Filtrer par
17 483 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Crossing Souls

    Les titres édités par Devolver se suivent et se ressemblent sur la forme mais pas sur le fond. Baignant dans un flot de pixels colorés agrémenté de musiques rythmées, Crossing Souls dépeint une grande aventure narrant le périple d’adolescents semblant sortir des Goonies. Imaginez : lors du premier jour des vacances d’été de l’année 1986, un crépitement de talkie-walkie réveille Chris, le héros. De l’autre côté des ondes, Kevin, son petit frère, l’invite à venir le rejoindre dans son QG (une cabane dans un arbre) en compagnie du reste de leur bande. Habituée à faire les quatre-cent coups, la fine équipe va devoir en distribuer d’autres. Comme si les bandes rivales ne suffisaient pas, ce sont carrément les âmes damnées qui viennent hanter les rues de Tajunga à cause d’une étrange pierre égyptienne. De quoi mettre à l’index ces amis unis comme les cinq doigts de la main ?
    PC PS4
    Crossing Souls
  2. 15

    Test Final Fantasy XV Pocket Edition

    Final Fantasy XV, vous connaissez ? Au regard des nombreux partenariats réalisés avec d'autres titres majeurs du marché, de l'extension du Season Pass et du portage attendu sur PC, passer à côté du RPG très médiatisé de Square Enix est un véritable tour de force. Dans la droite lignée de cette stratégie d'occupation totale du marché, le dernier-né de la série phare de Square Enix s'offre aujourd'hui un débarquement sur iOS et Android avec une version spécifiquement adaptée pour ces supports.
    iOS Android
    Final Fantasy XV Pocket Edition
  3. 13

    Test Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting

    Quelqu'un chez Gust aurait-il mal interprété la langue de Molière ? Lors de sa présentation en août dernier, le dernier Atelier en date affichait le titre "Atelier Lydie & Soeur". S'apercevant probablement qu'ils avaient là un nom commun et pas un nom propre, le titre a été changé discrètement au cours des semaines suivantes. A présent bien nommées, les jumelles pourront-elles créer la surprise pour autant ?
    PS4 Vita
    Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting
  4. 12

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Carnets de l'agent Silent Death

    Après un premier DLC qui n'avait pas vraiment convaincu, Wolfenstein II s'offre une seconde extension s'inscrivant toujours dans le cadre de ses Freedom Chronicles. On troque ici le footballeur Joe contre la belle espionne Silent Death. Mais au delà du changement de héros et d'une ambiance plus «feutrée», que nous offre vraiment cette nouvelle aventure ?
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Carnets de l'agent Silent Death
  5. 16

    Test Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia

    L’amour de Square Enix pour les plateformes mobiles n’est pas nouveau. L’éditeur s’est d’ailleurs déjà essayé à la plupart des exercices possibles et imaginables sur ces plateformes : portage de jeux DS, créations originales, Free to Play, etc., le tout avec un certain succès... et quelques ratés. Avec ''Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia'', c’est un nouveau challenge que se lance l’entreprise nippone: reprendre les codes et le prétexte d’un Dissidia: Final Fantasy NT tout juste sorti - et froidement accueilli-, et leur donner corps au sein d’un titre pleinement pensé pour un usage nomade. Disons-le tout de suite, c’est plutôt réussi !
    iOS Android
    Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia
  6. 17

    Test Final Fantasy XII : The Zodiac Age sur PC

    Paru l'été dernier sur PlayStation 4, Final Fantasy XII : The Zodiac Age débarque en ce début d'année sur PC. Une bonne occasion pour les habitués de cette plate-forme de découvrir l'un des derniers épisodes majeurs d'une série qui s'est construite sur console de salon... Mais aussi aux fans de la saga de retrouver Ivalice dans l'une de ses représentations les plus abouties.
    PC
    Final Fantasy XII : The Zodiac Age
  7. 16

    Test Under Night In-Birth EXE:Late[st] sur PS4

    Après avoir fait son nid sur PlayStation 3, UNIEL revient sur PlayStation 4 avec Under Night In-Birth EX-Late[st]. De quoi enthousiasmer les amateurs de baston en 2D puisque la série a de nombreuses qualités. Avec de nouveaux personnages, de nouveaux mécanismes de jeux et un nouveau mode de jeu, faut-il craquer de nouveau ?
    PS4
    Under Night In-Birth EXE:Late[st]
  8. 14

