Filtrer par
17 541 résultatsTrier par
  1. 16

    Test Tooth and Tail

    Si vous n'avez jamais entendu parler d'un "popcorn STR", c'est plutôt normal. À l'exception de StarCraft et ses fameux rush Zerg, les jeux de stratégie en temps réel sont plutôt propices à des affrontements de longue haleine entre joueurs PC exigeants, ne jurant que par les APM (Actions Par Minute) et les tactiques les plus complexes. Avec Tooth and Tail, les développeurs de Pocketwatch Games (Monaco : What's Yours is Mine) tentent de mettre un grand coup dans la fourmillière en apportant une formule STR réduite à sa plus simple expression, pour permettre à la fois aux novices et aux joueurs sur consoles d'en profiter. Le résultat est pour le moins intrigant, aussi bien sur la forme et sur le fond.
    PC PS4 Mac
    Tooth and Tail
  2. 13

    Test Picross S sur Switch

    Picross, voilà un type de casse-têtes qui existe depuis fort longtemps. Sur consoles, les premières traces de jeux Picross datent de la Game Boy et de la Super Nintendo, développés par Jupiter, le même studio qui développe les Picross destinés aux consoles portables de Nintendo depuis les dix dernières années. Popularisés en Occident par Picross DS, les titres de la gamme se sont multipliés en une quantité particulièrement élevée, peut-être même inchiffrable. Esquivant habituellement les consoles de salon, le concept hybride de la Nintendo Switch permet le retour de la série sur son écran de télévision.
    Switch
    Picross S
  3. 16

    Test Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques sur 3DS

    Après avoir sorti deux versions de Yo-Kai Watch 2 sous-titrées Fantômes bouffis et Esprits Farceurs, ce 2e opus de la série s'offre une 3e version faisant office de best-of, une pratique bien connue des joueurs de Pokémon. Celle-ci reprend donc la même trame que les épisodes originaux et y ajoute un soupçon de contenu supplémentaire. Suffisant pour se procurer cette nouvelle version ?
    3DS
    Yo-kai Watch 2 : Spectres Psychiques
  4. 17

    Test Cuphead

    Il est parfois étonnant de constater à quel point de grandes responsabilités peuvent être attribuées à des personnes que nous aurions juré trop frêles pour relever le défi. Prenons l’exemple des deux frères à tête de tasse nommés Cuphead et Mugman, enfants terribles du royaume féérique d’Inkwell Isle. Suite à une partie de dés qui a mal tourné, les voilà missionnés de moissonner les âmes pour le compte du Diable. Dans un autre monde, Microsoft signe le studio indépendant MDHR, mandaté pour colorier le catalogue d’exclusivités de la firme américaine. De grandes responsabilités, nous disions. Mais dans l’enfer de ce shoot old school, nos petits écoliers ne risquent-ils pas de boire la tasse ?
    PC ONE
    Cuphead
  5. 15

    Test Danganronpa V3 : Killing Harmony

    Monokuma est de retour en cet automne 2017 et l’ourson démoniaque ne s’est pas assagi avec les années. Après avoir hanté la console portable de Sony puis envahi la PlayStation 4 avec le portage des 2 premiers épisodes dans la compilation Danganronpa 1•2 Reload, la mascotte un brin dérangée du studio Spike Chunsoft revient torturer les fans de la saga et accueillent les néophytes à bras ouverts dans Danganronpa V3 : Killing Harmony. L’année scolaire vient tout juste de débuter et elle s’annonce sanglante.
    PC PS4 Vita
    Danganronpa V3 : Killing Harmony
  6. 11

    Test Robonauts sur Switch

    C’est l’histoire d’un robot de ménage qui va faire le ménage. Voilà comment nous pourrions efficacement synthétiser le pitch de ce Robonauts monté par Qubic Games. En troquant son seau et son balai contre une armure et des guns, le petit ROBO dépêché dans l’espace va devoir jouer avec la gravité pour mieux délester les planètes de leurs monstrueux habitants. Reste à voir si à vouloir dompter des astres, il va pouvoir l’éviter, le désastre.
    Switch
    Robonauts
  7. 17

