPSI,PCSI,PTSI (TSI en sti mais pour les meilleurs)

Fredom
Fredom
Niveau 9
25 février 2006 à 14:44:01

Je travail peu, je relis mes leçons et j´apprends les formules sans plus

Bigleux
Bigleux
Niveau 1
25 février 2006 à 14:50:38

Faut faire des exos.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 février 2006 à 14:51:17

Fredom tu est en dans quoi?

colossus928
colossus928
Niveau 10
26 février 2006 à 18:10:09

ses parents lui ont coupé le PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2006 à 18:11:28

Bonne initiative...

red78
red78
Niveau 7
26 février 2006 à 18:12:03

Bac S c´est tour les intelos comment vetu réussir, moi si j´arrive en licé sa sera deja bien alors bac s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2006 à 18:12:54

Red78 :d) Non, c´est surtout pour les gens qui font des efforts.

batstoon
batstoon
Niveau 10
26 février 2006 à 18:16:53

Je prend mon exemple perso:

J´ai volontairement retapé ma 1ere S (8 de moyenne) pour passer en ES.

Du coup, sans rien fouttre, 14.5 de moyenne (1er de la classe) en 1ere ES et 14 cette année en term ES.

Avec un bulletin pareil, mon dossier est béton et je vais pouvoir integrer l´IUT informatique de Lyon.

Je vais aussi présenter des BTS "info. de gestion" très interressant et sous contrat !! !

Bref le changement de section me parait tres interressant. (A noter que malgres 14 de moyenne, je ne fout rien depuis 2 ans, mis a part apprendre la programmation...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment