Filtrer par
Plateforme
80 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Aegis Defenders

    Ce début d’année 2018 débute fort pour les fans de jeux de Plate-Forme 2D. Après Celeste ou encore Dandara, c’est au tour du coloré Aegis Defenders de bomber ses sprites. Plutôt que de s’axer sur l'intransigeante dextérité de ses pères, le jeu de Guts Department mélange les genres et s’arme d’une grosse notion de Tower Defense. Le comble pour un titre qui incite à camper sur ses positions !
    PC PS4 Switch
    Aegis Defenders
  2. 14

    Test Dandara

    Le Metroidvania saveur pixel art a le vent en poupe. Après un remarquable Iconoclasts sorti en début d’année, c’est au tour de Raw Fury de dégainer son Dandara qui pourfend les airs. Avec son système de déplacement original filmé par une caméra qui tourne dans tous les sens, le jeu malmène celui de l’orientation. Dans ses grandes diagonales, le titre demande un peu de mémoire, beaucoup de dextérité et un soupçon de matière grise salée. À bondir de mur en mur, l’héroïne peut-elle se targuer de disposer des fondations nécessaires pour bâtir une proposition convaincante au genre très représenté du platformer 2D ?
    PC PS4 ONE
    Dandara
  3. 13

    Test The Longest Five Minutes

    Dans la marée de JRPG indés qui envahissent nos consoles et PC, The Longest Five Minutes débarque avec un concept original. Vous commencez directement au combat final, sans aucun souvenir de ce qui vous a amené sur place. C’est alors qu’une série de flashbacks va vous conter toutes vos pérégrinations, ce qui constituera la majorité du gameplay.
    PC Switch Vita
    The Longest Five Minutes
  4. 15

    Test Fe

    Lorsque l’on prononce son nom, Fe sonne tout d’abord comme une note de musique qui virevolte près du sol. Une image musicale qui convient ici à merveille, puisque le petit être héros de cette aventure est capable de fredonner divers dialectes animaliers pour fraterniser avec d’autres espèces. Si Fe s’appuie sur de multiples références, le titre de Zoink! peut-il à son tour s’enorgueillir de donner le la ? Comme le dit le dicton : avec des “''si''”, on coupe du bois. Il est donc grand temps de retourner dans cette forêt mystique afin de vérifier si le voyage a de quoi faire grimper à la cime.
    PC PS4 ONE
    Fe
  5. 19

    Test Bayonetta 2 sur Switch

    Alors que PlatinumGames bosse sur Bayonetta 3, le petit studio japonais a travaillé main dans la main avec Nintendo pour proposer des portages des deux premiers épisodes, à destination de la Switch. La dernière-née de Big N fait un tabac et de nombreux joueurs n'ont pas eu la possibilité de découvrir les épisodes de Cereza, la sorcière la plus mortelle de l'univers. C'est encore plus vrai lorsque l'on parle de Bayonetta 2, sorti exclusivement sur Wii U, la console la moins vendue de ces 15 dernières années. Alors forcément, ce portage Switch est attendu de pied ferme.
    Switch
    Bayonetta 2
  6. 18

    Test Bayonetta sur Switch

    Halloween est bien loin et pourtant en ce mois de février, nous avons droit à une double ration de sorcières. En attendant la sortie de Bayonetta 3, Platinum Games et Nintendo relancent le premier épisode de Bayonetta sur Switch, pour le plus grand bonheur des fans de la sorcière d'Umbra. Mais après une version PC très haut de gamme, qu'attendre de ce portage sur la console hybride de Nintendo ? Et ne risquait-on pas d'y perdre en lisibilité, et donc en jouabilité ? C'est avec ces questions en tête que nous avons lancé Bayonetta sur Nintendo Switch.
    Switch
    Bayonetta
  7. 17

    Test Dragon Quest Builders sur Switch

    Annoncé pendant les festivités des 30 ans de la série Dragon Quest, Dragon Quest Builders est d'abord passé par les consoles PlayStation avant de réattérir sur Nintendo Switch. Ce portage est-il au niveau
    Switch
    Dragon Quest Builders
  8. 15

