Filtrer par
Plateforme
59 résultatsTrier par
15

Test Resident Evil : Revelations 2 sur Switch

Les consoles Nintendo se traînent une réputation de machines aux catalogues de jeux édulcorés et destinés aux jeunes joueurs depuis des lustres. Mais rien ne saurait être plus éloigné de la réalité. Nintendo tend les bras aux titres matures et Capcom - aka maître du portage - ne s'est pas fait prier pour lâcher sur la Nintendo Switch ses hordes de zombies. Resident Evil : Revelations 2 grogne à la porte, il est grand temps de le laisser entrer.
Switch
Resident Evil : Revelations 2
15

Test Resident Evil : Revelations sur Switch

Est-il possible que vous soyez passé à côté du virus Resident Evil : Revelations ? Le premier volet a connu un destin on ne peut plus classique pour une production estampillée Capcom. D’abord injecté exclusivement chez les possesseurs de Nintendo 3DS, il s’est vu contaminer quasiment tous les supports capables de lui servir d’hôte. La jeune Nintendo Switch était pour le moment vierge de toute révélation, mais c’est sans compter sur la période d’incubation habituelle de cette série qui s’étend toujours là où on l’attend.
Switch
Resident Evil : Revelations
15

Test Battle Chef Brigade

Dans l'univers de la cuisine, savoir se montrer créatif et bousculer les habitudes des consommateurs peut parfois se révéler être la recette du succès. On pourrait en dire autant du jeu vidéo, et pour le coup, Battle Chef Brigade propose justement une aventure culinaire peu commune, qui n'hésite pas à piocher dans tous les râteliers. En mélangeant des ingrédients que l'on connaît si bien, soit des éléments classiques de RPG associés à un gameplay alternant phases de Beat'em up et de puzzles Match-3, Trinket Studios nous sert un plat pour le moins hors du commun, au goût étonnamment agréable.
PC Switch
Battle Chef Brigade
7

Test Portal Knights sur Switch

Sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en mai dernier, Portal Knights ne nous a pas fait une forte impression en reprenant çà et là les codes de l'action-RPG et du jeu sandbox, sans génie. En ce mois de novembre frileux, le développeur Keen Games veut rassembler dans les chaumières en proposant une version Nintendo Switch de son jeu. Le pari est-il réussi ?
Switch
Portal Knights
16

Test Xenoblade Chronicles 2 sur Switch

Encensé par la critique après un premier épisode de haute volée, Xenoblade Chronicles revient avec un deuxième opus très attendu. Ce dernier reprend une orientation narrative là où le spin-off X mettait plutôt le gameplay en avant. Est-ce un retour réussi ? Là est la vraie question.
Switch
Xenoblade Chronicles 2
13

Test Monopoly sur Switch

Les dés sont jetés. Quel jeu de société vous offrira votre tante à noël, celle que vous n'avez pas vu depuis des mois ? Ubisoft prend ce rôle dès novembre et offre à la Switch l'incontournable Monopoly, déjà adapté sur bon nombre de consoles à ce jour. Le tout est d'être suffisamment fidèle pour faire découvrir le jeu de plateau aux novices et apporter un supplément d'âme pour accrocher les connaisseurs, afin d'éviter une chose : aller à l'armoire sans passer par la case départ.
Switch
Monopoly
14

Test The Flame in the Flood sur Switch

Aventuriers, aventurières, tenez-vous prêt. Sorti à l'origine en février 2016 sur PC, The Flame in the Flood arrive sur la longue liste des portages lancés sur la Switch. Un jeu de survie en vue de dessus, au bon souvenir de Don't Starve qui n'a pas encore été adapté pour la console de Nintendo.
Switch
The Flame in the Flood
8

Test Spelunker Party !

Si le succès de Spelunky a mis l’accent sur Spelunker, le jeu de 1983 dont il s’était inspiré, le revival de la licence s’est orienté vers un style opposé tout en gardant la dynamique hardcore platformer de l’original. Spelunker Party! reste dans cette optique, sans briller.
PC Switch
Spelunker Party !
7

Test Rime sur Switch

Quelques mois après nous avoir enchantés sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Rime honore enfin de sa présence une Nintendo Switch qui semblait taillée pour accueillir une telle aventure. Malheureusement, le portage n'est absolument pas à la hauteur des autres qualités du titre.
Switch
Rime
14

Test Cat Quest

Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu attire l'oeil : prenez un univers coloré, une bonne dose d'éléments RPG, des quêtes à foison, ainsi que des chatons tout mignons parcourant un monde ouvert sur leurs pattes arrière, et vous obtenez Cat Quest. S'il a le même effet d'attirance qu'une pelote de laine pour un chat, le titre des développeurs de The Gentlebros a-t-il les arguments pour faire office de bon pedigree, ou n'est-il qu'un petit jeu oubliable parmi tant d'autres ?
PC PS4 Switch
Cat Quest
14

Test Gear.Club Unlimited sur Switch

Après l'Apple TV, les iPhones et les appareils Android, voilà que Gear.Club Unlimited débarque sur Switch ! De quoi intriguer ceux qui, parmi les propriétaires de la petite console de Nintendo, sont aussi amateurs de jeux de course arcade. Et qui pourrait refuser une petite balade en McLaren P1, tranquillement au chaud sous la couette ? Pas grand monde, convenons en.
Switch
Gear.Club Unlimited
15

Test Rocket League sur Switch

Que diriez-vous de vous plonger dans un sport futuriste mêlant habilement football et compétition automobile ? C'est ce que propose Rocket League, titre atypique digne héritier de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, des mêmes développeurs. Un tantinet répétitif, pas vraiment innovant par rapport à son ancêtre sur PS3, on est donc en droit en 2015 de se demander ce qu'a à offrir cette remise au goût du jour du concept déjanté du foot-car… Accrochez votre ceinture et cramponnez-vous, nous rentrons dans la Rocket League !
Switch
Rocket League
15