    Test Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory

    Loin de produire le même effet qu’un Pokémon, Digimon poursuit pourtant son petit bonhomme de chemin depuis sa création, il y a vingt ans, livrant régulièrement des titres plus ou moins inspirés. Avec, du côté plus, un Cyber Sleuth, sorti en février 2016 sur PS VIta et bien reçu par la critique et les joueurs, qui avait la bonne idée de cibler un public un peu plus adulte. Histoire se déroulant en parallèle et dans les mêmes lieux, Hacker's Memory en reprend logiquement de nombreux éléments. Peut-être un peu trop…
    PS4 Vita
    Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory
  9. 17

    Test Dragon Quest Builders sur Switch

    Annoncé pendant les festivités des 30 ans de la série Dragon Quest, Dragon Quest Builders est d'abord passé par les consoles PlayStation avant de réattérir sur Nintendo Switch. Ce portage est-il au niveau
    Switch
    Dragon Quest Builders
  10. 12

    Test Call of Duty : WWII - The Resistance

    Après une sortie fracassante au mois d’octobre et des retours très positifs (si l’on oublie les serveurs fragiles au lancement et l’optimisation PC limitée), Call of Duty : WWII nous revient en ce début 2018 avec un premier DLC du season pass, dédié à la Résistance. Voyons donc ensemble ce que cela nous réserve…
    PC PS4 ONE
    Call of Duty : WWII - The Resistance
  11. 14

    Test Bokida - Heartfelt Reunion sur PC

    Paru chez nous au mois de mai 2017, Bokida se laisse aujourd'hui approcher. Véritable OVNI du jeu indépendant, le titre est à l'origine un projet étudiant. Puzzle game en monde ouvert teinté de poésie et bercé par une musique magnifique, il se veut une ode à la liberté, l'exploration et la méditation.
    PC
    Bokida - Heartfelt Reunion
  12. 15

    Test Rabi-Ribi sur PS4

    Il y a des jeux dont les apparences ne laissent à priori pas soupçonner les qualités pour quiconque s'en tient aux préjugés. Avec une première sortie sur steam en janvier 2016, Rabi-Ribi a ensuite été annoncé sur PlayStation 4 et PS Vita dans le cadre de l'E3 2016. Le titre a finalement atteint les machines de Sony en septembre 2017, édité par PQube, dans une version agrémentée des contenus téléchargeables également sortis sur PC. Développé par le studio taïwanais CreSpirit et principalement orchestré par le développeur GemaYue (directeur, game designer, chara designer, création des sprites et programmation), ce jeu de plate-forme et d'exploration teinté de Bullet-Hell vise désormais la Switch. Avec une Bunny Girl en guise d'héroïne entourée de jeunes filles parfois peu vêtues, que vaut ce jeu à la direction artistique kawaii sentant bon le fan service ?
    PS4
    Rabi-Ribi
  13. 15

    Test OPUS : The Day We Found Earth sur Switch

    Vous arrive-t-il parfois, de lever les yeux au ciel, le soir, et de vous retrouver happés par le spectacle des étoiles ? L’espace, c’est le cadre au sein duquel le joueur est invité à évoluer dans OPUS : The Day We Found Earth, un jeu sorti initialement sur mobile en 2015 puis porté sur Nintendo Switch fin novembre 2017. On doit ce dernier à SIGONO, un petit studio indépendant taïwanais qui a voulu délivrer un jeu avec un gameplay novateur, et une histoire chargée émotionnellement. Mais OPUS : The Day We Found Earth vaut-il la peine d'être joué ?
    Switch
    OPUS : The Day We Found Earth
  14. 13

    Test Dissidia : Final Fantasy NT sur PS4

    En 2006, alors que les développeurs de Square-Enix sont en pleine conception de Kingdom Hearts II, ils imaginent l’idée d’un cross-over réunissant les personnages les plus emblématiques de la licence Final Fantasy. Pour éviter que celle-ci ne tombe aux oubliettes, les intéressés couchent le concept sur papier dans l’espoir de le reprendre plus tard. Cette « illumination » va conduire à la création de Dissidia, une franchise qui fera ses premières armes sur PSP avant de s’émanciper de la portable de Sony pour conquérir les salles d’arcade. Titre qui se voit aujourd’hui revisité sur PlayStation 4 pour le plus grand bonheur de nos futures ampoules. Sortez les pansements !
    PS4
    Dissidia : Final Fantasy NT
  15. 17

