

"À la recherche de..." est un format vous présentant les entrailles d'un jeu annulé ou repris à zéro. À travers diverses vidéos, images et interviews, nous essayons de donner un visage au dur labeur de studios n'ayant pas pu terminer leurs œuvres. Project Titan, The Getaway 3, Prey 2, Silent Hills, Half-Life Dreamcast, StarFox 2, la liste est longue et nombre d'entre eux méritent qu'on leur rende un hommage.
Si vous souhaitez par ailleurs que nous revenions sur un jeu précis, n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires !
Certainement l'une des entreprises les plus respectées de l'industrie vidéoludique, Blizzard Entertainment a su s'imposer grâce à deux aptitudes primordiales : le talent et une capacité à deviner les tendances de demain. Plus que n'importe quelle autre série du studio, Warcraft doit en grosse partie son succès à ces deux composantes. Les trois dirigeants de la firme ont senti tout le potentiel du RTS dit "collecter-construire-conquérir" avant d'oser tenter le coup du MMORPG qui restait un gros risque au lancement de WoW en 2004. Pourtant, il y a un épisode que beaucoup oublient, celui du faux-pas sauvé in extremis par un producteur aussi lucide que sage. Nous parlons ici d'un grand raté du studio californien qui était alors en pleine ascension, le jour où Blizzard osa s'attaquer au Point'n Click. Préparez-vous à découvrir les origines de Thrall, nous partons à la recherche de Warcraft Adventures : Lord of the Clans.