Menu
Super Mario Sunshine
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Mario Sunshine sur NGC / Wiki Super Mario Sunshine sur NGC /

Solution complète : NOTES SUR LE JEU - Wiki de Super Mario Sunshine

Solution complète : NOTES SUR LE JEU

Partager sur :

Super Mario Sunshine vous propose de partir en quête des 120 soleils répartis à travers le jeu. En plus de la place Delfino, il existe 7 mondes à part entière à explorer. Chaque monde contient 11 soleils, 8 pour les épisodes, 1 pour 100 pièces récoltées et 2 dans les séquences dites " bonus " dissimulées à travers des épisodes préalablement achevés. Si on en vient à faire les comptes, cette partie de l'exploration monopolise donc 77 soleils, à cela s'ajoute celui trouvé à l'aéroport (en tout début de partie) et les 17 contenus dans la place Delfino. Rajoutez 24 soleils à obtenir à l'aide des pièces bleues (10 pièces bleues trouvées = 1 soleil de plus ; elles sont au nombre de 30 par monde, 20 pour la place Delfino et 10 pour le mont Corona) + 1 soleil reçu en finissant le jeu et vous comptabilisez bien 120 soleils. Il ne nous reste plus qu'à nous jeter dans l'aventure, et comme dirait notre plombier à moustache : " C'est parti ! "

LES PIECES BLEUES

Quête secondaire mais non moins passionnante, la collecte des 240 piécettes bleutées assurera de nombreuses heures de jeu supplémentaires à ceux qui en veulent toujours plus et dèsirent parvenir à terminer le soft dans son intégralité. Vous les trouverez dans les différents mondes peuplant la place Delfino. Suivant les épisodes sélectionnés, certaines apparaîtront à divers endroits. Il ne vous sera donc pas possible d'obtenir toutes les pièces d'un même niveau au travers d'un seul et unique épisode. A vous de jongler entre les 8 disponibles au fur et à mesure de votre progression pour en collecter la totalité.

Même si certaines d'entre elles sont visibles dès le départ, d'autres nécessitent certaines actions préalables. Ainsi, aider les villageois, nettoyer les tags marqués d'un gros M majuscule, arroser les sigles, avaler divers animaux et éléments avec Yoshi, constituent certaines de ces actions qui déclencheront leur apparition. Fouillez sans relâche chaque épisode de chaque monde, parlez avec toute personne rencontrée en chemin et tentez d'agir sur tout objet inhabituel et suspect. Enfin, notez que pour échanger vos pièces contre des soleils il vous faut juste vous rendre dans la bâtisse reliant l'île au deuxième monde, près du port.

J.E.T. ET LES JOIES DE L'ARROSAGE

La tendance est à l'accessoire chez les plombiers cette année, car après Luigi et son aspirateur voilà Mario et son arrosoir à tout faire. Vous débutez l'aventure avec J.E.T. dès le début du jeu, avec la séquence de l'aéroport, et ne vous en séparez uniquement lorsque les séances de plates-formes le demandent. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous aurez le libre choix d'opter entre différentes buses. Pour les activer, il vous suffira de mettre la main sur les boîtes bleues, grises et rouges prèsentent dans les niveaux. La boîte bleue contient l'Aérobuse, elle vous permet de rester suspendu un laps de temps dans les airs et de nettoyer aisément la peinture à même le sol. Celle-ci fait parti de votre équipement initial. La boîte grise délivre la Turbobuse qui vous permet d'avancer à une vitesse élevée et la boîte rouge vous donne l'utilisation de la Catabuse avec qui vous pouvez vous élever dans les airs à l'aide d'une explosion de vapeur. Une fois les nouvelles buses libérées, de nouvelles actions s'ouvriront à vous et l'exploration des niveaux se fera beaucoup plus plaisant.

Mis à jour le 07/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Gamecube

Jeuxvideo.com