    Test Tom Clancy's Rainbow Six Siege

    En fin d'année 2015, Ubisoft ressuscitait la licence Rainbow Six et la transformait par la même occasion en shooter multijoueur, principalement axé sur le jeu en ligne. Malgré cet important changement et un contexte difficile lors de sa sortie, Tom Clancy's Rainbow Six Siege a fait son petit bonhomme de chemin... jusqu'à devenir l'un des plus gros jeux d'Ubisoft. Alors forcément, deux ans après son arrivée sur les étals, il fallait que l'on se penche à nouveau sur son cas. Autant vous le dire, entre-temps R6S a bien bu sa soupe et il est devenu un sacré gaillard.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  16. 17

    Test Tom Clancy's The Division

    Comme toute expérience multijoueur dans un univers persistant, The Division a accueilli nombre de mises à jour gratuites et DLC payants depuis sa sortie en mars 2016. Une évolution attendue pour le shooter connecté d'Ubisoft, qui a donc connu bon nombre de changements près de deux ans après son lancement initial : Que vaut donc The Division aujourd'hui ? Nous avons de nouveau enfilés nos habits les plus chauds et foulé les pavés de ce Manhattan virtuel pour tenter de répondre à cette question.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division
  17. 18

    Test Celeste

    Dominant les hommes et s'élevant jusqu'au ciel, la montagne a toujours été un sujet de fascination. Un symbole qui est loin d'avoir été choisi par hasard dans Celeste. Le platformer de Matt Thorson, développeur qui s'était révélé avec TowerFall Ascension, promet une ascension riche d'émotions, de sauts millimétrés et de morts à répétition... à condition de réussir d'abord à gravir sa propre montagne intérieure et de se surpasser. Rassurez-vous : la récompense en vaut la peine.
    PC PS4 ONE
    Celeste
  18. 14

    Test Candleman : The Complete Journey sur PC

    À moins d'avoir une chance inouïe, on a tous été confrontés à la panne d'électricité. Brusque, soudaine, douloureuse... elle s'invite sans crier gare et vient briser un agréable moment, qu'il s'agisse d'une soirée devant un film, un jeu vidéo ou pire, une dissertation. Et généralement, deux cas d'école se présentent : ceux qui reprennent leur activité dès que le courant est rétabli et les autres, qui vont se haïr pendant des heures de ne pas avoir sauvegardé leur partie ou leur travail (c'est du vécu). Oui, cette satanée panne d'électricité est souvent synonyme de mauvais souvenirs. Et dans ces conditions, il reste quoi comme solution de fortune ? La bonne vieille bougie ! Bien qu'éphémère et prenant la poussière dans un tiroir, elle évite de se retrouver dans une totale pénombre. C'est sans doute en plongeant dans leurs réminiscences que les développeurs de Spotlightor Interactive, un petit studio chinois, ont eu l'idée de ce jeu de plateformes. Candleman part d'un concept tout simple mais se montre lumineux par bien des aspects. Plus jamais vous ne regardez une bougie de la même manière...
    PC
    Candleman : The Complete Journey
  19. 16

    Test EA Sports UFC 3

    Nouvelle itération vidéoludique de la franchise Ultimate Fighting Championship par Electronic Arts, EA Sports UFC 3 pénètre dans l'arène déterminé à s'imposer sur la scène du jeu de combat et de la simulation sportive. Son annonce surprise durant la Paris Games Week 2017 et sa sortie seulement 3 mois plus tard soulèvent bien des questions auprès des joueurs. Mais le plaisir de chausser à nouveau les gants et de retrouver l'ambiance si particulière de l'octogone est palpable. Simple mise à jour ou véritable évolution, que nous réserve ce troisième épisode estampillé EA ?
    PS4 ONE
    EA Sports UFC 3
  20. 18

    Test Shadow of the Colossus sur PS4

    Lors de son annonce pendant l’E3 2017, le remake de Shadow of the Colossus a suscité quelques émois dans la salle. L’oeuvre de Fumito Ueda fut pour beaucoup une expérience unique, de celle que l’on ne peut définitivement oublier. Reste à savoir si la magie opère toujours 12 ans plus tard.
    PS4
    Shadow of the Colossus