    Test OPUS : The Day We Found Earth sur Switch

    Vous arrive-t-il parfois, de lever les yeux au ciel, le soir, et de vous retrouver happés par le spectacle des étoiles ? L’espace, c’est le cadre au sein duquel le joueur est invité à évoluer dans OPUS : The Day We Found Earth, un jeu sorti initialement sur mobile en 2015 puis porté sur Nintendo Switch fin novembre 2017. On doit ce dernier à SIGONO, un petit studio indépendant taïwanais qui a voulu délivrer un jeu avec un gameplay novateur, et une histoire chargée émotionnellement. Mais OPUS : The Day We Found Earth vaut-il la peine d'être joué ?
    Switch
    OPUS : The Day We Found Earth
  9. 18

    Test Celeste

    Dominant les hommes et s'élevant jusqu'au ciel, la montagne a toujours été un sujet de fascination. Un symbole qui est loin d'avoir été choisi par hasard dans Celeste. Le platformer de Matt Thorson, développeur qui s'était révélé avec TowerFall Ascension, promet une ascension riche d'émotions, de sauts millimétrés et de morts à répétition... à condition de réussir d'abord à gravir sa propre montagne intérieure et de se surpasser. Rassurez-vous : la récompense en vaut la peine.
    PC PS4 ONE
    Celeste
  10. 14

    Test Lost Sphear

    La promesse de Tokyo RPG Factory était claire : renouer avec une époque, avec un moment très spécifique du J-RPG, ces années 1990, ces titres sur Super Nintendo, voire sur PlayStation où la naïveté volontaire -et nécessaire!- de l’esthétique n’empêchait nullement des propos et scénarios profonds, des mécanismes complexes et pourtant accessibles. Premier de cordée, I Am Setsuna avait cependant déçu : trop monotone, trop glaçant par une proposition de jeu à peine réchauffée par la reprise de gameplays des premiers Final Fantasy avec ATB (''IV'' et ''V'') ou de Chrono Trigger. Avec Lost Sphear, Tokyo RPG Factory entendait donc redresser la barre après avoir écouté les doléances des joueurs. Disons-le tout de suite, ça n’est pas totalement gagné.
    PC PS4 Switch
    Lost Sphear
  11. 15

    Test The Escapists 2 sur Switch

    On a jamais aussi bien parlé de récidive. Deux ans après l'intrusion de The Escapists sur consoles et PC, le simulateur d'évasion de prison rétro purge à nouveau sa peine avec The Escapists 2. Une sortie sur console, avant d'arriver comme tout bon jeu tiers qui se respecte sur Nintendo Switch. Et avec le succès de son prédecesseur, c'est avec plaisir que l'on retourne dans les prisons 8-bit pour essayer d'en sortir.
    Switch
    The Escapists 2
  12. 15

    Test Blossom Tales : The Sleeping King

    Certains aiment dire que l'imitation est la plus sincère des flatteries. Avec Blossom Tales : The Sleeping King, la petite équipe de Castle Pixel donne raison à cette phrase. Plus qu'un simple hommage, leur seconde production (après Rex Rocket) est une véritable ode à l'époque où les aventures de Link se vivaient en 2D.
    PC Switch
    Blossom Tales : The Sleeping King
  13. 13

    Test InnerSpace

    L'un des nombreux avantages de notre média vient de sa diversité, allant du soft exigeant taillé pour les adeptes de l'école du gameplay aux expériences poétiques plus accessibles. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient justement InnerSpace, qui entend vous faire découvrir les secrets d'une civilisation disparue via l'exploration des contrées aériennes et sous-marines d'un monde bien étrange.
    PC PS4 ONE
    InnerSpace
  14. 18

    Test The Next Penelope

    L'E3 2015 approche, les constructeurs, éditeurs et développeurs terminent leurs préparatifs. Parmi la pléthore de AAA que l'on verra et que l'on ne verra pas, il y en a un en particulier qui fait baver de nombreux joueurs : F-Zero. Plongée en sommeil cryogénique depuis la sortie de F-Zero GX, paru en 2003 sur GameCube, la série compte de nombreux fans qui meurent d'impatience de voir revenir Capitain Falcon et ses adversaires hauts en couleurs... Alors aujourd'hui, nous n'allons pas parler de F-Zero mais de The Next Penelope, un titre qui s'en inspire - en partie - et qui mérite vraiment le détour.
    PC Switch Mac
    The Next Penelope
  15. 12