    Test Guild Wars 2 : Path of Fire sur PC

    L’équilibre du monde est menacé, le Dieu traître Balthazar met en péril les fondations mêmes de la Tyrie dans sa tentative d’anéantissement des Dragons ancestraux. Deux ans après la sortie de Heart of Thorns, ArenaNet poursuit l’odyssée Guild Wars 2 avec une certaine maîtrise dans cette seconde extension Path of Fire. Retour à Elona avec cinq vastes zones à explorer d'une manière jusqu'alors inédite pour la saga : à dos de montures. Chaque classe accède aussi à une nouvelle spécialisation élite et au maniement d’une nouvelle arme ouvrant la porte à de nouveaux styles de jeu. Après un Heart of Thorns quelque peu frustrant lors de son lancement, Path of Fire parvient-il à raviver la flamme dans le cœur des joueurs ? Réponse sans plus tarder en test.
    PC
    Guild Wars 2 : Path of Fire
  8. 17

    Test Ruiner

    Voilà bientôt trois ans qu’il était assemblé dans les studios de Reikon Games, jeune entreprise polonaise composée de vétérans de chez CD Projekt et Techland. Et il a su nous faire saliver au fil du temps, jusqu’à cette bande-annonce particulièrement classe de l’E3 2017, diffusée lors de la conférence déjantée de Devolver. Il est temps désormais de poser nos mains sur RUINER, et il ne s’agit pas de trembler.
    PC PS4 ONE
    Ruiner
  9. 12

    Test Zero Time Dilemma

    "Zero Escape 3 est annoncé". Cette simple nouvelle a fait frissonner plus d'une personne, et pour cause : sa sortie a longtemps été incertaine. Nombreux sont ceux ayant ressenti cette terrible sensation de n'avoir, peut-être, jamais l'occasion de connaître le fin mot de cette histoire. Une histoire qui a captivé ceux qui ont pu toucher à 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue's Last Reward, probablement deux des meilleurs romans visuels parus ces dernières années. Pour beaucoup, le 8 juillet 2015 a été la journée de la délivrance. Hélas, le 28 juin 2016 a peut-être été la journée de la déception. Car c'est un sentiment d'inachevé qui ressort de ce Zero Time Dilemma.
    PC PS4 3DS
    Zero Time Dilemma
  10. 17

    Test Total War : Warhammer II sur PC

    Annoncé d'emblée comme une trilogie, Total War : Warhammer accueille déjà un deuxième épisode, moins d'un an et demi après son grand frère. Alors que The Creative Assembly avait pris pour habitude d'alterner les univers de ses Total War à chaque épisode, le studio anglais a choisi cette fois-ci de rester dans le même thème 2 fois de suite. Mais aura-t-on droit à suffisamment de nouveautés en si peu de temps ? La formule dont le charme avait opéré à l'époque en mêlant Total War classique et univers fantasy ne risque-t-elle pas d'être moins attrayante cette fois-ci ? Les quelques défauts du premier opus ont-ils été corrigés ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer d'apporter des réponses...
    PC
    Total War : Warhammer II
  11. 16

    Test Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch

    Qu'on se le dise, il n'est jamais facile de bouleverser les codes d'une série culte, inter-générationnelle et dont l'histoire, dans ses grandes largeurs, n'a plus aucun secret pour bon nombre d'entre nous. Depuis trente ans, la saga Dragon Ball s'est muée en mythe et altérer son scénario équivaut à sauter d'un avion avec un caleçon comme seul parachute. On ne touche pas impunément aux exploits de Son Goku et sa clique et les controverses nées autour de Dragon Ball GT et Dragon Ball Super sont là pour le prouver. Pour le jeu vidéo, le constat est identique et les titres estampillés DBZ, à part quelques exceptions, n'ont jamais fait l'unanimité. Malgré le pari qu'elle représente, la franchise Dragon Ball Xenoverse a démontré que la trame de Dragon Ball n'est pas immuable et qu'il est possible de la modeler, à condition de l'intégrer à un background cohérent. En s'appuyant sur le voyage dans le temps, tout en imaginant un concept mâtiné de MMO, les Japonais de Dimps ont réussi à convaincre les fans de la première heure. Après un premier épisode, qui a tout de l'ébauche, l'éditeur Bandai Namco revient en force avec une suite qui pourrait mettre tout le monde d'accord.
    Switch
    Dragon Ball Xenoverse 2
  12. 16

