
Comme chacun de ses prédécesseurs, Angry Birds Stars Wars s'est installé rapidement en tête des ventes sur l'App Store. Est-ce dû à ses qualités intrinsèques ou alors au rapprochement de deux licences extrêmement porteuses ?

Il faut bien l'avouer, l'annonce d'Angry Birds Star Wars a surpris plus d'un observateur. Beaucoup y ont vu un simple coup marketing visant à associer deux gros noms parfaitement incompatibles, mais vendeurs. Et pourtant, le résultat s'avère bien plus cohérent qu'on ne pouvait l'imaginer. Ainsi, dès la première partie, on se retrouve plongé dans l'univers Star Wars et notamment dans les films. L'enchaînement des tableaux suit en effet la trame de la première trilogie et nous fait voyager de Tatooine aux ruines d'Aldorante puis à l'Etoile Noire et sur la célèbre planète Hoth. Notons que la suite devrait être proposée sous forme de mises à jour gratuites, à l'exception des événements de Dagobah qui sont vendus par l'intermédiaire d'achats intégrés. La démarche reste à nouveau discutable, mais peu importe, tant les fans devraient être ravis en découvrant des niveaux riches en symboles et en clins d'œils, à l'image du compacteur à ordures, de la destruction de l'Etoile Noire perchée sur un X-wing ou du sabordage des célèbres quadripodes impériaux durant la bataille de Hoth (dommage que les câbles ne soient pas de la partie).
- Graphismes16/20
Toujours aussi mignon, Angry Birds Stars Wars a le mérite d'afficher des environnements directement tirés des films et des oiseaux à l'effigie des héros. L'ensemble s'avère donc aussi humoristique qu'agréable à l'oeil.
- Jouabilité17/20
Angry Birds Star Wars reprend le meilleur de ses prédécesseurs et y ajoute de nombreux éléments supplémentaires, à l'instar de la force et des blasters. Cela donne lieu à un level design toujours plus inventif et rend le gameplay encore plus addictif. Malgré une physique perfectible à l'origine d'un côté aléatoire susceptible d'agacer, il s'agit donc ni plus ni moins que du meilleur Angry Birds.
- Durée de vie17/20
Avec 120 tableaux à l'heure actuelle auxquels s'ajoutent 12 niveaux bonus, Angry Birds Stars Wars propose un contenu plutôt conséquent et il est donc susceptible d'occuper de nombreuses heures.
- Bande son17/20
Les différentes musiques sont toutes tirées des films et sont d'une grande qualité. On apprécie les bruitages des différents volatiles qui émettent des sons toujours aussi sympathiques.
- Scénario/
S'il est impossible de donner une note ici, on apprécie la progression scénaristique instaurée et les nombreuses références à l'univers et aux films Star Wars.
N'y allons pas par 4 chemins, Angry Birds Star Wars est le meilleur épisode de la série. S'appuyant à merveille sur les films de George Lucas et regorgeant de références sympathiques, celui-ci offre une expérience à la fois plus drôle, plus riche et plus profonde que ses prédécesseurs, notamment grâce à l'arrivée de la force, des blasters et du sabre laser. Bref, il s'agit d'un véritable must-have que les fans se doivent de posséder.