Filtrer par
Plateforme
268 résultatsTrier par
  1. 12

    Test Saints Row : Re-Elected sur Switch

    23 mars, 00:05
    Sept ans après son intronisation sur PC et consoles de 7e génération, Saints Row IV sous-titré “Re-Elected” en 2015 suite à sa réédition sur PlayStation 4 et Xbox One lorgne désormais sur la console hybride de Nintendo pour étendre son emprise. Mais The Boss et les Saints de Third Street possèdent-ils les bons arguments pour convaincre l’électorat de la Switch ?
    Saints Row : Re-Elected sur Switch
  2. 16

    Test TT Isle of Man 2

    19 mars, 09:23
    Il y a deux ans de cela, TT Isle of Man a été salué pour son réalisme, son dynamisme et ses excellentes sensations. En misant sur le Tourist Trophy de l’Île de Man, le studio français Kylotonn n’a, certes, pas choisi la facilité mais cette décision s’est avérée payante. À la fois excitante, risquée et techniquement redoutable, cette compétition représente, pour de nombreux pilotes professionnels, le summum en matière de danger et d’adrénaline. À 320 kilomètres/heure, il suffit d’une seule erreur de trajectoire pour que la prise d’un virage se transforme en drame. Pour ce second volet, KT Racing s’est adjoint les services d'un spécialiste de la discipline en se concentrant sur plusieurs axes d’amélioration. Vrai gap ou timide évolution ? On vous dit tout.
    TT Isle of Man 2 sur Switch
  3. 17

    Test Animal Crossing : New Horizons sur Switch

    16 mars, 15:01
    Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour partir s’exiler sur une île déserte ? Loin de l’agitation et des problèmes pour s’offrir la chance de tout recommencer ? C’est la promesse que Nintendo nous fait avec Animal Crossing : New Horizons. Fini le petit village en bord de mer, vous voilà désormais l’un des premiers à fouler le sable de ce qui sera bientôt votre île. Et pour ce nouvel opus, l’accent a été mis sur la personnalisation avec notamment l’apparition du crafting et du terraforming. L’autre nouveauté qui vient bouleverser un tant soit peu le rythme du jeu, c’est l’arrivée des objectifs. Prêt à vivre votre meilleure vie ?
    Animal Crossing : New Horizons sur Switch
  4. 13

    Test Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Switch

    04 mars, 15:02
    En 2006 sortait respectivement sur Nintendo DS et GBA Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours bleue et rouge. Premier épisode d'une série de dungeon-RPG, il avait le mérite de proposer une toute autre façon de vivre des aventures dans l'univers Pokémon. En 2020, son remake baptisé Équipe de secours DX fait suite à plusieurs itérations de la saga : espérons qu'il apporte suffisamment de fraîcheur pour ne pas paraître déjà obsolète.
    Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Switch
  5. 16

    Test Samurai Shodown 2019

    27 févr., 09:21
    Onze longues années que Samurai Shodown était endormi. Plus encore, si l’on met de côté le très oubliable Samurai Shodown : Edge of Destiny (Samurai Spirits Sen). Si la série n’a jamais été aussi populaire que les Street Fighter, Mortal Kombat et autres The King of Fighters nés à la même période, Samurai Shodown a su capter une audience, dès le premier épisode. Avec son gameplay atypique et sa direction artistique fleurant bon le saké chaud et les pétales de sakura, il a fait chavirer les amateurs d’iconographie nippone. Et, en 2019, la magie opère toujours.
    Samurai Shodown 2019 sur Switch
  6. 14

    Test Fire Emblem Three Houses : Ombres Embrasées sur Switch

    21 févr., 20:42
    Sept mois après la sortie de Fire Emblem Three Houses, l'impressionnant monastère de Garreg Mach n’a pas fini de nous révéler ses secrets. Si vous pensiez en avoir fait le tour, le DLC Ombres Embrasées rebat les cartes en nous proposant de nous replonger dans l'aventure à partir du chapitre 3. De nouvraux mystères entourent l'Église et Fódlan. À nous de découvrir ce qui se cache sous les profondeurs de l'Académie !
    Fire Emblem Three Houses : Ombres Embrasées sur Switch
  7. 12

    Test Devil May Cry 3 Special Edition sur Switch

    20 févr., 15:17
    Capcom alimente régulièrement la Nintendo Switch avec ses gloires passées. Des zombies de Resident Evil aux démons de Devil May Cry, les portages ne manquent pas sur la console hybride de Nintendo. Les deux premiers épisodes des aventures de Dante sont sortis respectivement en juin et septembre 2019, et c’est désormais au tour de la Special Edition de Devil May 3 de montrer les dents.
    Devil May Cry 3 Special Edition sur Switch
  8. 16