    Test Project CARS 2

    Dans son habitacle, le pilote retient sa respiration. À mesure que les secondes s'égrainent, la pression monte tandis que son front commence à perler. Les mains moites et la gorge nouée, l'homme scrute la ligne d'horizon et attend le moment fatidique pour mettre les gaz. Dans quelques instants, les moteurs vont hurler. L'adrénaline, la pression, la gestion du stress, la détermination voire la peur... les courses automobiles sont d'une telle intensité qu'elles font passer par tous les stades émotionnels. Mais dans la vie de tous les jours, à moins de posséder un bolide et d'accéder à un circuit professionnel, difficile de ressentir ces sensations. Autant dire que les simulateurs ont — par procuration — cette faculté à nous plonger dans l'ambiance particulière des courses automobiles. Longtemps réservés à l'univers PC, ils tentent depuis quelques années une percée sur les consoles avec plus ou moins de réussite. Né du financement participatif, Project CARS a posé l'une des premières pierres de cet édifice et le studio Slightly Mad Studios n'a jamais caché ses ambitions. Plus riche, plus beau et nettement plus exigeant, Project CARS 2 est-il à la hauteur de ses promesses ? On prend le départ et on se retrouve sur la ligne d'arrivée pour le verdict.
    PC PS4 ONE
    Project CARS 2
  13. 15

    Test ECHO

    Votre plus grand ennemi, c’est vous-même ! Quand l’adversaire copie vos faits et gestes pour mieux vous éliminer, vous commencez à mesurer la moindre de vos actions pour ne pas vous mettre en danger. Tel est le concept autour duquel gravite ECHO, un titre fruit du travail d’une toute petite équipe de huit personnes, pour la plupart d’anciens développeurs issus de la saga Hitman. Regroupés sous la bannière du studio Ultra Ultra, ils nous proposent un mélange original d’action, et d’infiltration sur fond de science-fiction dans un palais au décor atypique.
    PC PS4
    ECHO
  14. 16

    Test FIFA 18

    Quelques jours après la sortie de PES, c'est au tour de FIFA de faire son entrée dans la danse avec son édition 2018. Une année s'est écoulée depuis le passage au moteur Frostbite et l'arrivée du mode aventure, deux des atouts majeurs d'un épisode qui n'entend donc pas révolutionner la formule, mais bien en offrir une version affinée et plus maîtrisée que son prédécesseur.
    PC PS4 ONE
    FIFA 18
  15. 14

    Test NBA Live 18

    Qu'il est difficile d'évoluer dans l'ombre de NBA 2K, licence qui année après année conserve sans trop d'efforts sa place au panthéon des simulations sportives les plus plébiscitées par les joueurs. À tel point qu'en 2016, EA a décidé d'octroyer une pause à NBA Live. Pour mieux revenir avec NBA Live 18 ? Autant vous dire qu'il y avait du boulot, et qu'en s'octroyant quelques ajustements bien sentis, la franchise semble enfin sur la bonne voie pour être de nouveau prise au sérieux.
    PS4 ONE
    NBA Live 18
  16. 16

    Test One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition

    Sorti initialement en 2014 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, Nintendo 3DS et PlayStation Vita, One Piece Unlimited World Red proposait une aventure très bien fichue, remplie de fan service et permettant aux fans de One Piece de revivre plusieurs événements marquants du manga et de l'anime. Trois ans plus tard, le titre revient sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch avec des visuels HD et un contenu comprenant l'ensemble des DLC sortis à ce jour.
    PC PS4 Switch
    One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition
  17. 15
    PC PS4 ONE
    Marvel vs. Capcom Infinite
  18. 19

    Test Divinity : Original Sin II - Definitive Edition sur PC

    Après avoir donné un sacré coup de jeune au RPG occidental au tour par tour avec Divinity : Original Sin, dont la Enhanced Edition était exemplaire, Larian remet le couvert avec sa suite, fruit d'une campagne kickstarter étant parvenue à quadrupler son objectif de financement initial. L'engouement et l'attente étaient donc grands, et autant dire tout de suite que le studio belge ne déçoit pas.
    PC
    Divinity : Original Sin II - Definitive Edition
  19. 12

    Test Blue Reflection sur PS4

    Que se passerait-il si on donnait le pouvoir aux artistes plutôt qu’aux professionnels du jeu vidéo ? Blue Reflection vient donner des éléments de réponse à cette situation incongrue, car l’homme fort du dernier jeu de Gust n’est autre que Mel Kishida, le génial illustrateur des Atelier version Arland. L’homme peut-il conduire Gust une nouvelle fois vers la voie du succès?
    PS4
    Blue Reflection
  20. 18

    Test A Robot Named Fight ! sur PC

    Une chose est sure : Il ne faut pas se fier à l’étrangeté du titre sur lequel nous allons nous pencher qui, de l’aveu même du développeur est le fruit d’un mélange d’inspirations des plus saugrenues. Car s’en tenir là et tourner les talons signifierai tout simplement manquer l’un des tout meilleur RogueVania ou Metroguelike (Rogue Lite + MetroidVania) du moment.
    PC
    A Robot Named Fight !