Menu
Disney Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney
  • Tout support
  • PS3
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Disney Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 octobre 2010 à 17:44:25
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Test Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney

Disney Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney : Morceaux choisis

18 412 vues

Il y a tout juste deux ans, la célèbre série de karaoké Singstar s'alliait avec le géant américain Disney pour nous concocter un épisode original entièrement consacré aux plus belles chansons de dessins animés. Aujourd'hui, Sing It essaie à son tour de nous faire retomber en enfance mais le résultat est pour le moins décevant.

Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney

Dès la conception de ses premiers longs métrages, le studio Disney a toujours mis un point d'honneur à soigner autant que possible la bande-son qui les accompagne. Qu'il s'agisse de morceaux de musique classique connus comme dans Fantasia ou de créations originales comme dans La Princesse et la Grenouille, l'accompagnement musical a toujours constitué un élément clé des oeuvres présentées. A ce jour, il existe environ 700 chansons écrites et composées pour illustrer les films d'animation Disney. Pas de chance, Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney n'en compte qu'une petite vingtaine. Et parmi elles se cachent hélas des titres totalement désuets.

Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney
Les clips vidéos sont agréables à regarder.
En effet, si la plupart des enfants ont déjà entendu Je suis ton ami (Toy Story) ou Le Festin (Ratatouille), il est fort peu probable que l'un d'entre eux connaisse Cruella de Ville (les 101 Dalmatiens) et Il se traîne (La belle et le Clochard). En fait, mis à part quelques hits particulièrement connus tels que Hakuna Matata (Le Roi Lion), Ce rêve bleu (Aladdin) ou encore Il en faut peu pour être heureux (Le Livre de la Jungle), il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce karaoké par ailleurs très classique au niveau de son gameplay. Une fois de plus en effet, on aura droit à une jauge de justesse et des paroles qui défilent au bas de l'écran pendant toute la durée des clips. Un mode de jeu Solo, un mode Duo, et un peu de jeu en équipe... On ne peut pas dire que les développeurs se soient cassé la tête. Deux éléments intéressants méritent néanmoins d'être soulignés.

Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney
"Il en faut peu pour être heureux", d'accord, mais la tracklist est vraiment courte.
Tout d'abord, le joueur a la possibilité de se rendre dans une Académie pour prendre des cours de chant. Les leçons et autres exercices proposés ne cassent pas des briques, certes, mais ils ont le mérite d'exister. Ensuite, ce Sing It : Les Plus Belles Chansons des Films Disney comporte une cinquantaine de défis à relever lors de nos prestations. En cas de succès, on sera alors récompensé par divers bonus tels que de jolis fonds d'écran. C'est un peu cheap, d'accord. Pourtant, sans cela cet épisode ne nous distrairait pas plus d'une heure ou deux avant d'aller prendre la poussière. Ceci étant, plutôt que de consacrer une cinquantaine d'euros à l'acquisition de ce karaoké simpliste, affligé en outre d'une playlist douteuse, ne serait-il pas préférable de télécharger (légalement bien sûr) les vingts chansons de notre choix sur un ordinateur ? Cela reviendrait bien moins cher, et rien ne vous empêcherait après tout de les chanter quand même en famille devant le bon vieil écran de notre bécane. A vous de voir !

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les extraits de dessins animés sont plutôt sympathiques à l'inverse des menus, assez austères.

  • Jouabilité 12 /20

    Le gameplay comme les modes de jeu sont extrêmement classiques. On apprécie néanmoins la possibilité de pouvoir prendre des cours de chant et de relever des défis. Le micro USB vendu avec le soft fonctionne bien mais il faudra s'en procurer un second pour pouvoir jouer en duo.

  • Durée de vie 10 /20

    20 chansons, ce n'est vraiment pas assez pour une compilation Disney, d'autant qu'une bonne partie d'entre elles présente peu d'intérêt. Heureusement qu'il y a les défis...

  • Bande son 11 /20

    La qualité des musiques est correcte et la reconnaissance vocale est bonne. Dommage qu'aux côtés de Ce rêve bleu (Aladdin), Hakuna Matata (Le Roi Lion), ou Je suis ton ami (Toy Story), on soit obligé de supporter des vieilleries telles que Bonjour l'amour (Cendrillon) ou Il se traîne (La Belle et le Clochard).

  • Scénario /

    -

Souffrant d'une tracklist limitée et poussiéreuse, cet épisode de Sing It consacré aux chansons Disney ne restera pas dans les mémoires. A moins de tenir absolument à chanter L'amour brille sous les étoiles ou C'est la fête au prochain réveillon de Noël, il n' y a pas beaucoup de raisons de se le procurer au prix fort.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 octobre 2010 à 17:44:25
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Wii Rythme Disney Interactive Zoë Mode
Dernières Preview
PreviewOlliOlli World : Le jeu de skate arcade prend une nouvelle dimension 17 juin, 18:00
PreviewMetroid Dread : Le retour en grâce de la licence culte ? 17 juin, 15:00
PreviewTunic : La démo du Zelda-like mignon et exigeant nous a emballés 16 juin, 15:16
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021