Filtrer par
5 280 résultats
  1. Preview Defector sur PC

    4
    Parmi les titres à surveiller dans l’écosystème VR, les amateurs de casques ont très vite repéré Defector. Teasé depuis quelques mois via un trailer ultra-dynamique, le titre nous promet un savant mélange d’infiltration, de tir et de mise en scène à en faire rougir le James Bond de Pierce Brosnan. Curieux, nous avons pu essayer la fameuse séquence du trailer : un condensé d’action à bord d’un avion à demi éventré. Le fait est qu'en dépit de ses qualités actuelles, Defector peut encore s’améliorer sur plusieurs points.
    PC
    Defector
  2. Preview Final Assault

    12
    Diriger une bataille au doigt et à l'oeil, ça vous tente ? C'est justement ce que propose Final Assault, prochain titre de stratégie à paraitre en VR et qui s'est laissé approcher, lors d'un événement Oculus dédié à la presse, il y a quelques jours. Tâchons donc de voir en quoi le jeu se distingue de ses pairs et ce qu'il a à nous offrir...
    PC PS4
    Final Assault
  3. Preview Thronebreaker : The Witcher Tales

    44
    Initialement « simple » jeu dans le jeu, le Gwent : The Witcher Card Game a parcouru un sacré bout de chemin, au point de devenir un titre à part entière, orienté multijoueur. Au fil du temps, le jeu comme ses règles se sont affinés et CD Projekt travaille encore actuellement à l’équilibrage d’une formule qui sait s’adapter aux exigences des joueurs. Surprise, ce qui devait être une simple campagne de Gwent sera proposé en stand-alone uniquement solo et répondra au nom de Thronebreaker : The Witcher Tales, qui reprendra les modifications apportées par la future mise à jour de Gwent, Homecoming.
    PC PS4 ONE
    Thronebreaker : The Witcher Tales
  4. Preview Vox Machinae sur PC

    17
    En 2002 sortait Steel Battalion, un FPS sur Xbox où s’affrontaient des mechas et qui avait l’étrange particularité de se jouer avec une manette unique en son genre : un véritable tableau de bord customisé, complexe à maîtriser. Imaginez donc que 16 ans plus tard, la VR puisse amener ce degré d’originalité dans les contrôles, et vous positionne dans un véritable cockpit de mecha, aux prises avec d’autres joueurs sur des champs de bataille virtuels. Ca donne envie, n’est-ce pas ?
    PC
    Vox Machinae
  5. Preview Space Junkies sur PC

    49
    Nous l’avions aperçu en trailer ou en courtes séquences de gameplay, mais c’est aujourd’hui à travers une session de 20 minutes que nous avons pu essayer Space Junkies. Le FPS multijoueur d’Ubisoft, dédié intégralement à la réalité virtuelle, s’est laissé approcher et il en ressort que le géant français a ici totalement compris comment adopter le genre. Il y apporte même sa patte, incarnée par une ambiance délurée type Borderlands et par un gameplay en zéro gravité. Space Junkies se positionne donc déjà comme un des titres majeurs du catalogue VR, pour les raisons invoquées ci-dessous...
    PC
    Space Junkies
  6. Preview Devil May Cry 5

    11
    Après s’être dévoilé à l’E3 puis laissé approcher lors de la gamescom, Devil May Cry 5 a refait parler de lui durant le Tokyo Game Show 2018. Et cette fois, point de Nero mais bien Dante en personne. Le héros hyper charismatique du beat’em all de Capcom était bien en forme, mais hélas perdu dans une section du jeu que l’on espère peu représentative de l’ensemble.
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  7. Preview God Eater 3

    20
    Bien que la série God Eater existe depuis 2010, God Eater 3 est le premier épisode conçu comme un pur jeu pour machine de salon, ce qui lui donne de nouvelles ambitions. Toutefois, ne vous attendez pas à un renouveau total puisqu’on part sur des bases identiques aux précédents opus.
    PC PS4
    God Eater 3
  8. Preview Red Dead Redemption II

    789
    Duels de regards, mains frémissant sur la crosse d’un revolver, plaines s’étalant jusqu’à l’horizon, chevaux sauvages s’ébrouant sur fond de soleil couchant, le western profite depuis toujours d’une imagerie à nul autre pareil et surtout terriblement marquante. Alors que le cinéma nous a offert quantité de chefs-d’œuvre se déroulant à cette période, c’est tout le contraire dans le jeu vidéo. Bien que certains titres comme Desperados : Wanted Dead or Alive, Call of Juarez, ou, dans une certaine mesure, Oddworld : La Fureur de l'étranger, ont tenté de rééquilibrer la balance, il faudra néanmoins attendre 2010, avec Red Dead Redemption, pour avoir droit à un jeu offrant au western ses véritables lettres de noblesse vidéoludique. 8 ans plus tard, Rockstar se penche à nouveau sur le genre, un rictus aux lèvres, la barbe mal rasée, les revolvers chargés et l’envie de dégainer l’un des jeux les plus marquants de cette fin d’année.
    PS4 ONE
    Red Dead Redemption II
  9. Preview Luigi's Mansion sur 3DS

    50
    Alors que Luigi’s Mansion 3 vient d’être annoncé sur Nintendo Switch pour 2019, les joueurs auront bientôt l’occasion de (re)-découvrir le mythique Luigi’s Mansion sur Nintendo 3DS. 17 ans après, la magie opère-t-elle toujours ?
    3DS
    Luigi's Mansion
  10. Preview Super Mario Party sur Switch

    108
    Depuis la Nintendo 64, les Mario Party sont une des principales sources de trahisons familiales et pertes d’amis chers. Ils sont aussi un moyen unique de réunir les générations devant un même écran, son accessibilité en faisant un parfait jeu tout public. Mais la formule marche-t-elle toujours ?
    Switch
    Super Mario Party
  11. Preview Children of Morta