    Test Tiny Metal

    Cela fera bientôt dix longues années que Nintendo laisse Advance Wars prendre la poussière aux côtés de ses autres licences en suspens. La flamme des joueurs envers cette série tant appréciée des amateurs de tactical-RPG ne semble toutefois pas vaciller face à l'épreuve du temps, si bien que la moindre tentative de combler le vide laissé par son absence est scrutée avec attention. Certains d'entre vous ont sans doute déjà les yeux tournés avec attention vers War Groove et ses graphismes 2D en pixel-art soigneusement conçus par le studio Chucklefish (Stardew Valley, Starbound). Mais contrairement à ce dernier et son monde moyenâgeux, Tiny Metal pousse l'hommage à l'oeuvre d'Intelligent Systems en adoptant un univers martial moderne façon japanimation, avec la particularité de se jouer en 3D. Sur le papier, c'est forcément alléchant, mais qu'en est-il manette en main ?
    PC PS4 Switch
    Tiny Metal
  16. 16

    Test Romancing SaGa 2

    Akitoshi Kawazu. À moins d’être fan absolu de Final Fantasy, et de connaître ses multiples développeurs sur le bout des doigts, ce nom ne vous dira sans doute rien. Et pourtant, Game et Battle designer des deux premiers FF, producteur appelé à la rescousse pour terminer Final Fantasy XII, Kawazu a marqué la production de Square Enix de son empreinte depuis le milieu des années 1980. Amateur éclairé de wargames, de jeu de plateau, de jeux de rôles, Kawazu a toujours privilégié les systèmes, les mécanismes, bref une approche « occidentale »- sur l’histoire ou le scénario. Sorti sur SNES en 1993, et jusqu’ici resté inédit en Occident sur consoles (la version mobiles, sur laquelle se base d'ailleurs la version ici testée, datant de 2016), Romancing SaGa 2 réaffirme cette philosophie de la plus belle, et parfois de la plus complexe, des façons.
    PC PS4 ONE
    Romancing SaGa 2
  17. 14

    Test This Is the Police

    Qui a dit que les policiers passent leurs journées à se goinfrer de donuts ou à s'enfiler des verres de pastis ? Dans la ville fictive de Freeburg, les garants de la paix n'ont pas le temps de bailler aux corneilles. Premier jeu des Polonais de Weappy Studio, This Is the Police nous place dans la peau de Jack Boyd, chef de la police d'une ville corrompue jusqu'à la moelle où meutres, prises d'otages, agressions et vols sont quotidiens. Mais l'homme, poussé à la retraite par le maire après 30 années de bons et loyaux services, n'en a plus rien à faire. Son objectif : amasser 500 000 dollars avant son départ dans six mois afin de se la couler douce et profiter de sa nouvelle vie. Une tâche loin d'être aisée quand on voit que la mafia, les gangs, les complots et un maire véreux sont sur l'échiquier de ce jeu de gestion narratif.
    PC PS4 ONE
    This Is the Police
  18. 14

    Test Perception

    Développé par des anciens de la team Bioshock et de Dead Space (les maîtres de l’horreur huit-clos) , Perception avait déjà pointé le bout de sa canne en mai 2017 sur PC avant d'arriver sur PlayStation 4 et Xbox One pour finalement atterrir sur la dernière console du géant nippon, la Nintendo Switch. L’occasion de revenir sur ce titre indépendant qui ose un concept étonnant, celui d’incarner un personnage aveugle en nous plongeant dans un monde où l’horreur sonore prime… 3, 2, 1, fermez les yeux !
    PC PS4 ONE
    Perception
  19. 17

    Test Gorogoa

    Dans le monde des puzzle game, où se bousculent de nombreux jeux qui ne sont généralement que différentes itérations d'une poignée de concepts vus et revus, il arrive parfois qu'une perle rare émerge, apportant avec elle un vent frais de créativité. En attendant de voir sa mécanique de jeu reprise par des dizaines de clones sans saveur, partons à la découverte de Gorogoa, dont le monde onirique vous laissera sans doute rêveur l'espace d'un instant.
    PC Switch Mac
    Gorogoa
  20. 17

    Test The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges

    Après un premier DLC plutôt réussi, le chef-d’oeuvre Breath of the Wild accueille son deuxième contenu téléchargeable intitulé Ôde aux Prodiges, qui s’axe sur le système de sanctuaires tout en continuant à mettre en avant le point fort du jeu : l’exploration.
    Switch WiiU
    The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges