Filtrer par
17 858 résultatsTrier par
  1. 11

    Test Hamtaro : Ham-Ham Games sur GBA

    22 juil. 2004, 18:00
    Les Jeux Olympiques sont ouverts au pays merveilleux des Ham-Ham. Hamtaro, Bijou et tous leurs amis rongeurs sont bien décidés à rapporter fièrement le plus de médailles à leur équipe. Pour cela, ils vous convient à un soft multi-épreuves que vous apprécierez... peut-être.
  2. 12

    Test Tiger Woods PGA Tour 2004 sur NGAGE

    21 juil. 2004, 18:00
    Avec sa franchise Tiger Woods, EA règne sur le golf depuis un sacré bail mais il lui manquait un support pour que sa domination soit totale : le N-Gage. Le super géant de Redwood s'attaque donc à la machine de Nokia et commence le portage systématique de sa gamme sportive.
  3. 13

    Test Formula One 2004 sur PS2

    20 juil. 2004, 18:00
    Lors de longs trajets motorisés en direction d'une plage luminescente sous le soleil acide d'une journée moite, ou tout simplement dans la volonté de rejoindre un lieu de travail ou d'alimentation, beaucoup se sont dit ces mots, qui résument à eux seuls les innombrables situations rencontrées : "Si seulement ma voiture était un peu plus véloce, je pourrais doubler (sous-entendu le pauvre hère devant vous, qui semble désirer demeurer bien en dessous de la vitesse limite autorisée)". Et bien, réjouissez-vous, car votre remède à ces tourments se nomme la formule 1, et l'on vous propose justement d'en piloter une. Essayer avant d'acheter en somme.
  4. 10

    Test Spider-Man 2 sur NGAGE

    20 juil. 2004, 18:00
    Alors qu'il scotche actuellement les spectateurs à leur fauteuil rembourré de cinéma, et après avoir fait une prestation sympathique mais frustrante sur 128 bits, spidey vient tenter sa chance sur N-Gage dans un titre d'action bien bateau et qui rend honneur à notre héros insectoïde.
  5. 12

    Test Spider-Man 2 sur GBA

    20 juil. 2004, 18:00
    Alors que le film a battu des records de recettes aux Etats-Unis et qu'il est récemment arrivé dans nos contrées, la Game Boy Advance ne pouvait pas rester en retrait face au phénomène Spider-Man 2. En effet, toutes les plates-formes ont eu droit à leur adaptation aussi bien le PC, que les consoles. Voyons donc ce que propose ce jeu qui met en scène notre cher homme araignée.
    GBA
    Spider-Man 2
  6. 12

    Test NHL Eastside Hockey Manager sur PC

    19 juil. 2004, 18:00
    Chez Sega, on n'a pas peur des guêpes et quand on leur dit qu'ils sont même pas cap' de sortir en France un jeu de gestion de hockey, ils répondent que si et qu'en sus, ils peuvent même faire 3 tours sur eux-mêmes dans leur pantalon sans qu'il bouge. Décidément Sega c'est plus fort que moi.
  7. 15

    Test Uru : The Path of the Shell sur PC

    16 juil. 2004, 18:00
    Deuxième extension pour Uru après To D'ni, The Path of the Shell est en revanche la première qui est payante. En effet, To Dn'i n'était qu'une mise en bouche sortie après l'échec d'Uru Live (le mode online du jeu). Elle ne comprenait que quelques nouveautés et était bien loin de contenter les fans de par sa durée de vie limitée. Cyan a revue sa copie pour le nouvel add-on qui nous préoccupe aujourd'hui et nous propose un voyage bien plus long que par le passé.
  8. 17

    Test Fire Emblem sur GBA

    16 juil. 2004, 18:00
    L'embrasure du volet permettait, à travers une lame de lumière s'évanouissant au gré du masque nuageux se profilant à l'horizon, de se représenter la situation présente. Nous étions définitivement pris au piège d'un bâtiment accusant le poids des ans, et ne disposant pour notre plus grand malheur d'une unique sortie, rapidement détenue par l'ennemi. Chacun se dispersait dans les volutes de poussières s'élevant au moindre pas effectué. Nos lames ébréchées et rongées par un sang gorgé d'acides regrets ne pourront pas exercer le rôle salvateur qui leur incombe... Voilà une occurence à ne pas reproduire dans un RPG Tactique, qui plus est dans Fire Emblem.
  9. 8

    Test Excitebike sur GBA

    15 juil. 2004, 18:00
    La première fois que ce nom d'Excitebike est venu à mes oreilles, c'était il y a bien longtemps, à l'époque où des bornes permettant de jouer aux titres oeuvrant sur la première série de gameboy étaient installées dans les magasins. Une de ces dernières donnait en avant-première un circuit d'essai. Devant l'aspect très particulier du titre, et sa jouabilité spéciale je ne m'étais pas étendu sur ce sujet. Mais la version NES, vraiment plus attractive (la couleur attire l'oeil), montrait le bout de son nez plein de cambouis. Détenant le statut convoité de l'un des premiers titres sportifs de l'ère 8 bits, il devint une référence incontestée.
  10. 2

    Test Bomberman sur GBA

    15 juil. 2004, 18:00
    Bomberman. Ce nom fait frémir la fibre émotionnelle de nombreux joueurs adeptes des réunions entre amis autour d'une Super Nintendo, impliquant par la même une bouteille de jus de fruit ou de soda gazeux à l'emballage de couleur rouge (vive la périphrase) et une boîte de gâteaux secs, du moins durant notre vive jeunesse. Rangé aux côtés de Super Mario Kart, ce titre incarne les notions de base d'un mode multijoueur réussi, voire quasiment parfait. Mais saviez-vous que le premier épisode, sorti sur NES, ne disposait que d'un mode solo ? Imaginez ce qui en découle...
  11. 4

    Test Ice Climber sur GBA

    15 juil. 2004, 18:00
    La gamme NES Classics ne contient pas que des jeux mythiques. Oh non ! Elle regroupe aussi des titres plus anodins que l'on qualifiait déjà de moyen lors de leur sortie dans les années 80. Preuve en est avec Ice Climber.
  12. 5

    Test Xevious sur GBA

    15 juil. 2004, 18:00
    Dans la série NES Classics, je voudrais le numéro 7 ! Ha pas de chance, il s'agit de Xevious, un titre d'un autre âge qui a pourtant connu son heure de gloire dans les années 80. Ce shoot'em up que l'on doit à Namco revient sur GBA et nous file un sacré coup de vieux. Dire qu'on se contentait de ça pour s'amuser...
  13. 5

    Test Donkey Kong sur GBA

    13 juil. 2004, 18:00
    L'ensemble des personnes appréciant et pratiquant le jeu vidéo connaît indubitablement le moustachu vêtu de sa légendaire salopette et se faisant appeler Mario, afin que la Mafia ne le retrouve pas. Ce célèbre plombier (sa couverture) dont les aventures sont aussi connues que les contes de Grimm, n'a pas débuté sa carrière par son affrontement contre Bowser comme nombreux le pensent. Ce valeureux héros s'est tout d'abord escrimé à traumatiser un gorille. Pour quelles raisons ? La vérité n'est pas ailleurs, mais dans ces lignes.
  14. 3

    Test Pac-Man sur GBA

    13 juil. 2004, 18:00
    Dans l'histoire prolixe des jeux vidéo, certains d'entre eux parviennent à marquer les esprits, laisser une trace indélébile sur le monde. Curieusement, ceux-ci s'avèrent le plus souvent limités graphiquement, soutenus par des sonorités grésillantes, et manquant singulièrement de charisme. Néanmoins, de par un principe de jeu innovant et surtout immédiatement attractif, ils parviennent à s'imposer en tant que piliers irréfutables d'un domaine vidéoludique en constante expansion. Pac-Man est de ceux-là.
  15. 12

    Test Spyro : Fusion sur GBA

    13 juil. 2004, 18:00
    Crash et Spyro sont devenus inséparables. Ils font tout ensemble : les courses, le ménage, la cuisine, et même les jeux ! Parallèlement à Crash Bandicoot : Fusion, voici donc Spyro : Fusion.
  16. 11

    Test Spider-Man 2 sur PC

    12 juil. 2004, 18:00
    Les araignées, pour la majeure partie des gens sont des êtres innommables, sorte de cauchemar incarné, se glissant dans n'importe quel endroit sombre et humide pour surveiller vos moindres faits et gestes. Il serait donc logique si l'on pousse la réflexion, qu'un héros, adroit mélange d'homme et d'arachnide, ne soit pas vraiment à même de soulever les foules de contentement. Et bien l'illogisme demeure, car Spider-Man s'avère être un des super-héros les plus populaires de Marvel. Mais contrairement à l'animal dont il s'inspire, ses membres restent coincés dans une toile gluante et vidéoludique.
    PC
    Spider-Man 2
  17. 12

    Test Super Mario Bros. sur GBA

    12 juil. 2004, 18:00
    A l'occasion de la première fournée de titres Nes Classics, Nintendo ne pouvait décemment pas passer outre le premier épisode de Mario. Super Mario Bros dans toute sa splendeur enfin sur GBA, comment voulez-vous rester indifférent à ça ? Mais si ce bon vieux plombier n'a pas pris une ride en termes de gameplay, son intérêt à long terme tient beaucoup moins la route qu'un titre comme Zelda.
  18. 15

    Test The Legend of Zelda sur GBA

    12 juil. 2004, 18:00
    S'il est une légende qui demeure immortelle, c'est bien la légende de Zelda. Près de 20 ans après la genèse d'une saga désormais mythique, Nintendo répond aux appels des fans qui n'ont pas oublié l'instant béni où ils eurent entre les mains une cartouche dorée qui recelait en son sein un trésor. Et pour que personne n'oublie jamais comment naquit la légende, Nintendo se décide enfin à ressusciter le mythe par l'intermédiaire de la GBA.
  19. 12

    Test Cocoto : Platform Jumper sur PS2

    09 juil. 2004, 18:00
    Premier de toute une gamme en prévision chez BigBen, Cocoto Platform Jumper nous introduit un petit diablotin rouge qui ne tient pas en place et qui doit monter aux cieux pour sauver ses amis.
  20. 11

    Test Richard Burns Rally sur Xbox

    09 juil. 2004, 18:00
    Il est bien connu que la majeure partie du monde vidéoludique fonctionne sur un principe de mode, recueillant au gré des innovations les nouvelles bases sur lesquelles seront cultivées les productions de demain. Est-ce alors un hasard si après la franchise Colin McRae nous nous retrouvons aujourd'hui face à un Richard Burns Rally, dans le monde dynamique du rally automobile ? Secrètement désireux de ravir les instants de gloire de son concurrent et néanmoins compatriote, ce dernier s'est muni de tous les atouts nécessaires à la poursuite de ce but clairement avouable. Le problème n'est cependant pas de posséder les arguments, mais de savoir les utiliser.
1700701702703704705706707708709710720730740750760770780790800893
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.