    53
    Bienvenue chez les Bergson, protecteurs du mont Morta depuis des générations. Manque de bol, le sanctuaire commence à montrer des signes de corruption tandis qu’un miasme violet transforme cet endroit jadis paisible en un terrible lieu infesté de monstres. Présenté comme un roguelike narratif, Children of Morta nous plonge non seulement dans la peau d’un héros, mais dans celle d’une famille entière de gardiens aux compétences uniques. Derrière ses charmants décors en pixel art générés de manière procédurale, que nous réserve ce titre prévu pour 2018 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
    PC PS4 ONE
    Children of Morta
  12. Preview Cities Skylines sur Switch

    39
    On ne le mesure peut-être pas tout à fait encore, mais Cities Skylines est sans aucun doute le point de départ à la remise au goût du jour du jeu de gestion, un peu tombé en désuétude ces dernières années. Succès critique et public, le titre de Paradox avait déjà trouvé son chemin vers les consoles, sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne débarque sur Nintendo Switch. C'est désormais chose faite.
    Switch
    Cities Skylines
  13. Preview Forza Horizon 4

    272
    C’est en faisant un arrêt au stand technologique de McLaren situé à Woking que nous avons pu enfiler nos gants dans le but de découvrir les deux premières heures de Forza Horizon 4, le nouvel épisode de la série motorisée conçue par Playground Games. Après une rencontre dans l’habitacle avec le directeur créatif Ralph Fulton, nous avons roulé à toute allure dans les contrées ensoleillées d’une Grande-Bretagne qui se prête au jeu des saisons. Après toutes nos pointes de vitesse, il est temps de se garer et de le faire, le point. Les yeux fixés sur le rétro, nous prenons conscience des traces laissées par ce tour de piste.
    PC ONE
    Forza Horizon 4
  14. Preview Assassin's Creed Odyssey

    159
    Nous présentions à l’E3 dernier Assassin’s Creed Odyssey comme un épisode potentiellement bien parti pour être à Origins ce que fut, en son temps, Brotherhood à Assassin’s Creed II. Une annonce prometteuse qui ne demandait qu’à être confirmée avec un nouvel essai du titre capable de nous faire découvrir l’aventure sur un temps de jeu plus prononcé.
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey
  15. Preview New World sur PC

    146
    Plutôt peu loquaces depuis l’annonce du jeu il y a maintenant deux ans, Amazon Game Studios et les développeurs de New World ont (enfin) ouvert les vannes de la communication autour de leur titre lors de cette édition 2018 de la gamescom. Explorateur dans l’âme, vous rêviez de partir à la conquête d’un nouveau continent où tout reste à faire ? Sortez les pelles, les pioches et les ambitions d’expansion et en avant pour Tera Vitae Aeternum !
    PC
    New World
  16. Preview Big Day

    7
    C'est au tout jeune studio pékinois Sonic Shield que nous devons la présentation de Big Day à la gamescom 2018. Prévu pour une sortie en accès anticipé cet été sur PC et plus tard sur PS4 et Switch, le titre navigue entre action-RPG et twin stick shooter dans un univers zombifié et pixellisé.
    PC PS4 Switch
    Big Day
  17. Preview Othercide sur PC

    46
    Entre deux rendez-vous plan-plan dans les (trop) longs couloirs de la gamescom, il arrive parfois de tomber sur un titre sous forme de bol d’air frais capable de vous redonner un sérieux coup de fouet pour le reste de la journée. Et quand bien même il s’agit d’un jeu tactique au tour par tour se déroulant dans un univers sombre et inquiétant, une bonne direction artistique et des idées originales de gameplay ont toujours de quoi nous intriguer. En route pour une plongée en noir et blanc dans la dimension d'Othercide
    PC
    Othercide
  18. Preview Starlink : Battle for Atlas

    62
    Bien que le catalogue d’Ubisoft s’appuie essentiellement sur une poignée de licences fortes, ce dernier réserve aux joueurs de nombreuses surprises. L’édition 2017 du salon californien fut l’occasion de présenter Starlink : Battle for Atlas, un jeu d’Action-Aventure ayant pour particularité d’enrichir l’expérience avec de véritables figurines à collectionner. A quelques parsecs de sa sortie sur consoles de salon, le protégé de l’éditeur français s’est laissé aborder.
    PS4 ONE Switch
    Starlink : Battle for Atlas
  19. Preview Toki sur Switch

    80
    L'heure est à la nostalgie depuis plusieurs années. Éditeurs et studios s'intéressent de près au phénomène et l'exploitent à raison. Les joueurs désireux de raviver leurs souvenirs érodés par les affres du temps replongent avec plaisir dans ces jeux qui ont marqué à leur manière leur carrière vidéoludique et l'histoire du jeu vidéo en général. Le remake de Toki, jeu sorti en 1989 sur bornes d'arcade puis la plupart des machines de l'époque (Atari ST, Amiga, Megadrive...), surfe à 100% sur cette vague et s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch.
    Switch
    Toki
  20. Preview Blacksad : Under the Skin

    63
    Blacksad est une série de comics créée en 2000 et mettant en scène un monde anthropomorphique dans lequel nombre des animaux vivent des tourments particulièrement humains. Après déjà cinq albums ayant rencontré un certain succès, c’est du côté du jeu vidéo que nous retrouvons la licence. Et c’est à Pendulo qu’incombe la tâche d’adapter la série dans un jeu répondant au nom de Blacksad : Under the Skin.
    PC PS4 ONE
    Blacksad : Under the Skin
123456789102030405060708090100200264
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.