Menu
Luigi's Mansion 3
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur Switch / Luigi's Mansion 3 sur Switch /

Aperçu Luigi's Mansion 3 sur Switch du 09/09/2019

Preview : Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”
Switch
Partager sur :

Le froussard aux moustaches retroussées le plus célèbre de l’univers Nintendo revient à ses angoisses des années 2000. De nouveau perdu dans un endroit hanté par des spectres facétieux, Luigi utilise son Ectoblast pour repousser les fantômes et lever le voile sur le mystère qui entoure la disparition de ses amis. Il reste à voir si les nouvelles fonctionnalités de l’aspirateur évitent à la série de prendre la poussière.

Notre video-preview de Luigi's Mansion 3

Chargement de la vidéo Luigi's Mansion 3 Vidéo preview

L’histoire d’un moustachu qui astiquait son Boo

Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”

À l’E3 dernier, nous avions pu vous livrer nos premières impressions sur Luigi's Mansion 3. Pour rappel, Luigi se retrouve piégé dans un hôtel maudit alors qu’il pensait pouvoir passer un petit séjour all inclusive aux frais de la princesse Peach. Au frais, il l’est, dans les sombres couloirs de la sinistre bâtisse dirigée par le Roi Boo. L’effroi, il le ressent, quand il découvre que ses compagnons sont emprisonnés dans les tableaux qui ornent les murs du gîte. Heureusement, Luigi peut compter sur son pote K. Tastroff pour mettre K.O les chimères ambulantes. Grâce à l’Ectoblast GL-U confectionné par le professeur, le plombier dispose d’une liste conséquente de capacités. Il peut faire une propulsion au sol ou envoyer des ventouses et les aspirer, une action utile lors des phases d’exploration (et quelquefois d’affrontement). Il a aussi la capacité d’agripper un spectre pour mieux le faire s’écraser violemment contre le sol, et munir sa lampe torche d’une lumière noire dans le but de révéler les secrets du décor. Aperçu dans le remake 3DS du premier Luigi’s Mansion, Gluigi gagne en importance. Dans cet épisode, il profite autant de sa consistance gluante que de la connaissance des tuyaux de son modèle humain afin de s’infiltrer dans les espaces étriqués et ramener quelques bonus.

Des ennemis qui s’effeuillent
Les adversaires du jeu demandent parfois certaines combinaisons pour être éliminés. Nous avons rencontré des fantômes qui se protègent derrière des fleurs (à éclairer, puis aspirer avant de s’attaquer au spectre), et un mini-boss recouvert de feuilles. Il fallait également trouver le bon timing pour s’aventurer entre des sortes d’ananas géantes rebondissant dans les escaliers de l’hôtel.
Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”

La coopération à deux joueurs est particulièrement encouragée dans Luigi’s Mansion 3. Si la plupart du temps le fait de switcher d’un personnage à un autre n’est pas pénalisant, certaines situations sont grandement facilitées lorsque deux joueurs jouent simultanément. Nous pensons aux moments où deux ventouses sont nécessaires pour déplacer les objets lourds, ou lorsque les boss utilisent des attaques ciblées. L’aventurier qui incarne Gluigi ne possède que 25 points de vie (contre 99 pour la version humaine) et ne peut pas se soigner. En cas de mort, le blob doit simplement attendre quelques secondes avant de réapparaître. En solo, les pressions sur le stick droit permettent d’invoquer le double et de passer d’un héros à l’autre. À deux avec un seul Joy-Con entre les mains, le titre reste jouable même si l’absence d’un second stick se fait vite sentir, surtout lors des phases d’étourdissement des spectres. Quelle que soit la configuration (pad pro, Joy-Con), le gyroscope est utilisé pour aider la visée. L’emplacement de certaines actions incite malheureusement à lâcher le stick servant à cibler, ce qui rend quelques scènes de Luigi’s Mansion 3 légèrement inconfortables.

Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”

Il m’a tout englué

Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”

Notre démo s’est déroulée au septième étage de l’hôtel, qui est normalement accessible après quelques heures de jeu. La structure de ce Luigi’s Mansion semble s’articuler autour des différents étages à débloquer, et quelques allers-retours pourraient être au programme. Chaque étage devrait disposer de sa propre ambiance et de ses propres mécaniques. Ici, nous devions arpenter des couloirs infestés de végétation à la poursuite d’un fantôme jardinier trop enclin à arroser les mauvaises graines. Comme dans n’importe quel Luigi’s Mansion, les pièces et les objets à collecter pullulent dès que l’on aspire, souffle, ou flash des éléments du décor. Luigi peut imiter Tarzan en se balançant d’une liane en aspirant une de ces dernières avec son Ectoblast, et il a la possibilité d’ajouter des upgrades temporaires. Nous avons par exemple pu équiper notre aspirateur d’une scie circulaire, transformant ainsi notre gentil plombier en un dangereux Isaac Clarke (Dead Space). Les éléments qui composent le décor deviennent alors totalement destructibles, et les troncs, planches de bois, et autres tiges maléfiques ne résistent pas longtemps aux assauts tranchants de Luigi. Le boss de fin du niveau se détruit justement grâce à cet outil tranchant.