Test Wulverblade sur Switch

Streets of Rage, Guardian Heroes, Golden Axe... Si le simple fait d'évoquer ces titres suffit à titiller votre nostalgie, Wulverblade requiert sans doute votre attention. Dans la lignée de ces beat'em up cultes des années 90, ou de Castle Crashers pour citer un exemple récent, le jeu des Britanniques de Fully Illustrated nous sert sur un plateau des hordes de Romains à massacrer sauvagement, des décors en side-scrolling, une bonne dose de challenge et de la coopération, avec en toile de fond une forte dimension historique. Prenez les armes, direction le nord de la Bretagne insulaire aux côtés des tribus Pictes pour une expérience résolument arcade.
Switch
Wulverblade
15

Test Farming Simulator Nintendo Switch Edition sur Switch

C’est un peu la même rengaine chaque année. Alors que certains AAA connaissent des échecs commerciaux, l’éditeur Focus débarque avec sa nouvelle version de Farming Simulator qui s’écoule comme des petits pains. Reprenant le concept des simulations de métiers qui aura donné naissance à bon nombre de titres restés dans les annales pour leur médiocrité, le bébé de Giants Software se démarque grâce à ses activités fidèlement retranscrites et une foule de possibilités. Souhaitant continuer sur cette lancée, l’épisode 2017 nous promet tout un tas de nouveautés qui feront saliver les fans de métiers agricoles. Améliorations graphiques, occupations inédites et nouvel environnement, ces ajouts censés pousser l’expérience encore plus loin sont-ils intéressants ?
Switch
Farming Simulator Nintendo Switch Edition
18

Test The Elder Scrolls V : Skyrim sur Switch

La saga The Elder Scrolls occupe une place importante dans le cœur des joueurs. Chaque nouvel opus est un évènement en soi. L'épisode V, intitulé Skyrim est sorti il y déjà six ans sur les consoles d'anciennes générations. Après s'être offert une seconde vie l'année dernière avec une Special Edition sur PlayStation 4 et Xbox One, il s'apprête à s'en payer une troisième avec la sortie du titre sur Nintendo Switch. Porter Skyrim sur une console portable sans en altérer sa saveur semblait inimaginable en 2011, c’est une prouesse technique aujourd’hui disponible sur la dernière-née de Nintendo.
Switch
The Elder Scrolls V : Skyrim
17

Test L.A. Noire

L.A. Noire avait pour particularité d'offrir un regard plutôt original sur le jeu d'enquête en misant autant sur la récolte d'indices que sur les interrogatoires et la perception de l'enquêteur pour progresser dans l'aventure. 6 ans après sa sortie initiale, le titre de Rockstar s'invite sur PlayStation 4 et Xbox One, mais aussi et plus notablement sur Switch. Voilà donc l'occasion de voir quelle valeur accorder au portage de ce jeu puisant ses inspirations dans la littérature policière noire. Notez que si vous ne connaissez pas le titre, son test complet se trouve sous l'encart dédié aux portages.
PS4 ONE Switch
L.A. Noire
14

Test Snipperclips Plus - les deux font la paire ! sur Switch

Huit mois après la sortie de Snipperclips, le jeu de découpage, de réflexion et d'adresse revient avec Snipperclips Plus. Il s'agit d'un stand-alone qui comprend le jeu original tout en y ajoutant quelques nouveautés, ces dernières étant aussi disponibles en DLC pour ceux qui ont déjà Snipperclips. Vous suivez toujours ?
Switch
Snipperclips Plus - les deux font la paire !
12

Test Sonic Forces

2017, l’année Sonic ? Après un épisode à l’ancienne sous-titré Mania chapeauté par un fan pour les fans, c’est au tour de la Sonic Team de prouver que du sang bleu hérisson coule toujours dans leurs veines. Dans cette suite de Generations, nos héros habitués à jouer avec les dimensions tentent d’éviter la dégénération. Tic tac, la course contre le monstre Eggman peut commencer, avec en guise de coureurs deux hérissons en baskets qui tentent d’asseoir leur domination. De gré ou de force.
PC PS4 ONE
Sonic Forces
13

Test Doom sur Switch

À son lancement en 1993, Doom est immédiatement devenu un classique en inventant quasiment une formule à lui tout seul, celle du First Person Shooter. Si aujourd’hui ce genre est prépondérant dans l’industrie vidéoludique, force est de constater qu’il n’a plus grand-chose à voir avec ce que nous proposait id Software à l'époque. Pourtant, après un troisième épisode portant plus vers le style survival-horror, le studio texan a créé la surprise en annonçant DOOM, un reboot allant piocher dans les origines de la série. Il est donc maintenant l’heure de savoir si les développeurs ont réussi le pari de faire du vieux avec du neuf, s’il est toujours possible de séduire le public avec des mécaniques vieilles de plus de vingt ans.
Switch
Doom
14

Test Just Dance 2018 sur Switch

Alors que Microsoft et Sony ont laissé leurs Dance Central et autres DanceStar Party dans un coin, Ubisoft continue de secouer les pastèques avec son Just Dance. Calé comme une boîte à rythmes, l’épisode 2018 débarque sur consoles à l’approche des fêtes d’halloween. Un Joy-Con dans les mains et du son dans les oreilles, nous avons traversé les playlists pour voir si cette mise à jour de la licence mérite votre transpiration. ''I know you know it''.
Switch
Just Dance 2018