Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers & analyses des jeux vidéo /

Dossier sur PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony

Dossier
PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony
PS5 : sortie, prix, jeux, puissance, manette, design. Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony
PS5
Partager sur :

PlayStation 5. Sans surprise, c’est le nom que Sony a officiellement choisi pour sa prochaine génération de consoles de jeu. Avant cette officialisation survenue le 8 octobre 2019, la machine avait déjà présenté plusieurs de ses fonctionnalités en terme de hardware, mais ce n’est finalement qu’à la fin de 2019 et surtout tout au long d'une année 2020 mouvementée que celle-ci a pris le temps de plus se dévoiler.

Mise à jour par Kaaraj, le 28 octobre 2020 à 16:53:03
Fin octobre 2020, la console est arrivée à la rédaction, ce qui nous a permis de réaliser quelques vidéos de présentation : un unboxing ainsi que du gameplay d'Astro's Playroom, le titre intégré directement dans la PS5. Nous avons mis à jour ce dossier avec les dernières informations sur la console et continuerons de le faire dans les prochains jours et semaines en fonction de l'actualité autour de la PS5.

À quelques semaines de son lancement, nous vous proposons donc aujourd’hui un dossier récapitulatif de tout ce que nous savons sur la PS5. Que faut-il en attendre en terme de caractéristiques techniques et visuelles ? Quels seront les jeux, qu’ils soient exclusifs ou signés par des éditeurs tiers, qui viendront s’inviter dessus au lancement et dans les mois suivants ? Sait-on déjà quand est-ce que la console sortira ? Et surtout, à quel tarif elle sera proposée ? Les questions sont nombreuses, et si toutes les réponses ne sont évidemment pas encore connues, nous disposons déjà de suffisamment de matière pour vous éclairer davantage sur plusieurs de ces points concernant la prochaine console next-gen de Sony.

Dans ce dossier, nous aborderons tout d’abord la question de sa date de lancement, qui a longtemps fait l’objet de spéculations avant d’être officiellement annoncé par Sony, puis la question de son prix, un élément toujours aussi majeur pour les joueurs. Il sera ensuite l’heure de s’attarder sur les jeux, autre facteur crucial dans une potentielle décision d’achat, avant d’évoquer la DualSense, nouvelle manette venant remplacer la célèbre DualShock après des décennies de règne. La question du design de la console sera aussi abordée, tout comme ses performances techniques, sur lesquelles la lumière peut être faite grâce aux révélations de ces derniers mois. Enfin, pour conclure, nous vous proposons un comparatif avec ses futures concurrentes : les Xbox Series S et X. Les machines de Microsoft ont elles aussi de sérieux atouts, qu’il convient donc de mettre en lumière face à ceux de la PlayStation 5. Vous vous en doutez, ce dossier sera régulièrement mis à jour en fonction des nouvelles annonces survenues sur la PlayStation 5 d’ici à sa sortie. Il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture à toutes et à tous !

Mis à jour le 28/10/2020 à 16:53
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ThinkTwice1980
ThinkTwice1980
MP
le 22 oct. à 14:45

Sony n’a toujours pas distribué sa console aux journalistes quelques semaines avant la sortie de la ps5 ??

Pas de test de la console ou d’avis (à part des youtubers jap en mode politiquement correct).
Pas de comparatifs avec la XSX ?? Comparatifs sur des mêmes jeux pour constater le gameplay, les apports des techno sur les manettes, la vélocité en jeu, etc...

Rien. Zéro infos...

De deux poids deux mesures :
-Soit Sony tente de faire le buz en pratiquant le «être  secret c’est hypper » (mais zéro infos si proche de la sortie quel intérêt de continuer à faire ça maintenant ??)
-Soit elle est complètement loupée dans son ensemble et Sony en impérialiste n’en à eu que tardivement la sensation. Loupée globalement (design,techno, com et pub) et qu’à la vue de la concurrence, le doute n’est plus permis.......
Je ne suis pas du tout pro MS mais vraisemblablement ils ont soigné leur truc même si je ne me retrouve pas dans leurs jeux malheureusement, Préférant les jeux japs en majorité....

Je ne vois vraiment plus de raisons stratégiques à faire ce silence radio si ce n’est pour limiter une éventuelle casse....

Maintenant, ce qui peut sauver la console c’est son Line up. C’est pas la première fois qu’une console moins bien qu’une autre marche mieux de par ses jeux.

Ce sont les jeux qui font une console.
Moi je kiffe les survival horors, les jeux de Fumito Ueda, de Yoko Taro........ vais je par défaut (parce que je le sens pas) être obligé de me diriger vers une console bi colore (comme les malabars) de par mes goûts en jeux vidéos ????

J’ai rien vu de la PS5 et j’en viens de par la situation à déjà ne pas l’aimer.... Il va falloir un sacré revirement des choses pour que j’en vienne à l’aimer..

Seules les sorties de jeux me le diront. Je ferais le saut d’ici à 2/3 ans..

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 14 oct. à 18:06

C est de la merde cette article , ça leur arrive de changer de disque parfois , on sait combien elle coûte , quand elle va sorti , on connait les exclusivité , vous avez pas mieux à faire que de tourner autour du pot , on sait que vous aimez pas la Playstation 5 jeuxvideo.com , on sait aussi que c'est Microsoft qui vous donnez du fric pour marquer des conneries , encore un article inutile .
Jeuxvideo.com , les journalistes numéro 0 du jeux vidéo .