    Test Darksiders Genesis

    20 févr., 08:57
    Guerre, Mort, Furie, trois des Cavaliers ont déjà eu le droit à leur moment de gloire dans la trilogie existante de jeux Darksiders. Longtemps laissée pour morte suite à la faillite de THQ de 2012, la franchise est revenue du royaume des défunts suite à son rachat par THQ Nordic. De ce sauvetage est né Darksiders III en fin d’année dernière, chapeauté par une bonne partie de l’ancienne équipe de feu Vigil Games, regroupée sous la bannière du studio Gunfire Games. Ne restait plus qu’à Discorde (Strife en V.O), dernier larron du quatuor, de faire parler les armes avec son charisme en bandoulière et ses deux gros flingues dans un quatrième opus. Mais point de suite « canonique » pour cette fois, Darksiders Genesis se présente comme un spin-off jouable avec une vue typée Hack’n slash où le cavalier Discorde évolue, en coopération ou non, aux côtés de son frère Guerre.
    Darksiders Genesis sur Switch
  9. 18

    Test Dead Cells : The Bad Seed

    17 févr., 14:02
    Sorti en août 2018, Dead Cells est un jeu qui a depuis beaucoup évolué, à coup de mises à jour gratuites et très régulières. Un an et demi plus tard, le "Roguevania" de Motion Twin s'offre son premier DLC payant : proposé à 4,99€ et développé par un studio composé d'anciens membres de Motion Twin, The Bad Seed inclut deux nouveaux niveaux, un boss inédit ainsi qu'une pléthore de schémas à débloquer. Est-ce suffisant pour replonger ?
    Dead Cells : The Bad Seed sur Switch
  10. 15

    Test The Snack World sur Switch

    13 févr., 14:00
    Initialement sorti au Japon sur 3DS en 2017, le RPG du studio Level-5 - à l’origine des opus ''Professeur Layton, Fantasy Life'' ou ''Yo Kai Watch'' - s’est vu porté sur les Switch nippones en 2018, pour enfin se frayer un chemin vers nos machines occidentales. Si la patte de Level-5 ne fait aucun doute, Snack World n’exploite pas les mêmes ficelles que sa fratrie. Le titre met en effet l’accent sur l’exploration de donjons et les quêtes, l’ensemble sur un ton décalé et humoristique mis en avant dans un générique pêchu, digne de ceux que l’on peut voir en introduction de certains animés. Et pour cause : Snack World dispose d’une série d’animation initiée par Level-5, actuellement diffusée en France. Mais derrière cette apparente légèreté se cache un RPG fourni et plus exigeant que son aspect enfantin peut le laisser penser.
    The Snack World sur Switch
  11. 15

    Test Oddworld : La Fureur de l'Etranger sur Switch

    23 janv., 09:05
    Sorti pour la première fois en 2005 en exclusivité sur la première console de Microsoft, Oddworld : Stranger's Wrath a rapidement trouvé sa place dans le cœur des joueurs. Le titre s'est alors vu exporté sur de nombreuses plateformes. Après un saut sur mobile puis sur Steam et sur les consoles de Sony (PlayStation 3 et PlayStation Vita) dans une version remastérisée en HD, le western vidéoludique s'attaque en ce début d'année 2020 à la console hybride de Nintendo. Après 15 ans d'existence, le jeu d'Oddworld Inhabitants peut-il toujours être d'actualité ? C'est ce que nous allons tenter d'élucider lors de ces quelques lignes.
    Oddworld : La Fureur de l'Etranger sur Switch
  12. 15

    Test Aggelos

    17 janv., 19:00
    Wonder Boy fut longtemps laissé à l'abandon avant de renaître de ses cendres avec trois titres : Wonder Boy Returns, le très bon remake Wonder Boy : The Dragon's Trap et Monster Boy et le Royaume Maudit, la suite spirituelle de la franchise n'ayant connu aucun nouvel opus depuis 24 ans. Ce fameux "garçon merveilleux" faisait partie d'une des licences les plus populaires de SEGA lors des années fin 80 / début 90 avant de mystérieusement tomber dans l'oubli durant deux décennies. Il semblerait que la franchise, en plus de ressusciter, ait inspiré plus d'un jeu indépendant : Aggelos est de ceux-ci.
    Aggelos sur Switch
  13. 15

    Test The Gardens Between

    15 janv., 19:00
    Si pour chacun, le temps est relatif, alors pourquoi ne pas décider de le contrôler ? C’est ce que nous propose le studio indépendant The Voxels Agent à travers une histoire d’amitié présentée sous la forme d’un puzzle-game : The Gardens Between.
    The Gardens Between sur Switch
  14. 15

