
Délaissant l'Afrique pour des environnements plus luxuriants évoquant l'île isolée de Lost et a fortiori les décors du tout premier Far Cry, Far Cry 3 aura débarqué à l'E3 le temps d'une petite présentation. L'occasion de faire connaissance avec Jason Brody, un type pas vraiment chanceux...


… Et c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'après avoir échoué sur l'île mentionnée plus avant, perdu une bonne partie de ses compagnons, dont sa copine, l'homme va devoir se farcir le discours d'un guérillero sur l'art et la manière d'aborder la folie. S'en suit alors un petit plongeon lesté d'une énorme pierre dans une caverne sous-marine, lieu de repos desdits compagnons. Le temps d'une QTE et l'ami Jason se libére de ses liens pour remonter in extremis à la surface. Quelques brasses plus loin, nous nous retrouvons sur la terre ferme, face à un garde dont on doit briser la nuque pour récupérer son arme. Passée cette mise en bouche, le gros de la démo se penche alors sur un hélicoptère posé au centre d'un village qu'il convient d'atteindre. Ici Ubisoft nous propose deux façons d'y accéder, aussi bourrine l'une que l'autre mais servant surtout à nous rappeler que le jeu se veut aussi ouvert que ses prédécesseurs.
Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, Far Cry 3 se veut néanmoins plus bourrin que ses grand-frères tout en offrant une aventure plus sombre qu'à l'accoutumée. Exotique et plutôt réussi techniquement, cet opus pourrait bien faire oublier le sympathique mais inégal Far Cry 2. Vivement que le tour operator nous propose de visiter le reste de l'île.