
Avec la fin de l'année et les longues soirées d'hiver qui commencent à se profiler, on assiste une fois encore à la sortie groupée de plusieurs titres conviviaux au premier rang desquels on retrouve bien évidemment des jeux musicaux. Avec Disney Sing It : Party Hits, c'est aujourd'hui la jeunesse dorée américaine qui est à l'honneur.

Disney Sing It : Party Hits n'est pas la première tentative de Disney pour initier le public français à la pop formatée venue d'outre-Atlantique. Après High School Musical : Tous en Scène en novembre 2007, le géant américain avait lancé Disney Sing It puis Disney Sing It : Pop Hits sur consoles dans les années qui suivirent. Comme on pouvait s'y attendre, le karaoké qui nous intéresse en ce doux mois d'octobre 2010 ne risque pas de révolutionner la formule mais il remplit correctement son office, et après tout, c'est déjà pas mal. Il nous propose ainsi de découvrir une trentaine de chansons tour à tour suaves ou faussement rebelles, de gentils clips tout ce qu'il y a de plus sage et une bonne pelletée d'interprètes à la silhouette aussi parfaite que la blancheur éclatante de leur sourire Colgate.
- Graphismes13/20
Les menus ne sont pas particulièrement fun mais la qualité des vidéos est tout à fait honnête.
- Jouabilité13/20
Le micro USB livré avec le soft fonctionne bien et le système éprouvé des karaokés vidéoludiques habituels (Singstar et compagnie...) reste efficace. On apprécie la possibilité de baisser le volume de la voix des différents interprètes et la cinquantaine de défis à relever met un peu de piment dans les parties.
- Durée de vie12/20
Une trentaine de chansons répondent à l'appel mais il n'y a que deux modes de jeu. Heureusement, les défis prolongent quelque peu le plaisir.
- Bande son13/20
Si au seul nom de Justin Bieber, vous êtes pris de vertiges ou d'une soudaine crise d'hilarité, passez votre chemin. Sinon, vous aurez tout le loisir de vous éclater sur des titres de Camp Rock 2, Paramore ou Ashley Tisdale. La qualité des chansons est correcte et la reconnaissance vocale est bonne.
- Scénario/
-
Clairement destiné à un public d'adolescents friands de pop américaine, Sing It : Party Hits remplit correctement son contrat en proposant une trentaine de clips et une cinquantaine de défis plutôt amusants à relever. Dommage que les modes de jeu ne soient pas plus nombreux.