Lire la suite...
fullpower92
fullpower92
MP
le 14 oct. à 17:49

du vent ... a l image de la console cette année ! une chose est sûre, le retour du bâton va être terrible pour sony d ici deux ans ! et une bonne nouvelle pour les joueurs ps depuis des années , il vont devoir se sortir les doigts du uq pour regagner la confiance d une partie des joueurs (comme ms a du faire depuis 5 ans) !
vous allez y gagner dans l avenir d avoir une console au rabais ! vous avez juste une gen à attendre 😂😂😂

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 14 oct. à 13:00

Liens putaclics.

Lire la suite...
Bleach97
Bleach97
MP
le 14 oct. à 11:14

Possesseur d une ps4 et client chez Sony vais être objectif!
La console la plus intéressante est la xbox serie x ils ont tous les arguments : retrocompatibilite, service de gamepass, plus performant sur le papier. Si suis resté chez Sony c est pas rapport a ces licences. Perso vais m abstenir pour le moment pour cette next génération. Xbox mérite de cartonné meilleur argument de ventes j espère il passeront devant Sony pour qu il arrête de croire qu il seront toujours au top vente

Ps: je suis pro aucun constructeur....la concurrence pousse a l innovation! :)

Lire la suite...
PLS5CODFIFA
PLS5CODFIFA
MP
le 14 oct. à 11:06

Aprêt les RTX 3000x, Ryzen 5000x voici les SSD encore une écrasante victoire pour la master race.

https://news.samsung.com/global/samsung-delivers-next-level-ssd-performance-with-980-pro-for-gaming-and-high-end-pc-applications

Lire la suite...
Commentaire édité 14 oct., 11:09 par PLS5CODFIFA
shouch
shouch
MP
le 14 oct. à 10:28

Encore une écrasante domination Sony en vue, comme d'habitude, et depuis toujours ...

Lire la suite...
rispoteee
rispoteee
MP
le 14 oct. à 10:26

Nul à chier cette console , j’ai toujours été chez Sony mais cette fois trop c’est trop apres l’arnaque de Ps4 pro voici la Ps5 , grosse daube mode in sony, je go Xbox series X perso l’offre a au moins le mérite de proposer des services intéressant.

Lire la suite...
PetSKids
PetSKids
MP
le 14 oct. à 10:21

Mais qui va vouloir de cet estron de grille pain hormis les gosses et les casus proSkidZ qui ne jouent qu'à fifa, cod ou fortnite !?!?:rire::rire::rire:

Cette console est clairement la honte du monde du jeux vidéo, sony n'ose même pas montrer l'interface et en dit le moins possible sur sa machine parce qu'ils savent qu'elle est à la rue !!! C'est ça la vérité absolue !! D'ailleurs c'est pas pour rien que sony ne fait des partenariats qu'avec des branches de Fastfood ou encore paye uniquement 1 joueurs de foot pour parler d'eux:rire::rire:

Ils mettent leurs derniers petits sous dans une communication désastreuse pour une machine pitoyable:malade:
- un SSD qui n'est en aucun cas innovant mais tout ce qu'il y à de plus classique...
- Des jeux à 80 boules pour voler de l'argent encore plus aux pauvres parents qui achètent pour leurs petits bambin...
- Une console au look jacky tunning car ils savent que les gosses ou les beaufs adorent ce look
- Une taille absolument colossale pour faire genre il y à du matos (et sony c'est détruit tout seul en la démontant et.... C'est totalement vide:rire::rire::rire:)

Bref, que sony limite les dégats et arrête immédiatement le monde du jeux vidéo, ce n'est plus pour eux, qu'ils partent dans les machines à laver éventuellement, ils y arriveront peut être mieux... Quoi que:rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 oct., 10:22 par PetSKids
MsieurG
MsieurG
MP
le 14 oct. à 10:16

La console des remakes en 1440p à 80euros :ok: Foncez

Lire la suite...
Top commentaires
milouse3
milouse3
MP
le 05 juin à 19:15

un dossier pour dire qu'on ne sait rien ?
c'est fort !
je vous fais le résumé:
quand sort la PS5 ? probablement en fin d'année
combien coutera la PS5 ? on ne sait pas
Les jeux ? on ne sait pas
La manette DualSense ? elle est blanche
Design ? on ne sait pas
Performances ? SSD
PlayStation 5 ou Xbox Series X ? Le comparatif des consoles next-gen ? SSD vs TF.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 juin, 19:15 par milouse3
Sephiroth05
Sephiroth05
MP
le 05 juin à 19:14

Les mecs arrivent à faire du multi-click sur des informations qu'ils n'ont pas ... des génies

Lire la suite...
Fil d'actus
FIFA 21, FUT : défis hebdomadaires semaine 4, saison 1, notre guide Il y a 29 minutes
Final Fantasy VII Remake : notre soluce et nos guides pour le finir pendant le confinement Il y a 42 minutes
Chernobylite s'offre une nouvelle mise à jour majeure Il y a 53 minutes
PlayStation Store : votre récap des sorties d'octobre 2020 Il y a 2 heures Sponsorisé
11 jeux d'horreur indispensables à savourer seul dans le noir Il y a 2 heures