    Test Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Switch

    15 janv., 10:00
    Initialement arrivé sur nos Wii U en juin 2016, Tokyo Mirage Sessions #FE avait su étoffer un catalogue bien maigre en matière de J-RPG publiés dans nos contrées. Si celui qui était alors appelé “Shin Megami Tensei X Fire Emblem” faisait ainsi office d’oasis dans le désert, un contenu plus particulièrement adapté au public japonais et aux fans classait #FE dans la catégorie des purs jeux de niche marqués par l’absence de localisation en français. La Nintendo Switch étant plus garnie en matière de jeux de rôle japonais, cette mouture “Encore” a ainsi non seulement la lourde tâche de se faire une place parmi toutes les propositions qui ont déboulé sur le marché européen, mais aussi de corriger les quelques points qui avaient pu refroidir les ardeurs de certains amateurs du genre. Nous allons voir si les développeurs d’Atlus et Intelligent Systems ont fait des choix pertinents afin d’atteindre cet objectif.
    Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Switch
  15. 13

    Test Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima sur Switch

    03 janv., 18:11
    La série de jeux d’entraînement cérébral du Dr Kawashima (Brain Age dans les pays anglophones) a été un franc succès pour Nintendo à l’époque de la Nintendo DS. Après quelques épisodes étalés sur maintenant 15 ans, la série d’exercices de mémoire et de réflexion arrive sur Nintendo Switch. Devant ce nouvel opus, la question est la suivante : que peut-il vous apporter ?
    Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima sur Switch
  16. 15

    Test Avicii INvector

    16 déc. 2019, 17:59
    Disparu à l’âge de 28 ans, Avicii – de son vrai nom Tim Bergling, reste un artiste incontournable de la scène électro. Cela fait maintenant plus de dix ans que ses tubes chauffent les dancefloors de la planète et Hello There, studio à l’origine du jeu Invector sur PlayStation 4, a choisi de lui rendre hommage en ressortant le titre original, renommé pour l’occasion Avicii Invector, sur tous les supports. Proposé à petit prix, le jeu – auquel le DJ suédois a collaboré – se voit enrichi et un pourcentage des ventes est reversé à la fondation Tim Bergling qui œuvre pour la sensibilisation aux maladies mentales. Tourbillon psychédélique, le titre mérite en tout cas le détour et on vous explique pourquoi.
    Avicii INvector sur Switch
  17. 14

    Test EarthNight sur Switch

    02 déc. 2019, 16:00
    Annoncé en 2014 pour une sortie initiallement sur Vita, EarthNight est finalement arrivé dans les mains des joueurs à travers le service à abonnement Apple Arcade. Quelques mois plus tard, le runner rogue-lite s'échappe et débarque sur consoles pour mener la guerre contre des dragons de l'espace. Mais que vaut réellement ce portage du titre développé par Cleversoft ? Réponse dans ce test, réalisé sur la version Nintendo Switch.
    EarthNight sur Switch
  18. 14

    Test The Touryst sur Switch

    28 nov. 2019, 10:19
    À l'approche du grand froid et des intempéries de Noël, il est difficile d'imaginer prendre un bain-de-soleil, de s'allonger sur le sable chaud, de danser toute la nuit à la belle étoile, ou encore de se relaxer les deux pieds dans l'eau. Pourtant, c'est bel et bien ce que propose The Touryst, une petite production exclusive à la Nintendo Switch qui compte bien réchauffer notre hiver par tous les moyens possibles.
    The Touryst sur Switch
  19. 11

    Test Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal

    25 nov. 2019, 17:03
    Du haut de ses 38 albums et de ses 60 bougies soufflées cette année, les irréductibles Astérix et Obélix ont largement et depuis longtemps trouvé leur place au cinéma et dans le jeu vidéo, avec notamment, et pour la plus populaire, la saga des XXL. Après un remake du deuxième épisode sorti cette année, les Gaulois nous reviennent pour un XXL 3 qui tente de moderniser la formule, au risque de perdre un peu de son identité au passage.
    Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal sur Switch
  20. 13

    Test Black Future '88

    23 nov. 2019, 15:00
    Black Future '88, la dernière création du studio indépendant SuperScarySnakes propose aux joueurs de vivre une expérience cyberpunk hautement ancrée dans un fantasme alternatif des années 1980 afin de vivre une expérience métallique, dynamique et sans temps mort. Ce run & gun s'inspirant autant des productions d'antan que des roguelike d'aujourd'hui vous propose donc de prendre les armes, de tourner le volume de votre casque audio ou de votre barre de son à son maximum et d'user de vos différents atouts afin d'espérer venir à bout de ce cauchemar intemporel.
    Black Future '88 sur Switch
1234567891014
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.