Beau comme un Boo
Les graphismes de Luigi's Mansion 3 sont beaux, les couleurs sont chaudes et le rendu est plaisant à regarder. Les nombreuses animations rendent le tout très vivant, ce qui est un comble lorsque l'on pourchasse des morts.
Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”Luigi’s Mansion 3 : L’hôtel hanté nous ouvre un nouvel étage “spectraculaire”
Nos impressions
Au milieu des couloirs maudits de ce drôle d’hôtel infesté par les plantes carnivores, nous sommes venus, nous avons vu, et nous avons apprécié notre Ectoblast GL-U ! Dans la peau de Luigi ou dans celle, gluante, de son clone, nous avons parcouru un étage qui faisait la part belle à l’action et à la coopération. Pas de phase de localisation de spectres ici, juste des ennemis à aspirer ou des chemins à défricher grâce aux nouvelles capacités fournies, ce qui pourrait désarçonner les fans de la première heure. Nous avons hâte de poser définitivement nos valises pour découvrir tous les niveaux de la tour, en espérant que de mauvaises surprises potentielles ne fassent pas perdre une étoile à ce charmant bâtiment.
Profil de Carnbee
L'avis de Carnbee
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 septembre 2019 à 13:33:25
Mis à jour le 09/09/2019
Commander Luigi's Mansion 3
Switch
44.99 €
Switch
49.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TommyMikuJones
TommyMikuJones
MP
le 24 oct. à 00:47

Le 1 était répétitif, avec un rythme lent (pour ne pas dire chiant... 🤐). La majorité du temps, on secoue des objets du décors... Et je ne parle même pas de cette "fausse exploration" du manoir. On ne le découvre pas réellement comme bon nous semble en vrai: on suit les instructions de K.Tastrof, l'objectif à atteindre, tout en retournant dans sa planque entre les missions. ~

Alors oui, j'ai fais le deuxième épisode avant le premier. Et clairement, je trouve que le deux est tellement mieux travailler que le un: il corrige, répare, amoindri, toutes les tares du premier volet cité plus haut.

Vivement ce troisième opus !

Lire la suite...
thinktwice1980
thinktwice1980
MP
le 10 oct. à 19:26

J'adore ces jeux. Pourtant pas fan des personnages Nintendo en général mais Luigi's Mansion a pourtant réussi à me faire acheter une game cube (mais aussi et surtout pour winning eleven 6 final evolution) et une 2DS !!!!

Lire la suite...
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 11 sept. à 09:06

L’HISTOIRE D’UN MOUSTACHU QUI ASTIQUAIT SON BOO

Je l'avoue ça m'a fait sourire.
Mais c'est super osé quand même...:noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 11 sept., 09:07 par Mushrotoxic
Velvet_Horizon
Velvet_Horizon
MP
le 10 sept. à 20:55

Ohlala mais ce jeu a l'air juste barge!
J'évite de regarder les gameplays et les trailers pour garder la surprise mais c'est dur...
:content:

Lire la suite...
[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
MP
le 10 sept. à 05:38

Mon dernier dernier jeu Luigi remonte à Luigi's Mansion sur Game Cube et j'en garde un très bon souvenir, celui-ci sera miens !

Lire la suite...
ptitteuf2006
ptitteuf2006
MP
le 10 sept. à 03:22

L’histoire d’un moustachu qui astiquait son Boo... Vous avez pas honte?? j'ai du trouver une explication bidon pour le môme ...
quand je vois que l'on supprime des commentaires pour moins que çà !!

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 09 sept. à 22:52

Omg day one

Lire la suite...
BabaIsYou
BabaIsYou
MP
le 09 sept. à 19:05

Le GOTY :play:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 09 sept. à 18:46

On sent venir le jeu marrant et sans prise de tête.

Lire la suite...
Joel-Ellie4
Joel-Ellie4
MP
le 09 sept. à 18:36

Ca a l'air vraiment génial en tout cas, j'aime beaucoup la DA ça flatte vraiment l'oeil et il a l'air d'avoir des fantômes plus variés que le 2ème (que j'ai adoré quand même)

Lire la suite...
Top commentaires
SEG4
SEG4
MP
le 09 sept. à 14:01

Froussard, Luigi ? Non, au contraire il est courageux je trouve. Car il affronte ses peurs et ne recule pas face à l'adversité. :ok:

Lire la suite...
pzkwilliam2
pzkwilliam2
MP
le 09 sept. à 13:37

Day one :cool:

Lire la suite...
Meilleures offres
Cdiscount Switch 44.99€ Amazon Switch 44.99€ Fnac Switch 49.99€ Rakuten Switch 53.99€ Amazon Switch 59.05€ Amazon Switch 64.95€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
16
TestYs IX : Monstrum NoxSur PS4
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020