
Avec le succès mondial (et amplement mérité) de Rollercoaster Tycoon 3, il était logique qu'Atari sorte un add-on pour son jeu de gestion de parc d'attraction fétiche. C'est aujourd'hui chose faite avec Délires Aquatiques, une extension qui vient tout naturellement combler une des lacunes du jeu original : les attractions aquatiques.

Comme le titre de l'add-on le laisse présager, c'est en effet l'élément liquide qui est au centre de Délires Aquatiques. Au rang des nouveautés on constate en effet que de nouvelles attractions qui mouillent font leur apparition. Ainsi, il est désormais possible de construire des piscines personnalisables (formes, couleurs...) mais aussi des toboggans, de nouveaux grands huit et autres manèges à sensations. De nouveaux thèmes et éléments de décors ont aussi été implémentés pour vous permettre de personnaliser au mieux votre parc. En revanche, l'interface et plus globalement le gameplay du jeu restent identiques hormis quelques très légères améliorations qui ne changeront pas votre façon de jouer, comme la possibilité d'utiliser la molette de la souris dans les menus et celle de pouvoir appuyer sur la touche Ctrl pour construire plus facilement des éléments surélevés.
- Graphismes15/20
Le moteur 3D n'a pas bougé d'un poil mais il est toujours aussi efficace. Les parcs sont très jolis et l'eau, omniprésente dans cet add-on, est superbement rendue grâce à la technologie des shaders.
- Jouabilité15/20
Identique au jeu d'origine, le gameplay ne souffre pas de gros défauts, mais on remarque tout de même quelques petits problèmes au niveau de l'IA des visiteurs. En outre, cet add-on n'améliore pas la prise en main de l'interface qui n'est pas toujours très intuitive au niveau des fonctions les plus poussées (tunnels et gestion des spectacles surtout).
- Durée de vie14/20
Les neuf nouveaux scénarios sont loin d'être faciles et vous aurez souvent affaire à un relief délicat et à des objectifs difficiles à atteindre.
- Bande son14/20
Une bande-son parfaitement maîtrisée. Certes, rien d'exceptionnel à signaler, mais musiques et bruitages forment un ensemble parfaitement cohérent.
- Scénario/
Ce premier add-on pour Rollercoaster Tycoon 3 (qui ne sera pas le dernier) n'apporte aucune amélioration notable du point de vue du moteur graphique ou du gameplay. Il se contente en fait d'enrichir encore un peu plus le contenu du jeu original en proposant de nouvelles attractions aquatiques, de nouveaux spectacles (orques, lasers, chorégraphies de jets d'eau...) et neuf nouveaux scénarios. C'est certes sympathique, mais on aurait bien aimé que l'IA des visiteurs soit améliorée et que l'interface soit clarifiée. Bref, cette extension est loin d'être indispensable et elle est à réserver aux accros.